prière de rue

New York : une centaine de musulmans prient dans la rue devant la Trump Tower

Posted by on juin 3, 2017 at 5:38

Une centaine de musulmans prosternés pour prier sur la 5e Avenue, devant Trump Tower, entourés par au moins autant de non-musulmans venus témoigner leur solidarité: c’est ce qu’on a pu voir jeudi à New York, à l’heure du coucher du Soleil.

Il étaient venus célébrer l’Iftar – la rupture du jeûne en cette période de Ramadan – et faire un pied-de-nez à l’administration Trump et ses tendances qualifiées d’islamophobes par les organisateurs de l’évènement.

#45 will respect #OurNY! He gives us intolerance, we give him inclusivity & community #iftarinthestreets @nysiaf @MPower_Change pic.twitter.com/A1kgZVglFB

— Carlene Pinto (@CarleneNYC) June 2, 2017

Les participants, dont beaucoup de jeunes, emmenés par l’activiste palestino-américaine Linda Sarsour, s’étaient rassemblés par une belle soirée d’été à l’appel de plusieurs associations pour la défense des immigrés. La surveillance policière était étroite, comme toujours près de Trump Tower, siège de la Trump Organization et où demeurent toujours la femme et le plus jeune fils du président.

Oumma

PARTAGEZ ! ...

Nouvelle prière de rue à Clichy (92)

Posted by on mai 12, 2017 at 12:45

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

Clichy (92) : Nouvelle prière de rue en direct

Posted by on mai 5, 2017 at 11:58

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct)

Posted by on avril 21, 2017 at 11:55
Partager sur Facebook

En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct) – Fdesouche


Accueil / Société / En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct)


Par le 21/04/2017

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires
Disqus.

PARTAGEZ ! ...

Torcy (77) : Après la fermeture de la mosquée, les musulmans prient sur le parking

Posted by on avril 16, 2017 at 4:39

La mosquée de Torcy (Seine-et-Marne), fréquentée par des membres d’une cellule djihadiste démantelée en 2012 et bientôt jugés, a été fermée mardi dans le cadre de l’état d’urgence, notamment pour des prêches «légitimant le jihad armé».

C’est sur le parking de la mosquée Rahma que les musulmans de Torcy (Seine-et-Marne) ont dû prier, ce vendredi, à 13h40. Le lieu de culte a été fermé mardi dernier, suite à un arrêté préfectoral. Les serrures des salles de prières perquisitionnées, sises dans des préfabriqués au 16 de l’avenue de Lingenfeld, ont été changées, mais le portail du parking, est, pour le moment, resté ouvert.

(…) Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

Clichy-la-Garenne (92) : Nouvelle prière de rue ce vendredi

Posted by on mars 31, 2017 at 8:06

Ce vendredi, des centaines de musulmans ont rendez-vous à 13h30, sur le parvis de la mairie de Clichy-la-Garenne pour leur prière. Depuis dix jours, ils se relayent ainsi devant l’hôtel de ville ou leur ancien lieu de prière d’où ils ont été expulsés par les CRS. Le maire (LR)Rémi Muzeau a bien l’intention d’installer une médiathèque en lieu et place du local associatif loué auparavant par l’Union des associations musulmanes culturelle et cultuelle de Clichy-la-Garenne (UAMC).

Par conséquent, 300 enfants se retrouvent également privés de leurs cours d’arabe et d’histoire islamique à Clichy. Soraya, 48 ans, fait partie de ces mères bénévoles peinées par l’expulsion prononcée à l’encontre del’UAMC. « Je suis tombée en larme devant les portes murées de notre local du 15 rue d’Estienne-d’Orves », a-t-elle déclaré samedi sur place. Ce local avait été inauguré en 2013.

Au sein de l’UAMC, une quinzaine d’heures de cours sont délivrées aux enfants et adultes. « Le rôle social et éducatif de notre association est important, autant pour les nouveaux arrivants que pour les plus jeunes. Nous considérons l’instruction religieuse comme un pont qu’on fait vers l’autre. Nos cours d’alphabétisation offrent un moyen d’intégration afin que le français devienne la langue d’échange à la place de l’arabe », soutient Soraya.

Exister en tant que citoyen compte pour ces bénévoles. « Nous sommes pour l’islam de France ou l’islam en France. Je ne parle pas d’un islam qui vient d’ailleurs », appuie le président de l’UAMC, Hamid Kazed. Il avance le chiffre de 2.000 pratiquants au sein de l’association cultuelle qu’il préside. Fatima Soufi, 59 ans regrette ce lieu qu’elle visitait « surtout lors du Ramadan mais aussi à chaque fin du mois de mars ». Cette année, elle ne pourra pas y venir partager son couscous avec les autres pour son rituel de deuil.

Des négociations difficiles. Rabiaa, membre active de l’UAMC, mentionne une reprise des discussions avec la mairie depuis le 7 novembre 2016, jour où le conseil d’Etat avait rejeté le pourvoi en cassation intenté par les deux associations et conforté la ville dans son bon droit. « Une délégation est partie mercredi matin à la rencontre du maire. Rémi Muzeau a réitéré une offre qu’il nous avait proposée en 2015. » Cela concerne l’installation d’un chapiteau provisoire. « Le maire se dit prêt à mettre à notre disposition cet équipement à proximité d’un autre lieu dédié à la culture et au culte musulman des Clichois, rue des Trois pavillons, pour une durée de six mois », annonce Rabiaa. Les membres de l’association pourraient, à nouveau, rejeter cette offre.
(…)
Dimanche, d’autres associations rejoindront les manifestants de l’UAMC pour un grand rassemblement devant la mairie de Clichy.

20 minutes

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...