Thonon (74) : une enseignante frappée avec un tabouret par un collégien

Coups de tabouret dans la tête, coups de poing sur le corps, voilà le sort qu’un élève de collège a réservé à un professeur, une jeune femme âgée de 36 ans. L’agression s’est produite vendredi 14 novembre pendant les cours, au Collège Champagne à Thonon.

La victime n’est pas directement le professeur du « collégien agresseur ». En fait, une autre enseignante l’a appelée en renfort ce vendredi-là, vers 10 heures, pendant un cours de Sciences et Vies de la Terre (Biologie). En prise avec deux élèves particulièrement turbulents, les deux femmes ont « échangé » leurs classes, l’une tentant de régler le problème, la seconde pour surveiller l’autre salle.

En voulant manipuler le tabouret sur lequel était assis l’un des deux « perturbateurs » pour l’inciter à sortir, la victime s’est trouvée prise à parti avec celui-ci. L’adolescent a alors saisi le tabouret, frappant le professeur avec, sur la tête notamment. Il lui a ensuite asséné plusieurs coups de poing sur le corps.

[…] Le collégien de 15 ans n’a pas d’antécédents, pas de casier, tout au plus un profil d’élève turbulent. Il devrait subir une expertise psychologique et sans doute un suivi.

Pour le professeur, l’agression a entraîné une ITT (Incapacité Temporaire Totale) de 10 jours.

Source

Merci à marie salers

Cet article Thonon (74) : une enseignante frappée avec un tabouret par un collégien est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Comments

comments

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Comment