Paris : les pâtisseries du ramadan pour recréer l’ambiance du bled

Le Ramadan a commencé depuis jeudi, et pour les musulmans de Paris, c’est aussi l’occasion de choisir entre un nombre impressionnant de gâteaux. Mais bien sûr, à déguster à la rupture du jeune, chaque soir à la nuit tombée. « Les Algériens préfèrent les « kalbalouz », des pâtisseries fourrées, et le « millefeuille », zlabia et surtout celui de Boufarik, une fabrication 100% algérienne, annonce fièrement le propriétaire de la pâtisserie orientale. Alors que les Tunisiens préfèrent les pâtisseries plus légères, surtout les femmes ».

[embedded content]

« Ce n’est pas jeuner, ne pas manger et boire, c’est aussi jeuner, pour tout ce qui n’est pas bon en fait, explique une jeune femme. C’est aider les autres, penser aux autres. Mais c’est vrai qu’on a toujours un manque du bled, on essaye de créer une ambiance ici à Paris. »

Changement d’ambiance, justement, rue Saint Honoré, dans ce quartier chic de Paris. Ici, on revisite la pâtisserie orientale avec de la mangue, de la guimauve, du praliné, ou du piment d’espelette. Pour une clientèle exigeante. « Notre clientèle a la trentaine, quarantaine, explique la patronne, mais on a aussi des familles qui veulent changer de la cuisine de la maman ou la grand-mère et qui s’offrent une soirée restaurant. »

Le Ramadan se terminera le 14 juin pour un milliard de musulmans dans le monde.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris: un groupe d’amis partage une raclette dans le métro (vidéo)

Vidéo originale:
[embedded content]

Mesdames et messieurs : la France !!! pic.twitter.com/BsCxIQ3lXK

— JB (@JBduChalard) 19 mai 2018

Ce groupe d’amis, « The Smart Joker of Paris », s’est réuni pour une activité des plus originales dans le métro parisien : déguster une raclette, en plein milieu des passagers… Ils n’en sont pas à leur première action, dont le but est toujours de faire sourire les habitants de la capitale.

Huffington Post

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : pour le vicaire général du diocèse, « Nous ne pouvons pas mettre les migrants dehors comme des chiens »

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : Collomb veut une « véritable solution » aux campements de migrants

Le ministre de l’Intérieur appelle à trouver une « véritable solution » aux campements parisiens de migrants. Ces campements sont au coeur d’une bataille politique entre le gouvernement et la mairie de Paris.

Gérard Collomb l’assure, les campements parisiens qui comptent actuellement quelque 2 000 migrants seront « évacués« . « On évacuera mais je ne veux pas que les gens reviennent », a ajouté le ministre interrogé sur BFMTV, affirmant que plus de trente évacuations avaient déjà été menées à Paris. « On ne peut pas continuer comme ça« , a-t-il plaidé.

« C’est difficile parce que vous emmenez un certain nombre de gens mais ces gens ne veulent pas être contrôlés, et reviennent sur le bord du Canal ou dans le camp du Millénaire« , a-t-il poursuivi. […]

Deux campements, au bord du canal Saint-Martin et celui du Millénaire près du canal Saint-Denis, suscitent une inquiétude croissante après la mort accidentelle d’un migrant par noyade et la multiplication des rixes sur fond de craintes sanitaires.

news.yahoo

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Première « Journée internationale du vivre-ensemble en paix »

De l’Algérie au Canada, en passant par la France, la Belgique, l’Indonésie ou encore le Maroc, la Journée internationale du vivre-ensemble en paix (JIVEP) a été célébrée le mercredi 16 mai. Une première édition 2018 obtenue grâce à l’initiative et à la persévérance de l’Association internationale soufie alâwiyya (AISA), qui a réussi à la faire voter à l’unanimité par les Nations unies. L’Algérie et la France sont les têtes de pont de cette Journée.

[…] C’est à Paris qu’AISA lance l’ouverture officielle de la JIVEP. Ce sera à l’UNESCO (de 15 h à 17 h 30), en présence d’Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, et de cheikh Khaled Bentounes, président d’honneur d’AISA et des Scouts musulmans de France. Un message du président algérien Abdelaziz Bouteflika sera entendu. La jeunesse des cinq continents sera à l’honneur, avec des témoignages de jeunes qui déclineront les « vertus du vivre-ensemble en paix.

C’est la France qui compte le plus grand nombre de manifestations en ce mercredi 16 mai. […]
saphirnews

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Rassemblement pour la Palestine place du Trocadéro : « D’Argenteuil à Gaza, résistance »

[embedded content]

De nos banlieues, de nos endroits reculés, de ces banlieues du monde à ces banlieues de France, nous disons haut et fort(…) ça suffit..

nous savons que ce qui a mis un terme à l’apartheid en Afrique du Sud ça a été les peuples, les gens qui ne comptent pas, les sans-dents, ceux qui subissent la hogra partout(…) c’est tous ceux qui vivons l’oppression dans ce pays-là du Nord et qui sommes en solidarité avec les peuples du Sud..

Omar Slaouti

Deux manifestations ont eu lieu mercredi dans la capitale pour dénoncer les heurts meurtriers de lundi, au cours desquels soixante Palestiniens ont été tués.(…)

Tranchant dans cette concentration de militants aguerris, trois élèves de seconde du lycée Eugène-Henaff de Bagnolet, informées par un condisciple, ont improvisé le déplacement jusqu’à la place de la République. « On a tenu à venir, on soutient vraiment les Palestiniens, en tant que Maghrébins », fait valoir la jeune Nawel, dont c’est la première participation à un rassemblement de ce genre.

Les orateurs, parmi lesquels le député (La France insoumise) de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel, s’indignent de la réaction des autorités françaises, jugée trop faible.(…)

Au même moment commençait le second rassemblement, où un millier de personnes s’étaient retrouvées. Place du Trocadéro, sur le parvis des libertés et des droits de l’homme qui surplombe la tour Eiffel..

lemonde.fr

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

De Tanger à Paris, dans les pas des enfants perdus du Maroc : « On les pensait enfants des rues marocains, mais, en réalité, ils ont souvent une famille. »

Contrairement à ce que l’on pensait, ce ne sont pas des enfants des rues du Maroc. La plupart ont des parents, et partent souvent à leur insu. Il suffit de jeter un œil aux photos de jeunes garçons disparus et recherchés par leur famille épinglées au mur du commissariat du port de Tanger. Depuis cette ville sise aux portes de l’Europe, des centaines de mineurs tentent chaque mois de rejoindre l’Europe en s’agrippant aux essieux des cars de touristes qui embarquent sur les ferries à destination de Tarifa, localité andalouse située de l’autre côté du détroit de Gilbraltar. (…)

Paris n’avait jamais vu ça. Des hordes d’enfants qui débarquent dans les rues du 18e arrondissement, seuls, drogués, violents, le corps couverts de plaies et de brûlures, ne parlant pas un mot de français, semant la terreur dans un quartier qui en a pourtant vu d’autres. Les premiers ont surgi il y a un an et demi, ils étaient une vingtaine ; ils sont repartis, quelques-uns sont revenus, de nouveaux sont arrivés, plus nombreux, ils sont une soixantaine aujourd’hui. Les plus jeunes ont 10 ans, les plus âgés prétendent avoir 17 ans (ils ont probablement plus).

www.lemonde.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : le « restaurant des stars » L’Avenue ne veut ni Arabes ni femmes voilées

Des témoignages et des messages écrits montrent que L’Avenue, un restaurant Costes, a mis en place un système discriminatoire pour refuser un maximum de clients au nom à consonance arabe ou portant le voile.

L’Avenue, brasserie ultrachic du 8e arrondissement de Paris, aime les célébrités et ça se voit. Au fil des années, le 41 avenue Montaigne est devenu la cantine de stars comme Cyril Hanouna, la chanteuse Rihanna, Kim Kardashian et sa demi-sœur Kendall Jenner, ou encore l’actrice Sienna Miller. Plusieurs personnalités politiques françaises sont ravies d’y côtoyer l’aristocratie du show-biz mondial, pour le plus grand bonheur du propriétaire des lieux, Jean-Louis Costes, 231e fortune de France en 2017, fondateur avec son frère Gilbert d’un empire de la restauration.

Ce que notre enquête montre, en revanche, c’est que la direction de L’Avenue n’aime pas trop les Arabes, ni les femmes voilées. Pour leur fermer les portes du restaurant, ils ont mis en place un véritable système discriminatoire en plusieurs étapes. Les témoignages que nous avons recueillis auprès du personnel du restaurant, les messages échangés par des employées que nous avons consultés et une lettre envoyée à l’inspection du travail mettent en lumière les méthodes mises en place par la direction pour trier cette clientèle.

BuzzFeed News a rencontré séparément quatre serveuses qui ont travaillé à L’Avenue pendant plusieurs années(…)

Pour vérifier ce point, nous avons tenté de faire une réservation depuis le Qatar au nom de «Ahmed». Nous voulions réserver une table pour 4 personnes le mardi 1er mai à 12 h 30. «Malheureusement, mardi, c’est déjà complet, mais j’ai 22 h 30», nous a répondu l’hôtesse. Nous avons alors demandé s’il était possible de réserver pour le déjeuner le lendemain. Impossible selon l’hôtesse, le restaurant étant complet. Nous avons donc demandé de réserver pour le déjeuner du jeudi 3 mai. Même réponse. L’hôtesse a prétexté des réservations effectuées par «de gros clients de New York». Mais, lorsque nous avons rappelé un peu plus tard depuis Paris, au nom cette fois de «Yann», miracle : la réservation pour 4 personnes du mardi 1er mai a immédiatement été acceptée. Après vérification, le restaurant n’était absolument pas complet lors des créneaux sollicités.

Nous avons également fait le test en nous rendant directement à «L’Avenue» en compagnie d’une femme portant un foulard, après avoir appelé deux fois pour confirmer la réservation que nous avions prise pour le déjeuner. À notre arrivée, l’hôtesse nous a affirmé qu’elle n’avait aucune réservation à notre nom… Il a fallu que nous insistions pour qu’elle accepte finalement de nous accueillir. Elle a alors demandé à une serveuse de nous placer à l’étage. Six tables situées au rez-de-chaussée resteront libres pendant toute la durée de notre déjeuner.

(…)

BuzzFeed

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Porte de la Villette à Paris : un homme éviscéré au camp de migrants

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : deux hommes cagoulés percutent une femme qui est ensuite kidnappée, dépouillée de ses bijoux puis relâchée en Seine-Saint-Denis

Les faits ont eu lieu mardi matin dans le XXe arrondissement de Paris. La femme a été relâchée en Seine-Saint-Denis.

Ce mardi matin, deux hommes cagoulés ont percuté dans la circulation une femme en Range Rover. Les faits ont eu lieu rue des Fougères (XXe) à Paris, à 8h50.

La victime est descendue de sa voiture pour voir les dégâts. Les deux hommes ont alors surgi et embarqué la femme dans leur propre véhicule. Ils ont redémarré. Puis l’ont dépouillée de ses bijoux – bague, montre et collier. Ils l’ont ensuite relâché en Seine-Saint-Denis.

(…) Le Parisien

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture