Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France, a-t-il fermé la page de Résistance républicaine ?

CHRONIQUES QUOTIDIENNES DE L’ISLAMISATION N°23

Il y a près d’un mois, la page Facebook de Résistance Républicaine fut soudainement fermée après plusieurs épisodes de suspension temporaire notamment suite à une plainte du rappeur musulman Ramous concernant un article de Résistance Républicaine dans lequel était reproduite une vidéo de ce jeune homme menaçant d’uriner sur la Bible.

Ce mois de mai 2018, la page Facebook de Génération Identitaire fut également fermée suite à la mission « Defend Europe » au Col de l’Échelle dans les Alpes françaises. Une vague de censures qui fait suite à de précédentes fermetures de pages Facebook ou de comptes Twitter comme pour Britain First ou Tommy Robinson en Grande Bretagne.

Pour la France, le censeur Facebook est Laurent Solly, un homme proche de Nicolas Sarkozy, ancien Préfet, devenu Directeur Général de Facebook France en 2013 dans une stratégie d’apaisement de la législation fiscale à l’égard de cette entreprise. Laurent Solly est à l’initiative de la censure de la page Facebook de Génération Identitaire et certainement de celle de Résistance Républicaine.

Alors que des pages Facebook qui alimentant la haine, l’islamisme et le racisme anti-blancs ne sont toujours pas fermées par le gouvernement comme celles de « La Ligue de Défense Noire Africaine », « Les Indigènes de la République », de certaines mosquées radicales comme la « Mosquée Omar » ou encore les pages de militants pro-islam comme  Houria Bouteldja, Aya Ramadan, ou encore celle de la chanteuse Elli Medeiros.

Une censure à géométrie variable qui condamne tous ceux qui osent critiquer l’islam, l’immigration et la submersion migratoire en France et en Europe. Et qui laisse la parole à des extrémistes islamiques qui se sentent intouchables et qui redoublent de virulence dans leurs publications Facebook au lendemain de chaque attentat perpétré sur notre territoire français au nom de l’islam.

Portrait de Laurent Solly :

[embedded content]

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Mélenchon en difficulté ? Pour l’aider, 20 Minutes attaque un article de Christine Tasin de 2017

Très étonnée, hier, j’ai vu apparaître dans la liste des articles les plus lus des 5 derniers jours un article consacré à Mélenchon… il y a un an !

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/16/melenchon-veut-interdire-le-porc-dans-les-cantines-scolaires-pour-quil-ny-ait-plus-de-probleme/

Aucun rapport avec une actualité précise, je ne comprenais pas, jusqu’à ce que l’on me signale cet article de 20 Minutes publié hier :

Article renvoyé à mon article d’avril 2017 assorti des compliments et vérités habituels de la presse subventionnée. Pour une fois nulle mention de fachos, de site d’extrême-droite, juste « fake off », ( tiens voici encore un nouveau concept en globish, incompréhensible ) « intox », et un rappel concernant ma condamnation pour un article paru sur bd Voltaire, condamnation pour laquelle j’ai fait appel, d’ailleurs, à la CEDH…

L’intox est née pendant la campagne présidentielle, il y a un an. Et pourtant elle revient, partagée sur des pages Facebook. Jean-Luc Mélenchon est accusé par le site Résistance Républicaine de vouloir « interdire le porc dans les cantines scolaires pour qu’il n’y ait plus de problème. » La principale animatrice de ce site a été condamnée en 2014 à mille euros d’amende, dont la moitié avec sursis, pour provocation à la haine envers les musulmans, après la publication d’un texte sur Boulevard Voltaire.

FAKE OFF

Résistance républicaine explique s’appuyer sur des déclarations de Jean-Luc Mélenchon dans l’émission Au tableau ! diffusée en mars 2017, un peu plus d’un mois avant le premier tour de l’élection présidentielle. Mais, pendant l’émission, le candidat n’a pas déclaré vouloir interdire le porc dans les cantines scolaires. Il s’est prononcé en faveur de menus végétariens, sans toutefois s’exprimer sur les modalités de mise en place de ces menus.

J’avais déjà répondu, l’année dernière à cette accusation d’avoir « menti » dans un article en réponse… au Monde qui, lui aussi, avait volé au secours de Méluche. Qu’est-ce qu’il est aimé, cet homme-là…

Résumé de mon argumentation dans ce tableau :

Mélenchon chasse le porc des cantines qui est le seul à poser problème, en chassant toutes les viandes…Et en prônant les repas végétariens.

Et comme ils sont bêtes à bouffer du foin, au Monde, ils confirment mes affirmations :

« La question des menus de substitution, manière de cibler en filigrane l’islam et le « communautarisme », agite la classe politique depuis des années.

M. Mélenchon n’est du reste pas le premier à proposer des repas végétariens pour régler le problème. Le député UDI Yves Jégo, notamment, propose depuis 2015 la mise en place de menus végétariens dans les cantines scolaires, y voyant le double avantage d’une sensibilisation aux questions environnementales et d’une réponse universelle aux questions d’interdits alimentaires religieux. »

Une réponse universelle aux questions d’interdits alimentaires religieux :  je mets au défi les malhonnêtes déconneurs du Monde de me trouver un autre interdit alimentaire religieux que le porc dans une cantine scolaire qui ne sert pas d’alcool.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/18/melenchon-chasse-le-porc-des-cantines-le-monde-fait-de-la-pub-a-resistance-republicaine/

Mais là n’est pas mon propos. La vraie question est « pourquoi ce débat qui tombe comme un cheveu sur la soupe aujourd’hui ?  »

Je ne vois pas d’autre solution que l’envie de venir en aide à Méluche qui s’est largement ridiculisé en affirmant que c’était l’extrême-droite qui avait tout cassé à Paris le premier Mai…

Vieille technique et politicienne et médiatique : détourner l’attention, transformer l’accusé en victime..

Victime de quoi ? D’une soi-disant fake news.

Qui date d’un an… Ils n’avaient rien d’autre à se mettre sous la dent à 20 Minutes, hier ?

Bref, il est clair que les medias soignent Méluche aux petits oignons, afin que l’on ne parle que de lui et qu’il paraisse ETRE l’opposition, histoire de faire disparaître des medias papier et autres petites lucarnes Marine Le Pen…

Simple et efficace.

Et il est évident que tout cela est téléguidé de l’Elysée, puisque depuis l’Australie Macron attaque Mélenchon, qui répond, qui se défend, qui fait sa grande manifestation samedi…

http://www.rtl.fr/actu/politique/debordements-du-1er-mai-emmanuel-macron-pointe-du-doigt-la-france-insoumise-7793246723

http://www.europe1.fr/politique/violences-du-1er-mai-emmanuel-macron-contre-attaque-3641972

Tiens, au fait, quid du premier Mai et de Jeanne d’Arc cette année au FN ?

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Ça m’a démangé de foutre sur la gueule des antifas pas foutus de respecter notre hommage à Stéphane Beltrame

  Ce dimanche à midi, nous sommes une trentaine peut-être à nous rassembler sur l’esplanade du Peyrou à Montpellier, au pied de la statue de Louis XIV, pour aller ensemble rendre hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Cet homme a donné sa vie pour en sauver une autre et se rassembler pour honorer ce geste héroïque […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le « Djihad silencieux » : un journaliste israélien confirme que la France est la première étape du Califat

COMMUNIQUE DE RESISTANCE REPUBLICAINE ET RIPOSTE LAIQUE Le journaliste israélien Zvi Yehezkeli est l’auteur du documentaire, sous-titré par Résistance républicaine, « Le djihad silencieux ». Déguisé en religieux palestinien, avec une caméra cachée, il multiplie les rencontres avec la hiérarchie de l’UOIF, devenue depuis « Les Musulmans de France », et nombre de militants de cette mouvance. http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/06/video-choc-terrifiante-enquete-dun-journaliste-israelien-sur-lislam-en-france/ […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

N’en déplaise à Caroline Artus, je persiste et signe : je suis de gauche et le dirai encore

J’avais décidé de traiter par le mépris l’article que la contributrice de RL avait écrit et les commentaires agressifs – et ridicules pour certains – qu’il avait suscités : https://ripostelaique.com/que-christine-tasin-continue-de-safficher-a-gauche-aide-t-il-vraiment-notre-combat.html Mais des adhérents, contributeurs et lecteurs de RR grognent, se demandant à quel jeu Riposte laïque joue. Je dois donc user de mon droit de […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Bonne année 2018 aux Blancs ( et aux autres, s’ils sont français dans l’âme ) et sus à Macron

Illustration : carte de voeux 2018 de Jean-Louis Chollet, notre graphiste vénéré. Bonne année à tous les patriotes, à tous les Résistants, à tous ceux qui aiment la France et résident sur son territoire, qu’ils soient français ou pas, qu’ils soient blancs, noirs, métissés ou pas, qu’ils soient femme ou homme… Je leur souhaite de […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

« L’islam à la conquête de l’école » : un document terrifiant qu’il faut connaître et faire connaître

J’ai le plaisir de présenter aux lecteurs et adhérents de Résistance républicaine ce troisième volet des fondamentaux de Résistance républicaine, illustré par notre très talentueux graphiste Jean-Louis Chollet. Après Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République ? Et Les assassins obéissent au Coran, voici  L’islam à la conquête de l’école, qui sera disponible dans une douzaine […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Avec Pierre Cassen et Christine Tasin, on vient de fêter chez moi les 10 ans de Riposte Laïque

 Je l’avais en travers. Coincé dans ma province, je n’avais pu monter à Rungis le 2 septembre dernier pour les 10 ans de Riposte Laïque. J’ai donc regardé les interventions vidéos comme si j’y étais. Même si je n’ai pas tout perdu, je suis resté en manque d’ambiance. En manque de participation à la ferveur […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Condamnation des propos privés : Résistance républicaine a déposé un recours au Conseil d’Etat !

A quoi sites et associations patriotes servent-ils ? Pas seulement à ré-informer, pas seulement à regrouper les patriotes, pas seulement à donner des pistes pour combattre la peste verte, pas seulement à permettre aux Résistants d’agir, d’interagir… Ils servent aussi à mener la lutte au niveau politique, notamment au niveau juridique.  Nous portons régulièrement plainte, […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture