violence

Insécurité : la délinquance augmente inexorablement en France

Posted by on avril 8, 2017 at 6:03

INFOGRAPHIE – Des violences aux cambriolages, en passant par les homicides et les viols, tout ou presque se dégrade dans le dernier bilan trimestriel des crimes et délits. La «reconquête» annoncée et tant espérée n’a pas eu lieu.

À l’heure de la présidentielle, que reste-t-il du bilan sécuritaire des années Hollande? Le flottement, en tout cas, ces dernières semaines, à l’Intérieur – sujet à l’instabilité ministérielle – comme à la Justice -, où les prisons craquent -, se lit en filigrane dans le bilan trimestriel des crimes et délits. Le Figaro a décortiqué la statistique officielle de janvier à mars. Les résultats sont mauvais.

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Ajaccio : des militants indépendantistes perturbent le meeting de Marine Le Pen (Màj)

Posted by on avril 8, 2017 at 1:13

Tout ne se passe pas comme prévu pour Marine Le Pen sur l’île de Beauté. Alors que la candidate du Front national venait à Ajaccio pour tenter de concilier nationalisme corse et nationalisme tout court, des militants indépendantistes sont venus perturber l’événement.

Plusieurs journalistes sur place ont rapporté qu’une quinzaine de nationalistes corses ont pénétré dans la salle du Palais des congrès d’Ajaccio avec l’intention de gâcher la fête. Des bagarres ont éclaté, et les intéressés se sont fait évacuer manu militari par le service d’ordre du FN, sous les insultes de l’assistance.

Ci-dessous, des images des incidents partagées par un journaliste de Libération présent sur place. Ce dernier précise que les indépendantistes criait « A Francia fora » (« la France dehors »). À cause de l’utilisation de gaz lacrymogènes, la salle a due être évacuée.

(…) Huffington Post


Incident au meeting de Marine Le Pen à Ajaccio: des militants indépendantistes évacués de la salle. Bagarre. pic.twitter.com/A8NfWFHVxj

— Dominique Albertini (@dom_albertini) 8 avril 2017

Très vive altercation, des jeunes militants, visiblement nationalistes, sont sortis de la salle par le DPS #FN #Ajaccio pic.twitter.com/b54RxpiJAX

— Olivier Faye (@olivierfaye) 8 avril 2017

Exclusion de manifestants anti-Marine Le Pen du Palais des Congrès d’Ajaccio, des lacrymos, la salle évacuée #AFP pic.twitter.com/oKcG0Ck417

— Guillaume Daudin (@GuillaumeDaudin) 8 avril 2017

PARTAGEZ ! ...

Fleury-Mérogis (91) : 8 détenus mineurs agressent 6 surveillants et les envoient aux urgences

Posted by on avril 8, 2017 at 10:26

Six surveillants pénitentiaires de Fleury-Mérogis (Essonne) ont été blessés, jeudi, après avoir été pris dans une bagarre avec plusieurs détenus mineurs. Les gardiens en colère se sont rassemblés ce midi devant la plus grande prison d’Europe et appellent à un un blocage lundi.

PARTAGEZ ! ...

Londres : Andreaa, une jeune roumaine, succombe à l’attentat de Khalid Masood

Posted by on avril 8, 2017 at 10:00

Le nombre des victimes survenues lors de l’attentat de Londres, s’établit maintenant à cinq. Andreea Cristea, 31 ans, visitait Londres avec son compagnon quand elle a été projetée dans la Tamise, depuis le pont de Westminster, par « la voiture folle » de Khalid Masood, lors de l’attaque terroriste commise le 22 mars dernier.

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

Brest (29) : Un chauffeur de car agressé à la barre de fer par 20 jeunes

Posted by on avril 6, 2017 at 10:03

Il est 17h, lundi, rue Saint-Vincent-de-Paul, dans le quartier de Lambézellec, à Brest. Un car de la société Le Bihan, assurant la ligne de transport scolaire Plounéour-Trez/Brest, est à l’arrêt devant le lycée Lanroze. C’est alors qu’une bande de jeunes, une vingtaine d’individus selon des témoins, monte dans le véhicule « à la recherche d’un garçon scolarisé dans l’établissement ».

Le lycéen n’est pas à bord. Mais une bousculade éclate. Et dans la pagaille, le chauffeur reçoit une barre de fer en plein visage. L’homme, qui devait déposer plainte ce mardi, a été transporté à la Cavale Blanche. Blessé à la paupière, il s’est vu délivrer une interruption totale de travail de sept jours.

L’attroupement s’est, pour sa part, évaporé. Ce mardi soir, aucune interpellation n’avait eu lieu mais « l’enquête avance bien », nous a-t-on précisé au commissariat central.

Le Télégramme

Merci à Mandarine

PARTAGEZ ! ...

Afrique du Sud : vers de nouvelles violences envers les migrants dans les townships

Posted by on avril 6, 2017 at 11:50

[unable to retrieve full-text content]

L’Afrique-du-Sud a attiré plus de migrants que n’importe quel pays d’Afrique. La plupart d’entre eux se dirigent vers la région de Johannesburg et Pretoria, le coeur économique du pays.

Cet article Afrique du Sud : vers de nouvelles violences envers les migrants dans les townships est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...