Ces théories du complot qui n’auraient jamais pu prospérer, sans le concours de la CIA, de l’administration Bush ou du gouvernement Rocard

CNews | Heures des pros | 9-01-2018 Pertinent rappel @ChdOrnellas Ces #FakeNews qui n’auraient jamais connu si fulgurant développement, sans le pervers concours de la #CIA, de l’#AdministrationBush, du gouvernement #Rocard#hdpros pic.twitter.com/CtRs7xbIwm — Sphèriste échaنdé (@reachaudsphere) 9 janvier 2018

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Repentance : le Crif dénonce les « propos révisionnistes » de Marine Le Pen sur le Vel d’Hiv (MàJ : condamnation d’Israël)

10/04/2017

Israël a condamné aujourd’hui les propos de la candidate du Front national à la présidentielle française Marine Le Pen qui a affirmé que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel d’Hiv, arrestation massive de juifs en 1942.

« Nous condamnons les déclarations faites par Marine Le Pen selon lesquelles la France n’est pas responsable de la déportation des juifs de son territoire pendant la Shoah« , a déclaré une porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Michal Maayan. « Cette déclaration est contraire à la vérité historique telle qu’elle a été exprimée par les déclarations des présidents de France, qui ont reconnu la responsabilité de l’État pour le sort des juifs français qui ont péri dans la Shoah« , a-t-elle ajouté dans un communiqué. […]

francetvinfo


09/04/2017

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) « dénonce« , dans un communiqué, les propos de Marine Le Pen, dimanche 9 avril. La candidate du Front national a jugé, dimanche lors de l’émission le Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vel d’Hiv en 1942 à Paris.

Par ces propos, Marine Le Pen s’inscrit dans la tradition vichyste et collaborationniste de son père.

« Le Crif dénonce des propos révisionnistes qui dévoilent le véritable visage du Front national« , explique le communiqué. Le Crif juge ces déclarations comme « une insulte à la France, qui s’est honorée en 1995 à reconnaître sa responsabilité dans la déportation des juifs de France et faire face à son histoire, sans mémoire sélective« .

Jacques Chirac avait reconnu, en juillet 1995, la responsabilité de la France au cours de la rafle du Vel d’Hiv où plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés. Marine Le Pen a expliqué « que de manière générale, plus généralement d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas la France« .


francetvinfo

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Pour François Durpaire, débattre du bilan de la colonisation, « c’est du révisionnisme, du négationnisme »

RMC | Radio Brunet | 16-02-2017 (extraits)
Invité de Radio Brunet ce jeudi, l’historien et essayiste Dimitri Casali a vivement critiqué le fondateur du mouvement En Marche! et candidat à l’élection présidentielle. « On voit bien qu’il y a une espèce d’ignorance de l’histoire coloniale en France, qui n’est malheureusement plus apprise à l’école, déplore le coauteur avec Nicolas Cadet de L’empire colonial français, quand la France rayonnait dans le monde 1608-1931). Il faut arrêter! Nous sommes déjà les champions du monde de l’autoflagellation! Il n’y a qu’en France que l’on entend des discours pareils »
[embedded content]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Depuis quand Charles Martel est-il un héros de l’histoire de France ? Pour SOS Racisme : « jamais »

La droite identitaire affirme que la bataille de Poitiers est « une page fondatrice de notre roman national. » Deux historiens montrent au contraire que la place réservée à l’événement n’a cesse de fluctuer en fonction des intérêts politiques. Extraits. Jamais RT@Limportant_fr Depuis quand Charles Martel est-il un héros de l’histoire de France? http://t.co/qVic26D4kP pic.twitter.com/yqnBJNDr6l — SOS […]

Cet article Depuis quand Charles Martel est-il un héros de l’histoire de France ? Pour SOS Racisme : « jamais » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Immigration musulmane : « Nos pères ont permis de construire la France » [maj video]

[Mise à jour 19h06] «En ce qui concerne la reconstruction de la France, la part de la population non-européenne n’a jamais dépassé 3% (trois) de la population active.» ———————– Dans Bourdin & Co, un auditeur musulman prend mal l’interview d’Alain … Lire la suite

Cet article Immigration musulmane : « Nos pères ont permis de construire la France » [maj video] est apparu en premier sur Fdesouche.com.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

« La religion catholique, responsable des plus grands massacres qu’il y ait eu sur terre » (Liebig/RMC)

Dans les GG de RMC, Etienne Liebig explique à une auditrice pourquoi il déteste les religions. Il remet en cause la visite de François Hollande au Vatican. « L’histoire des religions m’a toujours beaucoup énervé. La religion catholique en particulier, qui … Lire la suite

Cet article « La religion catholique, responsable des plus grands massacres qu’il y ait eu sur terre » (Liebig/RMC) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture