présidentielle 2017

Audrey Pulvar arrête le journalisme. Elle a fait ses adieux sur CNEWS.

Posted by on juillet 16, 2017 at 8:35

Audrey Pulvar arrête le journalisme. Elle a fait ses adieux sur CNEWS. – CNEWS, 16 juillet 2017, 20h00 Voir aussi : – Le CSA saisi sur le cas d’Audrey Pulvar (16/03/12) – France 2 écarte Audrey Pulvar de la politique (21/05/12) – Audrey Pulvar quitte On n’est pas couché (03/06/12) – Audrey Pulvar écartée de […]

Cet article Audrey Pulvar arrête le journalisme. Elle a fait ses adieux sur CNEWS. est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

La Présidentielle terminée, France 2 met en doute la légalité du financement de la campagne de Macron

Posted by on juillet 7, 2017 at 4:58

La Présidentielle terminée, France 2 met en doute la légalité du financement de la campagne d’Emmanuel Macron. – France 2, 6 juillet 2017, 20h Voir aussi : Affaire Business France : Révélations embarrassantes pour la ministre du travail Muriel Pénicaud

Cet article La Présidentielle terminée, France 2 met en doute la légalité du financement de la campagne de Macron est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Gallard (Ipsos) : « Les électorats du FN et de la FI ne sont pas du tout polarisés autour des mêmes enjeux »

Posted by on juin 28, 2017 at 5:28

Mathieu Gallard est un spécialiste des études d’opinion à Ipsos France. Aux clivages traditionnels en Occident, issus au XIXème siècle de la construction nationale (Eglise/Etat, centre/périphérie) et de… — mathieu gallard (@mathieugallard) June 28, 2017 Le premier, datant des 80’s, est un clivage culturel, entre les tenants de l’identité (anti-immigration, anti-UE) et ceux du cosmopolitisme. […]

Cet article Gallard (Ipsos) : « Les électorats du FN et de la FI ne sont pas du tout polarisés autour des mêmes enjeux » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Allemagne : Les nouvelles affiches anti-immigration et anti-islam de l’AfD pour les prochaines élections

Posted by on juin 10, 2017 at 5:19

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

Zemmour : « Macron, c’est Louis-Philippe, pas De Gaulle. Nous ne sommes pas en 1958 mais en 1830 »

Posted by on juin 9, 2017 at 6:05

CHRONIQUE – La République en marche, composée du ­centre droit et du centre gauche, ressemble au bloc bourgeois mis en place après la révolution de 1830. Louis-Philippe était alors le garant de la soumission française à l’ordre libéral imposé par l’Empire britannique.

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Le ministre Gérald Darmanin accuse l’aile droite de LR de dériver vers le FN

Posted by on juin 9, 2017 at 4:05

Gérald Darmanin, l’une des prises d’Emmanuel Macron dans le camp des Républicains (LR), accuse une partie de la droite de dériver « vers l’extrême droite » dans un entretien au Monde publié jeudi, en prenant Laurent Wauquiez pour cible prioritaire.

Les déclarations du ministre des Comptes publics, qui a grandi en politique aux côtés de Xavier Bertrand, font écho à celles de l’ex-sarkozyste Frédéric Lefebvre, en partance de son parti d’origine tenu, selon lui, par un « un quarteron de généraux sectaires ».

Depuis un mois, la nouvelle donne créée par l’élection d’Emmanuel Macron a ravivé les divisions à droite, les uns jugeant possible de travailler avec le chef de l’Etat, les autres estimant qu’il faut maintenir avec le pouvoir une séparation étanche. « Ceux qui ont choisi d’être ministres d’un chef de gouvernement de droite (Edouard Philippe-NDLR) sont vus comme des traîtres », regrette Gérald Darmanin dans le Monde.

Challenges

PARTAGEZ ! ...