travail

Île-de-France : travailleurs sans-papier en grève, ils veulent en finir avec les fausses identités

Posted by on février 22, 2018 at 9:01

160 travailleurs sans-papiers sont en grève depuis 10 jours dans sept entreprises d’Île-de-France. Ils travaillent sous des noms d’emprunt mais veulent en finir avec ce système. Ils demandent à leurs employeurs de reconnaître leur situation: un premier pas vers leur demande de régularisation.

PARTAGEZ ! ...

Italie : 50 millions d’euros pour améliorer l’accueil des migrants demandeurs d’asile

Posted by on février 22, 2018 at 7:49

Tandis que le Conseil de ministres, en France, examinait ce jour un projet de loi controversé sur l’asile et l’immigration, nous nous tournons vers l’Italie, principale porte d’entrée des migrants en Europe. Afin d’éviter que ces derniers ne soient livrés à eux-mêmes pendant l’examen de leur demande d’asile, qui peut prendre jusqu’à deux ans, le […]

PARTAGEZ ! ...

Vénissieux (69) : dialogue avec les « petites mains » du trafic de drogue

Posted by on février 21, 2018 at 12:33

Pas 2 Quartier retourne à aux Minguettes à Vénissieux. On donne la parole aux « petites mains » du trafic de drogue. Les vidéos sont réalisées par Nizar Sassi et Driss Basma, deux habitants. Avec eux, on parle horizons, défis de l’accompagnement et incompréhension.

PARTAGEZ ! ...

Immigration : les demandeurs d’asile pourront travailler plus facilement

Posted by on février 19, 2018 at 2:00

Autoriser les demandeurs d’asile à trouver un job au bout de six mois, avant qu’ils aient obtenu le statut de réfugié… ou non : c’est l’une des mesures du rapport sur l’Intégration remis ce lundi. C’est une petite révolution que propose Aurélien Taché. Dans son rapport sur l’intégration qu’il remet ce lundi à Lyon (Rhône) […]

PARTAGEZ ! ...

Moustey (40) : par solidarité, Samira a repris la tournée de l’épicière retraitée au grand cœur d’un village

Posted by on février 18, 2018 at 7:50

Chantal, l’épicière de Moustey, dans les Landes, voulait que celle qui reprenne son commerce, après son départ à la retraite, assure les livraisons des personnes âgées et isolées. Samira remplit ce contrat moral auprès de celles et ceux qui n’ont pas d’autres moyens de ravitaillement.

PARTAGEZ ! ...

États-Unis : 1.500 milliards pour les grands travaux de Donald Trump

Posted by on février 16, 2018 at 4:50

Donald Trump annonce un plan de relance dans les infrastructures de 1 500 à 1 700 milliards de dollars sur 10 ans. Comment le président américain va-t-il le financer ? Ce plan sera-t-il créateur d’emplois ?

PARTAGEZ ! ...