Par defaut

Nancy (54) : À 16 ans, il neutralise le cambrioleur de sa grand-mère

Posted by on février 24, 2017 at 6:34

La tentative s’est produite ce jeudi après-midi, en plein centre de Nancy. Un homme de 48 ans casse la vitre d’un appartement du rez-de-chaussée avec une pierre. En le voyant faire, des passants se mettent à crier. Ce qui alerte l’occupant de l’appartement du dessus, qui se met à la fenêtre et aperçoit l’homme prendre la fuite.

photo-d-illustration-1487954147

Le jeune homme, âgé de 16 ans, descend aussitôt pour se lancer à la poursuite du cambrioleur qu’il parvient à « bloquer » dans une rue avoisinante… Jusqu’à l’arrivée rapide de la police ! Précision : l’adolescent du dessus est le petit-fils de la victime du dessous.

En garde à vue, le cambrioleur présumé avoue ses intentions et passe dès le lendemain devant le tribunal correctionnel de Nancy dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Refusant d’être jugé afin de préparer sa défense, il passera à nouveau devant le tribunal le 16 mars prochain. En attendant, le tribunal a prononcé son maintien en détention provisoire. L’homme, multirécidiviste, était sorti de prison il y a un mois pour des « faits similaires ».

Source

Merci à Charly

PARTAGEZ ! ...

Le Fonds européen agricole finance des projets « intégration des migrants et des réfugiés »

Posted by on février 24, 2017 at 5:34

[unable to retrieve full-text content]

À la veille du Salon de l’Agriculture, découvrez où va l’argent du Fonds européen agricole : 520 320€ aux clandestins ! #SalonAgriculture pic.twitter.com/wJFo0vypG6 — Steeve Briois (@SteeveBriois) February 24, 2017 La brochure du projet

Cet article Le Fonds européen agricole finance des projets « intégration des migrants et des réfugiés » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Avignon (84) : une salariée en arrêt maladie a-t-elle travaillé pour une députée socialiste ?

Posted by on février 24, 2017 at 4:11

Une enquête administrative est ouverte à Mistral Habitat, l’office public d’habitation géré par le conseil départemental du Vaucluse. Sa secrétaire de direction, Valérie Franco est en arrêt maladie depuis deux ans. Depuis l’alternance au département en 2015 et depuis que l’OPH n’est plus présidé par sa tante, Michèle Fournier-Armand.

Hebergeur d'image

Mais depuis lundi, le nom de Valérie Franco apparaît comme « collaboratrice parlementaire » de Michèle Fournier-Armand, la députée de la première circonscription du Vaucluse, sur une liste publiée par l’Assemblée nationale. Le président de Mistral Habitat a donc été surpris et a demandé l’ouverture d’une enquête administrative (…)

Source

Merci à Voyageur

PARTAGEZ ! ...

Mondeville (14) : un nouveau squat s’est ouvert pour des Soudanais

Posted by on février 24, 2017 at 3:47

Il a été « officialisé », ce jeudi 23 février 2017, à 11 h : un nouveau squat s’est ouvert à Mondeville (Calvados), aux portes de Caen. Pour héberger des migrants sans abri.

Au 25, rue des Roches, la grande maison porte les traces d’une assez longue inoccupation : jardin en friche, peintures fatiguées, murs intérieurs abîmés. Mais l’Assemblée de lutte contre toutes les expulsions l’a jugée suffisamment salubre pour y aménager un squat.

Depuis le 15 février, de jeunes Soudanais qui dormaient à la rue, notamment sur les quais de la minoterie près du nouveau palais de justice, s’abritent dans la demeure. Mamout, qui dit avoir 17 ans, retrace son parcours.  (…)

Source

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Crise migratoire : des Afghans déboutés par l’Allemagne ont échappé aux autorités

Posted by on février 24, 2017 at 3:33

Hebergeur d'image

La moitié des Afghans qui devaient être expulsés cette semaine ont réussi à échapper aux forces de l’ordre.

Le gouvernement allemand a admis vendredi que 32 des 50 Afghans qu’il voulait expulser cette semaine par avion ont réussi à échapper aux autorités, si bien que seules 18 personnes ont été renvoyées vers Kaboul.

Le vol charter d’expulsion «était prévu pour 50 ressortissants afghans, et ils étaient moins nombreux que prévu. Dans les faits, 18 ont pris le vol», a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tobias Plate, lors d’un point presse.

Selon lui, si trois Afghans ont vu leur ordre de reconduite annulé par la justice, les autres ont disparu, se sont réfugiés dans des églises pour échapper à l’administration allemande ou ont mis en avant un problème de santé de dernière minute.

Coût de 100.000 euros

De son côté, le quotidien Bild a qualifié la situation de «désastre», la «majorité» des 32 Afghans ayant réussi à fausser compagnie à la police, et cinq d’entre eux étant parvenus à se réfugier dans des églises. (…)

L’Allemagne a vu arriver quelque 900.000 demandeurs d’asile en 2015, dont environ 150.000 Afghans. A l’heure actuelle, 12.000 ressortissants afghans sont considérés comme devant être expulsés.

L’asile dans des églises se situe dans une zone grise au regard de la loi, celui-ci ne figurant pas dans la législation allemande. Son usage, à la discrétion de chaque prêtre ou pasteur, irrite les autorités qui rechignent à aller chercher de force les migrants dans des églises. Plusieurs centaines de cas de ce type sont recensés dans le pays.

Source

Merci à livercingetorix

PARTAGEZ ! ...

Montbéliard (25) : un Quick 100 % halal depuis le 1er février

Posted by on février 24, 2017 at 2:43

Hebergeur d'image Pour Pascal Groll, le patron (franchisé), « ce changement est une solution pour permettre au restaurant de continuer d’exister. Il a permis de créer plus de dix emplois de proximité ».

L’information est placardée sur la porte d’entrée du Quick de Montbéliard, 59 avenue Chabaud-Latour : « Chères clientes, chers clients, Quick vous garantit l’utilisation exclusive dans ce restaurant de viandes contrôlées et certifiées halal par l’Association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML). » La conversion de ce restaurant au 100 % halal est effective depuis le 1er février dernier.

Chez Quick, cette offre commerciale est plébiscitée (à l’échelle nationale) depuis son expérimentation en 2009.  (…)

Pour l’enseigne Quick, ne pas faire cohabiter de la nourriture halal et de la nourriture non halal au sein d’un même restaurant est un impératif. « Cela permet d’éviter toute erreur de service », plaide-t-elle. « Il faudrait doubler la cuisine et avoir deux lignes de préparation des produits et deux espaces de stockage de la viande bien distincts ce qui n’est techniquement pas réalisable au vu des structures des restaurants. » (…)

Source

Merci à Charly

PARTAGEZ ! ...