papier

Cholet (49) : le faux papa procurait de vrais papiers aux mamans ivoiriennes

Posted by on mai 19, 2017 at 6:58

Un Choletais a reconnu au moins treize enfants en Côte d’Ivoire. Une petite entreprise pour que les mères aient un titre de séjour. La famille était trop nombreuse pour ne pas attirer les soupçons. Un couple ivoirien a été interpellé lundi à Cholet (Maine-et-Loire), où il réside.

L’homme et la femme sont tous deux en situation régulière. Mais ils sont soupçonnés d’avoir mis en place un système frauduleux pour permettre à des femmes ivoiriennes d’obtenir un titre de séjour en France. Le stratagème reposait sur la reconnaissance par l’homme, âgé de 55 ans, d’enfants nés en Côte d’Ivoire. Au total, il aurait déclaré être le père de pas moins de treize enfants.

C’est le rapprochement qui a mis la puce à l’oreille du service état civil de la ville de Cholet. Qui a donné l’alerte, raconte le commissaire de police, Salah Belbellaa. […] L’homme ne se trouvait pas en Côte d’Ivoire aux périodes concernées. Le couple aurait agi « moyennant rémunération. Nous avons réuni un certain nombre d’éléments allant dans ce sens. »

L’homme et sa compagne, âgée de 39 ans, ont été laissés libre à l’issue de leur garde à vue. Mais l’enquête se poursuit, sur commission rogatoire d’un juge d’Angers. Les femmes ivoiriennes pourraient également être poursuivies pour déclaration frauduleuse à l’administration en vue d’obtenir un avantage indu.

Ouest France

PARTAGEZ ! ...

Toulouse (31) : Il déchire et avale son passeport pour éviter l’expulsion

Posted by on août 18, 2016 at 2:35

Bubacarr, un Gambien de 34 ans en situation irrégulière en France, n’a pas hésité à avaler des pages de son passeport pour éviter d’être reconduit à la frontière.Né en Gambie en 1982, Bubacarr a été récemment contraint de fuir son pays, où il n’était plus en sécurité du fait de son statut d’opposant politique. Arrivé en situation irrégulière en France il y a moins de deux mois, il s’est fait interpeller ce week-end…


La Dépêche

Merci à Julien271

PARTAGEZ ! ...

Paris : Ali passe le bac pour obtenir des papiers

Posted by on juin 13, 2016 at 2:50

Décrocher son bac: un rite de passage pour la majorité des lycéens. Mais pour Ali, jeune Pakistanais arrivé il y a cinq ans à Paris, c’est une nécessité. S’il veut prolonger son titre de séjour, qui expire à la fin du mois, il lui faut son diplôme.

PARTAGEZ ! ...

Saint-Denis (93) : Des papiers pour Ahmed, le rescapé des attentats

Posted by on mai 7, 2016 at 9:56

Grièvement blessé lors de l’assaut du Raid contre les terroristes à Saint-Denis, Ahmed, Égyptien sans papiers, a failli être expulsé avant de recevoir finalement un titre de séjour.

Il a survécu à un déluge de plomb de la police avant de se voir signifier son expulsion… Il peut désormais séjourner légalement sur le territoire français. Ahmed Gharib, 63 ans, ressortissant égyptien sans papiers, avait été pris sous le feu croisé des tireurs d’élite du Raid lors de l’assaut du tristement célèbre appartement « conspiratif » de Saint-Denis dans lequel Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attentats du 13 novembre 2015, sa cousine, Hasna Aït Boulahcen, et le kamikaze Chakib Akrouh ont trouvé la mort. […]

Le Parisien

Merci à mercilafrance

PARTAGEZ ! ...

Allemagne : Il est désormais impossible pour un Maghrébin d’obtenir des papiers

Posted by on février 26, 2016 at 4:03

Pour limiter les arrivées et faire davantage le tri entre les réfugiés de guerre et les autres, trois pays du Maghreb – Algérie, Maroc et Tunisie – vont être ajoutés à la liste dite des pays d’origine sûrs. Il sera désormais quasi-impossible pour un Maghrébin d’obtenir des papiers. Une disposition très critiquée par les structures d’aide aux migrants.

Comment réduire le nombre de réfugiés sans quotas ni fermeture des frontières ? C’est le défi auquel est confronté l’Allemagne en l’absence d’une coordination européenne face à la crise migratoire. Angela Merkel, de plus en plus isolée en Europe, était forcée d’agir et le texte voté hier au Bundestag marque un tournant pour l’Allemagne.

Limitation du regroupement familial, renvoi des migrants condamnés, accélération des procédures d’expulsion : la politique d’accueil des réfugiés va considérablement se durcir. Des mesures réclamées de longue date par les conservateurs qui applaudissent, à l’image de la députée bavaroise Andrea Lindholz (CSU). « Il devient urgent de limiter le nombre d’arrivées par rapport à ces derniers mois, si nous ne voulons pas dépasser les capacités d’accueil de l’Allemagne et la volonté d’engagement des citoyens« . […]

France Info

Merci à Yabonlaseku

PARTAGEZ ! ...

Logement : la loi Duflot contribue à une surconsommation de papier de 425 tonnes, soit 30 hectares de forêt

Posted by on juillet 16, 2014 at 6:09

Nous savons à quel point la loi Alur de Cécile Duflot a fait chuter le marché de l’immobilier neuf depuis qu’elle a été annoncée puis votée : baisse d’un tiers des mises en vente de logements neufs au premier trimestre 2014 et disparition de la moitié des investisseurs. Mais la promulgation de la loi fin […]

Cet article Logement : la loi Duflot contribue à une surconsommation de papier de 425 tonnes, soit 30 hectares de forêt est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...