policier

États-Unis : un policier poignardé aux cris d’«Allah Akbar » par un Canadien nommé Amor Ftouhi (MàJ)

Posted by on juin 21, 2017 at 6:15

FBI: Suspect Amor Ftouhi, 50, from Canada, yelled « Allahu Akbar » before stabbing cop in neck pic.twitter.com/75QLtjMNxL — Chet Cannon (@Chet_Cannon) June 21, 2017 Le policier a été poignardé à plusieurs reprises par un homme qui a crié « Allah Akbar », selon la chaîne américaine NBC News, qui a également indiqué que l’incident était traité comme « un […]

Cet article États-Unis : un policier poignardé aux cris d’«Allah Akbar » par un Canadien nommé Amor Ftouhi (MàJ) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Gard : enquête ouverte après la diffusion d’une vidéo de l’E.I. par un élève policier

Posted by on mai 20, 2017 at 8:05

Un jeune élève policier, actuellement à l’école de la police nationale de Nîmes (Gard), risque l’exclusion et des poursuites judiciaires après la diffusion auprès de ses camarades d’une vidéo de propagande de Daech rapporte RTL.

Une enquête a été ouverte et la police des polices ainsi que la police judiciaire tentent de comprendre comment l’aspirant policier s’est procuré cette vidéo de l’Etat islamique.

Selon la radio, à la mi-mai cet élève, après avoir reçu cette vidéo sur son portable, l’a fait circuler auprès de tous ses camarades de l’école de police. Certains élèves, choqués par les images, ont aussitôt alerté les responsables de l’établissement. Une enquête a été ouverte et la police des polices ainsi que la police judiciaire ont été saisies pour comprendre comment il s’est procuré ces images de propagande.

Le site de RTL précise que l’élève gardien de la paix n’est nullement radicalisé et n’aurait pas voulu faire de propagande.

Le Vatican

PARTAGEZ ! ...

Milan (Italie). Un homme « d’origine nord-africaine » poignarde un militaire et un policier (MàJ : vidéo de l’attaque)

Posted by on mai 18, 2017 at 9:12

21/05/17

[embedded content]

19/05/17

« Un homme d’origine nord-africaine a agressé jeudi soir à l’arme blanche un militaire et un policier à la gare centrale de Milan, ont rapporté des journaux italiens.

Les deux hommes ont été hospitalisés, l’un pour une blessure au bras et l’autre pour une blessure au cou, mais aucun n’est dans un état « préoccupant », écrivent La Repubblica et le Corriere della Sera.

Le suspect a été arrêté par la police. Il avait déjà été arrêté par le passé pour des délits liés à la drogue.

(…) Yahoo

PARTAGEZ ! ...

Sarah, policière d’origine maghrébine : «Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération»

Posted by on avril 29, 2017 at 4:27

Sarah, policière d’origine maghrébine : «Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération».
– BFM TV, 29 avril 2017, 16h12

[embedded content]

Gilles, policier à Marseille depuis une 10aine d’années, a récemment adhéré au Front National car il se retrouve dans les valeurs pronées par Marine Le Pen : «On est policiers, on protège la France. Marine Le Pen, elle, c’est la priorité nationale, c’est la patrie, c’est le peuple. Alors, oui, ça, c’est nos valeurs. La discipline, le dévouement au service des Français.»

Sarah, policière en région parisienne, trentenaire d’origine maghrébine, se dit entendue par la candidate du Frotn National : «Elle nous propos une certaine sécurité dans notre travail. Elle montre une certaine considération envers les forces de l’ordre de par la multitude de ses vidéos et ses interventions aux solutions qu’elle peut mettre en oeuvre si elle est élue.»

PARTAGEZ ! ...

Marine Le Pen annonce qu’elle se rendra demain à l’hommage au policier tué

Posted by on avril 24, 2017 at 3:22

Hebergeur d'image

Les deux finalistes de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ont été conviés par François Hollande à assister demain à l’hommage national au policier tué lors de l’attentat sur les Champs-Elysées.
L’hommage à Xavier Jugelé, tué en service par un homme se revendiquant de l’Etat islamique, aura lieu mardi à 11H00 à la Préfecture de police de Paris et sera présidé par le chef de l’Etat.
La candidate du Front National vient de répondre favorablement.

Je me rendrai bien sûr demain à la cérémonie en hommage à Xavier Jugelé, le policier tué lors de l’attentat des Champs-Elysées. MLP

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 24 avril 2017

Source

Merci à SimonMcKay

PARTAGEZ ! ...

Le policier Xavier Jugelé, 37 ans, 248ème victime du terrorisme islamique en France depuis 2015

Posted by on avril 21, 2017 at 11:38

Xavier Jugelé. Né en 1980, gardien de la paix depuis six ans, considéré comme un policier « volontaire et engagé », « serviable » et « bon vivant » selon ses collègues, parti deux fois en Grèce pour sécuriser les migrants, le policier faisait une petite pause dans le fourgon du service avec son collègue Cédric, un sous-brigadier de 35 ans, lorsque Karim Cheurfi a garé son Audi à la hauteur du véhicule, avant d’ouvrir le feu à l’arme automatique à travers la carrosserie, tuant Xavier et touchant sérieusement Cédric ; sans doute le tireur n’avait-il pas vu approcher quatre autres collègues en patrouille, qui ont aussitôt ouvert le feu, empêchant probablement un massacre dans le quartier (le tireur disposait également d’un fusil à pompe).

Xavier Jugelé allait être muté au mois de mai. Pacsé, sans enfant, il laisse derrière lui un concubin. Et des collègues sous le choc, qui détesteront aller au boulot, demain, la peur au ventre. Comme S., qui voudrait que tout cela ne soit qu’un « cauchemar ». Une colère et une tristesse avec laquelle le gouvernement issu des urnes au lendemain du deuxième tour de l’élection présidentielle devra obligatoirement traiter.

(…)Marianne


Le policier victime du terroriste Karim Cheurfi, jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris, est âgé de 37 ans et se nomme Xavier Jugelé. Il est originaire de Romorantin-Lanthenay où vivent ses parents.

 » Les attentats ça nous semble toujours un peu loin, même si c’est en France, mais là c’est vraiment un énorme choc », confie un Romorantinais qui a eu l’occasion d’échanger avec le policier à plusieurs reprises il y a quelques années. Selon lui, Xavier Jugelé ne venait plus que rarement à Romorantin.

Les parents de Xavier Jugelé résident toujours dans les quartiers résidentiels nord de Romorantin. Son père, ancien militaire de la base aérienne de Pruniers-en-Sologne est d’ailleurs engagé dans le milieu associatif local.

(…) La Nouvelle République

PARTAGEZ ! ...