Marseille. Découverte de deux corps brûlés

Deux corps carbonisés ont été retrouvés sur un parking à Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône) à une trentaine de kilomètres de Marseille, samedi soir par les marins-pompiers, selon le parquet de Marseille. Vers 22h15 les secouristes ont été appelés pour un « feu suspect » sur le parking d’un parc d’attractions qui était fermé, situé sur la départementale 8N, ont […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Législatives : le PS prépare son grand règlement de compte interne

Après le naufrage de la présidentielle, Solférino risque d’essuyer l’une des pires défaites électorales de son histoire aux élections législatives. Dans une circulaire interne, le PS annonce la publication prochaine d’une liste de membres considérés comme démissionnaires pour avoir soutenu d’autres candidats que ceux investis par le parti aux législatives.

« Les socialistes qui sont candidats aux élections législatives (titulaires ou suppléants) au titre de ‘La République en marche’ ou d’un autre parti que le Parti socialiste, se sont mis eux-mêmes en dehors du Parti socialiste et sont réputés démissionnaires Si cette disposition prise par le Bureau national est statutaire, pour être juridiquement incontestable, elle sera assortie prochainement d’une liste nominative des camarades en question. Ces dispositions s’appliqueront également à tous les socialistes qui feront campagne pour un autre candidat que le candidat désigné ou soutenu par le Parti socialiste.  »

Autrement dit, ceux qui font campagne pour un autre candidat que celui investi par le Parti socialiste seraient, en théorie, considérés comme démissionnaires par simple publication de leurs noms, sans même passer devant la «  commission des conflits « . […]

bfmtv

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille (13) : dans les quartiers Nord, le meurtre comme solution aux conflits

Le procès d’un jeune homme, cette semaine aux assises des Bouches-du-Rhône, illustre comment, chez les trafiquants, les règlements de comptes armés sont devenus banals.

A 24 ans, Mohamed Belhacene est soupçonné de trois meurtres. C’est pour celui de son meilleur ami, son « frère » avec lequel il a « tout partagé », qu’il est jugé, à compter de mardi 2 mai, par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône. Il est par ailleurs mis en examen pour l’assassinat d’un jeune homme de 20 ans dans les quartiers Nord de Marseille et il vient de l’être, mi-mars, pour avoir poignardé un codétenu, en août 2016, dans une cour de promenade de la prison d’Aix-en-Provence. Des affaires qui illustrent à quel point, pour certains délinquants des cités marseillaises, le meurtre est devenu le mode de règlement ordinaire de tous les conflits, si mineurs soient-ils.

En 2016, 40 % des règlements de comptes perpétrés en France l’ont été à Marseille, faisant trente morts et une vingtaine de blessés. « Une spécificité marseillaise », estime la police judiciaire.

L’examen des mobiles probables de récents règlements de comptes semble attester d’une « forme de banalisation » pointée par les magistrats chargés de la lutte contre le narco-banditisme. Au début de l’année, un jeune revendeur de 21 ans serait mort au seul motif qu’il a refusé de céder sa sacoche de « charbonneur », contenant la drogue et la recette, à un homme venu la lui arracher.

(…)

Le Monde

Merci à Lilib

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Un jeune homme tué par balle à Marseille

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle samedi après-midi dans une cité des quartiers nord de Marseille. Le jeune homme a été tué dans la cité des Lauriers, dans le 13e arrondissement de la ville. Les marins-pompiers, intervenus peu après 15H00 pour une blessure par arme à feu, ont trouvé ce jeune homme décédé à leur arrivée, près d’un hall d’immeuble.

(…) Le Figaro

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Avignon (84) : assassiné à la Kalachnikov

Un homme a été abattu mardi 14/03 vers 16 heures dans une fusillade rue de Rabbat, dans le quartier Monclar à Avignon. Il aurait été tué de plusieurs balles de Kalachnikov. Les auteurs de la fusillade se sont ensuite enfuis du côté de Rognonas où leur véhicule a été retrouvé incendié. ont été retrouvés incendiés.

La Provence

Merci à Lilib

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : un homme abattu en pleine rue au fusil à pompe

Un homme de 21 ans a été abattu au fusil à pompe vendredi soir, en pleine rue, dans le 3e arrondissement de Marseille,un suspect interpellé.Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte. […]

Le jeune homme, touché d’au moins une balle dans la tête, a tenté de fuir pendant une centaine de mètres avant de s’écrouler. Une personne a été interpellée par la police plus tard dans la nuit, à Septèmes-les-Vallons, où la voiture des tueurs a été retrouvée en feu. Le représentant du parquet précise que l’enquête a déjà livré des éléments « qui laissent penser qu’il s’agit d’un règlement de comptes »

Selon La Provence, le jeune homme visé par les tirs était originaire du quartier. Le procureur de la République indique qu’il était connu de la justice pour des vols avec violence ou des usages de stupéfiants.

20 Minutes

Merci à Neuneu

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Aulnay-sous-Bois (93) : un homme grièvement blessé par balles

Un homme a été grièvement blessé par balles dans le quartier des Etangs-Merisiers d’Aulnay-sous-Bois ce mercredi après-midi. Les faits se sont produits dans l’allée des Roseaux vers 15 heures. La victime aurait reçu trois balles. De source proche du dossier, cet événement n’a « rien à voir » avec l’affaire Théo et s’orienterait davantage vers « un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants » : « Deux personnes seraient arrivées sur une moto et lui auraient tiré dessus à trois reprises. Il a des plaies au niveau des jambes. » Une dizaine de pompiers se trouvaient toujours sur place vers 16 heures.

(…) Le Parisien

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le corps d’un homme retrouvé calciné à Marseille

Le corps d’un homme de 23 ans, connu des services de police pour recels et violence, a été retrouvé calciné dans les quartiers Nord de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche.

L’homme retrouvé calciné dans un buisson d’une rue du 14e arrondissement de la cité phocéenne, « a peut-être un orifice correspondant à une balle dans la nuque » selon le légiste qui l’a examiné. Une autopsie doit être pratiquée lundi pour confirmer ou non cette hypothèse. Connu pour des faits de violences ou recels, l’homme était inconnu des services spécialisés dans le narco-banditisme, selon cette source. Les enquêteurs restent prudents sur l’hypothèse d’un règlement de compte.

(…) Le Figaro

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture