La ministre des solidarités prête à « discuter » de toutes les aides sociales

Agnès Buzyn affirme au « Journal du dimanche » qu’elle compte s’interroger sur l’efficacité de tous les dispositifs, sans toucher à ceux destinés aux « plus pauvres ».

Prime d’activité, RSA, allocation spécifique de solidarité… « Toutes les allocations peuvent être discutées (…). On a le droit de réinterroger un dispositif s’il ne produit pas les résultats attendus ».

Au gouvernement, «il n’y a qu’une seule ligne : travailler à l’efficacité de nos politiques sociales et favoriser une société du travail », assure la ministre dans cet entretien, réfutant toute dissension entre des ministres qui voudraient faire des économies sur les aides sociales et ceux qui y seraient opposés.

Soulignant que la France «a privilégié l’approche monétaire pour éviter » la «grande pauvreté », Mme Buzyn estime que c’est « indispensable, mais insuffisant pour remettre en route cet ascenseur social qui ne fonctionne plus ». « Les aides sociales en matière de lutte contre la pauvreté avoisinent les 50 milliards d’euros. Nous sommes en droit d’interroger leur efficacité, tout comme celle des aides versées aux entreprises» , souligne la ministre, qui «s’inscrit» dans cette «priorité » du gouvernement qui est de se préoccuper de «la dépense publique et de son efficacité». […]

Le Monde

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Police : le casse-tête des heures supplémentaires

Des policiers ont manifesté ce mardi pour protester contre des horaires trop contraignants qui ont provoqué une vague de burn-out au sein de la profession. L’image a le mérite d’être originale. Des policiers vêtus de pyjamas et bonnets de nuit se sont installés dans un lit devant la Direction de l’ordre public et de la circulation à Paris. Cette action symbolique vise à réclamer plus de temps de repos pour ces fonctionnaires soumis à des horaires de plus en plus aléatoires.

Derrière cette opération qui prête à sourire, le malaise est réel. Selon un rapport sénatorial, les policiers cumulent 21 millions d’heures supplémentaires qu’ils ont du mal à poser et qu’ils ne peuvent pas se faire payer. De plus en plus de policiers sont en dépression, certains vont parfois même jusqu’au suicide. Le malaise enfle depuis les attentats de 2015. Dès aujourd’hui, mardi 29 mai, une réunion organisée au ministère de l’Intérieur évoquera la question de cette réalité devenue difficile.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Malgré des besoins massifs, la police renonce à recruter certains jeunes

La police nationale recrute, mais a du mal à trouver des candidats. Une campagne sur internet et les réseaux sociaux vise désormais à susciter de nouvelles vocations, et surtout attirer certains profils. L’an dernier, 400 postes n’ont pas été pourvus, faute de profils satisfaisants. « On a préféré faire le choix de ne pas recruter des jeunes qui pour certains ne semblaient pas avoir les qualités requises, ou les capacités scolaires. Et c’est pour ça que cette année, on a encore plus de postes« , explique Camille Chaize, porte-parole de la police nationale.

« Notre objectif avec cette campagne, c’est d’aller chercher d’autres candidats, ceux qui n’ont peut-être pas pensé à la police nationale« , indique-t-elle. Au total, la police espère recruter cette année 8.000 personnes, dont 3.300 gardiens de la paix, 2.000 adjoints de sécurité et 650 cadets de la république. Mais des postes d’officiers, de commissaires et policiers techniciens et scientifiques sont également recherchés.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Myriam El Khomri, ancienne ministre socialiste du travail, devient cadre dans une société d’intérim

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Menaces de mort, insultes, impolitesse : l’explosion des incivilités au travail

42% des salariés se disent exposés aux incivilités. Régulièrement confrontés à l’impolitesse des clients, aux insultes ou aux menaces, des employés se confient au Figaro. De leur côté, certaines entreprises tentent de faire face à ce fléau en mettant en place des mesures. Impolitesse, insultes ou menaces, les incivilités au travail explosent et minent le […]

L’article Menaces de mort, insultes, impolitesse : l’explosion des incivilités au travail est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Philippe de Villiers : «Un arrêté programme la mort du Puy du Fou»

En prolongement d’une loi de juillet 2016, un arrêté du 25 janvier 2018 organise désormais un strict encadrement du statut de ces bénévoles qui participent à des spectacles à but lucratif avec billetteries. La réglementation plus stricte introduite par le ministère de la Culture pour encadrer l’activité des bénévoles dans le spectacle vivant inquiète les […]

L’article Philippe de Villiers : «Un arrêté programme la mort du Puy du Fou» est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Lusigny-sur-Barse (10) : un boulanger écope d’une amende de 3000 euros pour avoir trop travaillé

L’histoire est invraisemblable. Cédric Vaivre tient une boulangerie dans la petite commune rurale de Lusigny-sur-Barse, une zone très fréquentée par les touristes en été. Il a été condamné à 3 000 euros d’amende pour avoir ouvert son commerce sans discontinuer. Offusqués, les habitants se mobilisent pour le soutenir. Pour le maire du village, les décrets […]

L’article Lusigny-sur-Barse (10) : un boulanger écope d’une amende de 3000 euros pour avoir trop travaillé est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Brétigny-sur-Orge (91) : 2.000 robots pour accélérer le traitement des commandes chez Amazon

En 2018, Amazon ouvrira un nouvel entrepôt à Brétigny-sur-Orge, en région parisienne. Celui-ci aura une particularité par rapport aux autres entrepôts français du géant : il sera doté d’une flotte de quelque 2.000 robots pour accélérer le traitement des commandes et le déplacement d’étagères remplis de produits. Développés grâce à la technologie de Kiva Systems, […]

L’article Brétigny-sur-Orge (91) : 2.000 robots pour accélérer le traitement des commandes chez Amazon est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture