La série suisse destinée à décourager les migrants diffusée au Nigeria

Tournage dProduite par la Confédération avec le soutien de l’Organisation internationale des migrations (OIM), une série télévisée vient d’être diffusée au Nigeria. Elle se veut un outil pour dissuader les jeunes de rejoindre l’Europe. Intitulée « The Missing Steps », la série télévisée a été tournée – en partie en Suisse – dans la pure tradition de Nollywood, […]

L’article La série suisse destinée à décourager les migrants diffusée au Nigeria est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Pour les jeunes qui la découvrent, la série Friends est sexiste, homophobe et grossophobe

Capture Youtube  La série Friends aurait-elle pris un coup de vieux? Alors que Netflix intégrait la cultissime sitcom américaine à son catalogue fin 2017, la question peut se poser pour certains millenials, selon lesquels la trame de nombreux épisodes serait sexiste, homophobe, transphobe et même grossophobe. Entre 1994 et 2004, les aventures de la plus célèbre […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Netflix met fin à la série «House of Cards» après les accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey

Cet article Netflix met fin à la série «House of Cards» après les accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey est apparu en premier sur Fdesouche.

Netflix a décidé de mettre fin à la série « House of Cards », suite aux accusations de harcèlement sexuel portées à l’encontre de l’acteur principal, Kevin Spacey. L’entreprise diffusera les 13 épisodes de la saison 6, dont le tournage a déjà commencé, en 2018 mais ne commandera pas de saisons supplémentaires. La décision de […]

Cet article Netflix met fin à la série «House of Cards» après les accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Mexique : un assistant de la série « Narcos » assassiné alors qu’il faisait des repérages

Cet article Mexique : un assistant de la série « Narcos » assassiné alors qu’il faisait des repérages est apparu en premier sur Fdesouche.

Selon des médias locaux, cet assistant de production a été abattu lundi dans une zone rurale de l’Etat de Mexico. Un assistant de production qui effectuait des repérages au Mexique pour la prochaine saison de Narcos a été retrouvé mort, ont annoncé, samedi 16 septembre, des proches de la victime et la plateforme Netflix, qui […]

Cet article Mexique : un assistant de la série « Narcos » assassiné alors qu’il faisait des repérages est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le Cochise du Bureau Des Légendes a bien existé mais…

Cet article Le Cochise du Bureau Des Légendes a bien existé mais… est apparu en premier sur Fdesouche.

Personnage récurent de la troisième saison du Bureau des légendes, la célèbre série télévisée de Canal+, Abu Ayman al-‘Iraqi (l’Irakien), auquel les scénaristes ont attribué le pseudonyme de « Cochise », est un ancien officier de Saddam Hussein devenu par la suite un haut-responsable de l’Etat islamique (EI). Interprété par l’acteur arabe israélien Salim Daw, […]

Cet article Le Cochise du Bureau Des Légendes a bien existé mais… est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Dix petits nègres : Lââm demande au CSA de modifier le titre de la série de TF1, qu’elle juge raciste

Sur Twitter, la star des années 90-2000, Lââm, d’origine tunisienne, s’est indignée du titre de la série de TF1 Dix Petits Nègres, adaptée du roman éponyme d’Agatha Christie. C’est une Lââm révoltée qui, depuis quelques jours, s’exprime sur son compte Twitter. La chanteuse a appelé au boycott de de TMC, qui rediffuse cet été la […]

Cet article Dix petits nègres : Lââm demande au CSA de modifier le titre de la série de TF1, qu’elle juge raciste est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Iron Fist : le Huffington Post reproche à la série d’avoir des acteurs blancs

Après les succès de « Daredevil », « Jessica Jones » et « Luke Cage », Netflix dévoile ce vendredi 17 mars l’intégrale de la saison 1 de « Iron Fist », dernier super-héros a être transposé des comic books à l’écran par ses soins.

[embedded content]

(…) On se demande bien quel est le message de fond ou l’originalité quand on se retrouve à regarder des gens riches, beau et blancs qui arpentent en costumes les bureaux de leur gratte-ciel ou les étages de leur appartement au coeur de Manhattan, sans se poser aucune question existentielle.

(…) Huffington Post

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Ce t-shirt « The Walking Dead » a été jugé raciste et retiré de la vente

SÉRIES TÉLÉ – À première vue, ce vêtement est plutôt banal. Mais pour certains, il est « raciste ». Un t-shirt vendu par la marque Primark a été retiré de la vente après la plainte d’un client qui voyait dans le texte collé au tissu une référence « offensante » pour les Noirs.

Sur ce t-shirt, on peut voir la célèbre batte de baseball du personnage de Negan de la série « The Walking Dead » entourée de fils barbelés et les mots « Eeny Meeny Miney Moe ».

Ces quatre mots sont l’équivalent de notre « Am, stram, gram, Pic et pic et colégram », la comptine connue des petits et des grands. La version anglaise dont on retrouve le début sur le t-shirt de la série de AMC est (re)devenue culte après une scène particulièrement marquante et violente de « The Walking Dead ».

Même si elle ne veut rien dire, la version française ne souffre d’aucune forme d’ambiguïté, contrairement à sa cousine anglaise qui connaît deux variantes. Dans l’épisode final de la saison 6 de « The Walking Dead », Negan récite la comptine dans sa version originale: ces quatre mots suivis de « Catch a tiger by his toe » (littéralement: « Attraper un tigre par son orteil »).

Sauf qu’il existe une variante raciste qui remplace le mot « tiger » (tigre) par « nigger » (nègre), terme raciste pour qualifier les Noirs aux Etats-Unis.

Et c’est cette deuxième version qui a provoqué la colère d’un client de la marque Primark qui l’a fait savoir à la direction de la chaîne de vêtements.

Pour lui, le message « raciste » est subliminal mais bien présent sur le t-shirt. « Cette image est une référence à la chasse aux africo-américains dans le pays, a-t-il expliqué au ‘Sheffield Star’. Ce t-shirt fait la promotion des violences racistes, et si j’étais Noir et le voyait porté par quelqu’un, je saurais à quoi m’en tenir ». […]

Hufftington Post

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture