Paris : Collomb veut une « véritable solution » aux campements de migrants

Le ministre de l’Intérieur appelle à trouver une « véritable solution » aux campements parisiens de migrants. Ces campements sont au coeur d’une bataille politique entre le gouvernement et la mairie de Paris.

Gérard Collomb l’assure, les campements parisiens qui comptent actuellement quelque 2 000 migrants seront « évacués« . « On évacuera mais je ne veux pas que les gens reviennent », a ajouté le ministre interrogé sur BFMTV, affirmant que plus de trente évacuations avaient déjà été menées à Paris. « On ne peut pas continuer comme ça« , a-t-il plaidé.

« C’est difficile parce que vous emmenez un certain nombre de gens mais ces gens ne veulent pas être contrôlés, et reviennent sur le bord du Canal ou dans le camp du Millénaire« , a-t-il poursuivi. […]

Deux campements, au bord du canal Saint-Martin et celui du Millénaire près du canal Saint-Denis, suscitent une inquiétude croissante après la mort accidentelle d’un migrant par noyade et la multiplication des rixes sur fond de craintes sanitaires.

news.yahoo

Belgique : Molengeek, la « Silicon Valley belge »
Cécile Kyenge : "En Europe, on a presque 50 millions d'afro-descendants, 10 millions de la diaspora et ils ne peuvent pas être représentés par une seule personne..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.