Coulommiers (77) : deux « jeunes » renversent une femme âgée de 81 ans lors d’un rodéo sauvage, la victime est grièvement blessée

Une femme a été renversée par deux jeunes, lors d’un rodéo sauvage, à Saint-Augustin, près de Coulommiers, en Seine-et-Marne. Blessée, la victime a été transportée à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris.

Un rodéo sauvage qui tourne mal. Une femme a été percutée vendredi par deux jeunes qui circulaient sur un engin non autorisé, dans la commune de Saint-Augustin, près de Coulommiers, en Seine-et-Marne. Elle a été blessée à la jambe et à la tête.

Elle souffre d’une blessure ouverte à la jambe et d’un traumatisme crânien. Une femme de 81 ans a été renversée par un jeune homme à moto, ce vendredi 8 juin vers 19 h 45, dans la commune de Saint-Augustin, près de Coulommiers. Les faits se sont produits vers 19 h 45, au niveau de la rue des sapins.

France3 / Actu.fr

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Violences dans un parc à Lille : un père de famille lynché devant ses enfants par une vingtaine de « jeunes » pour s’être opposé à un rodéo, une femme tabassée, d’autres familles volées ou agressées

On en sait plus sur les graves événements de dimanche, aux Bois-Blancs, plaine des Vachers. Parce que des habitants se sont opposés à un violent rodéo, une vingtaine de jeunes ont débarqué au milieu des familles. Ils ont frappé à tout-va et volé des téléphones portables. Un père de famille a été roué de coups.

Stéphane (prénom modifié) a assisté à un déferlement de violences, dimanche. La scène se passe plaine des Vachers. Vers 19 h, du monde profite encore de cette chaude journée. Une quiétude rompue par l’irruption d’une moto-cross pilotée par un jeune.

« Il passait au milieu des enfants. Un père s’est interposé et s’est pris aussitôt une droite au visage. Sa femme est venue l’aider : elle a reçu deux coups de poing en pleine figure. » Une dizaine de témoins se lèvent pour calmer l’excité. Celui-ci les menace et s’en va.

« Trois minutes plus tard, il a débarqué avec une vingtaine d’autres jeunes, avec des voitures et des deux-roues. Ils ont frappé directement tout ce qu’ils pouvaient. » Un père de famille, en train de téléphoner, se fait plus spécifiquement démolir. « Ils ont sans doute pensé qu’il appelait la police. Cinq à six jeunes l’ont roué de coups, devant ses enfants. Il baignait dans son sang. »

Les badauds qui filment ou photographient sont eux aussi attaqués : « ils se sont fait voler leur portable. »

La bande repart au bout de quelques minutes. « C’était la stupeur, les enfants étaient paniqués ! » La police intervient. Quatre plaintes ont pour l’instant été déposées. « C’est peu, les gens ont peur. » Une enquête est en cours. Personne n’a été interpellé pour l’instant.

La Voix du Nord

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le Mans (72) : rodéos à moto, bagarres à coups de barres de fer dans le quartier Bellevue, « des populations qui ont un autre mode de vie occupent le domaine public » déclare un policier

Plusieurs habitants du quartier Bellevue au Mans se plaignent d’incivilités et de nuisances répétées.

« Dans le quartier, on en a tous ras-le-bol ! » Cette jeune mère de famille habite Bellevue, sur les hauteurs du Mans (et de Coulaines). Elle a vu la tranquillité de son quartier se rompre ces derniers mois.

« Il y a beaucoup de nuisances sonores le soir et la nuit : la musique dehors, les rodéos à motoEt mardi dernier, j’ai même vu une quarantaine de mecs se bagarrer à coups de barres de fer ! Quand on leur dit quelque chose en descendant du tram parce qu’ils nous frôlent à moto, sans casque, on se fait insulterC’est grave ! » (…)

Le commissaire Guillaume Carabin affirme que « l’exaspération générale des habitants est due à une occupation du domaine public par des populations qui n’ont pas le même mode de vie. C’est un problème de savoir-vivre en collectivité ».

Selon ce commissaire, « il ne faut pas résumer les problèmes à l’arrivée de nouvelles communautés. Il y a aussi des habitants nés dans le quartier qui sont installés dans la petite et moyenne délinquance ».

Le Maine Libre / l’article en entier

Merci à minnow

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Brétigny (91) : les habitants excédés par les rodéos sauvages de motocross, « on ne peut plus ouvrir nos fenêtres tellement c’est infernal »

Les habitants n’ouvrent plus leurs fenêtres à cause des nuisances sonores. Le week-end et le soir, au moindre rayon de soleil, des courses de motocross sont organisées. En début de soirée, ça pétarade à Brétigny-sur-Orge. « On n’en peut plus. » Installé allée des Chênes, au cœur du quartier de la Fontaine, ce couple, qui […]

L’article Brétigny (91) : les habitants excédés par les rodéos sauvages de motocross, « on ne peut plus ouvrir nos fenêtres tellement c’est infernal » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Soirée de violences à Rillieux-la-Pape (69) : rodéos à moto, policiers insultés, feux de poubelles, voitures incendiées, bus interrompus

Le climat de violences urbaines est palpable depuis plusieurs jours à Rillieux-la-Pape. Le week-end a été émaillé par des outrages aux policiers et des feux de poubelles. Lundi après-midi, des rodéos à moto ont semé le trouble sur l’avenue de l’Europe. Le début de soirée a été mouvementé: une voiture siglée du Grand Lyon a […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

« Il y a une impunité totale » : un maire veut créer un délit spécifique contre les rodéos urbains

Cet article « Il y a une impunité totale » : un maire veut créer un délit spécifique contre les rodéos urbains est apparu en premier sur Fdesouche.

Les rodéos urbains inquiètent les maires de banlieue. Le sénateur maire de Massy Vincent Delahaye va déposer une proposition de loi à la rentrée. C’est un problème « qui empoisonne la vie de millions de Français », selon le sénateur maire de Massy, Vincent Delahaye. Plusieurs maires de France s’inquiètent des rodéos motorisés, qui consistent à rouler […]

Cet article « Il y a une impunité totale » : un maire veut créer un délit spécifique contre les rodéos urbains est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Longpont-sur-Orge (91) : le champ d’oignons d’un agriculteur détruit par des rodéos sauvages

Un agriculteur de Longpont-sur-Orge, Daniel Noé, a découvert l’état de sa récolte quelques heures après le passage des véhicules. Une grande partie de sa production, écrasée par les pneus des quads, est invendable. Les feuilles sont couchées sur le sol. Les bulbes sont déterrés, totalement écrasés, laissant échapper une forte odeur. Impossible de ne pas […]

Cet article Longpont-sur-Orge (91) : le champ d’oignons d’un agriculteur détruit par des rodéos sauvages est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille (13) : ces rodéos urbains qui excèdent les quartiers

À Verduron-Bas (15e), tout a commencé dans l’été 2012. « Les bruits de motocross étaient si violents le soir, qu’on était certaines que ça ne durerait pas, décrit Nathalie. Ce n’était pas pensable, on allait les arrêter ! » Puis l’hiver est arrivé. « Ils ont sévi surtout le samedi après-midi. » Et l’été suivant, ce fut tous les […]

Cet article Marseille (13) : ces rodéos urbains qui excèdent les quartiers est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Moto-cross, quads : le grand ras-le-bol des habitants des Yvelines (78)

La grogne contre l’Etat s’explique par les recommandations des ministres de l’Intérieur successifs : les policiers ont pour consigne de prendre un maximum de précautions avant de poursuivre un motard. Ce week-end encore, de Limay à Sartrouville en passant par Les Mureaux ou Trappes, les habitants des quartiers populaires ont subi le vacarme des quads […]

Cet article Moto-cross, quads : le grand ras-le-bol des habitants des Yvelines (78) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Grigny (91) : 300 jeunes à deux-roues défient la police pour un hommage à Walid (Màj)

Pour rendre hommage à un ami décédé sur la route, 300 jeunes de Grigny ont effectué un rodéo sauvage sur la N 104 jusqu’à la station-service BP de Saint-Germain-lès-Corbeil. Une immense pagaille et aucune verbalisation. Scènes impressionnantes dimanche après-midi, vers 15h30, sur la Francilienne, en direction de Melun. Près de 300 jeunes partis de Grigny […]

Cet article Grigny (91) : 300 jeunes à deux-roues défient la police pour un hommage à Walid (Màj) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture