otan

La gourdasse Anissa Kheder représentera la France devant l’Otan…

Posted by on août 12, 2017 at 6:56

Vous vous rappelez Anissa Kheder, gourdasse de compétition et Zeus sait s’il y en a eu pendant la campagne des législatives : http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/14/les-francais-ont-vote-a-la-presentatielle-je-veux-participer-au-renouve-le-ment-elle-est-candidate-lrem/ En remerciement de son exceptionnelle intelligence, de son exceptionnel talent d’orateur, et, surtout de son exceptionnel dévouement bovin à Macron, elle représentera la France devant l’OTAN. L’exceptionnel niveau d’#AnissaKhedher durant les législatives […]

PARTAGEZ ! ...

Belfort (90) : plongée au cœur d’une base secrète de l’OTAN

Posted by on juillet 11, 2017 at 10:10

Reportage aux alentours de Belfort avec les membres de l’association ATOMES qui nous ont ouvert les portes d’une base classée secret défense. Située sous le mont Salbert, ce labyrinthe digne d’un film de James Bond protégeait une station radar qui surveillait tous les déplacements d’avion entre l’Est et l’Ouest pendant la guerre froide.

Cet article Belfort (90) : plongée au cœur d’une base secrète de l’OTAN est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Pologne : rencontre avec l’un des plus vieux groupes paramilitaires du pays

Posted by on mai 29, 2017 at 6:24

Depuis l’annexion de la Crimée par la Russie et les combats à l’Est de l’Ukraine, la Pologne voisine est sous tension : les Polonais se sentent moins en sécurité. Des dizaines de milliers d’hommes et de femmes font partie d’unités d’auto-défense et leur nombre ne cesse d’augmenter.

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

L’Otan rejoint la coalition internationale anti-djihadiste

Posted by on mai 26, 2017 at 6:45

L’Otan va rejoindre la coalition internationale contre l’organisation État islamique, a annoncé jeudi son secrétaire général Jens Stoltenberg. Cette décision, réclamée de longue date par les États-Unis qui dirigent la coalition, « enverra un fort message politique d’unité dans la lutte contre le terrorisme », a assuré M. Stoltenberg.

Partie 1:

[embedded content]

Partie 2:

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...

OTAN : Trump aurait présenté à Merkel une facture de 350 milliards d’euros

Posted by on mars 27, 2017 at 12:06

350 milliards d’euros. C’est la facture qu’aurait tendue Donald Trump à la chancelière allemande Angela Merkel lors de leur rencontre le 17 mars dernier, en référence au manque d’investissement de l’Allemagne dans le budget de la défense. L’OTAN impose à ses membres que la somme investie dans la défense soit à 2 % du PIB, en Allemagne, elle est à 1,2 %.

Le 17 mars dernier, Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel se sont rencontrés. Si ce dernier qualifie sur Twitter sa rencontre avec la chancelière d’« excellente », les divergences étaient palpables. Lors de leur rencontre, Trump aurait donné à Merkel une facture assez salée de 350 milliards d’euros, d’après Sunday Times qui cite une source allemande gouvernementale.

Pourquoi une telle somme et d’où vient-elle ? Selon le président américain, qui s’est défendu de cette nouvelle sur son compte Twitter dès le lendemain de sa rencontre avec la chancelière, cela correspondrait au manque d’investissement de l’Allemagne dans le budget de la défense.

« L’Allemagne doit d’énormes sommes d’argent à l’OTAN et les États-Unis doivent être payés plus pour la puissante et très couteuse défense qu’elle fournit à l’Allemagne ! » a tweeté le Président Trump.

Ouest-France

Merci à Damoclès

PARTAGEZ ! ...

Inquiète pour les relations entre « communautés », Merkel s’adresse aux Allemands d’origine turque

Posted by on mars 12, 2017 at 11:25

Angela Merkel a tenté d’endiguer l’escalade diplomatique longue d’une semaine entre Berlin et Ankara devant le Bundestag ce jeudi. Elle s’est adressée aux Allemands d’origine turque.

Aussi difficile que ce soit en ce moment, ça ne peut être dans notre intérêt géopolitique, en matière de politique étrangère et de sécurité, de laisser la Turquie, une partenaire au sein de l’Otan, s‘éloigner plus encore“, a déclaré la chancelière citée par l’AFP.

Angela Merkel a également mis en garde contre l’importation des tensions en Turquie sur le sol allemand :

“Je veux m’adresser aux personnes qui ont des racines turques, qui ont la nationalité allemande ou bien qui ont vécu ici avec nous pendant de longues années. Ils sont membres de notre pays. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que le conflit national en Turquie ne déstabilise pas les relations à l’intérieur et entre nos communautés“ a poursuivi Merkel.

Face à la chancelière, des députés écologistes portaient un T-shirt en soutien à Deniz Yücel, le journaliste du quotidien allemand “Die Welt”, toujours incarcéré et accusé de terrorisme en Turquie. Berlin demande sa libération immédiate.

Angela Merkel a jugé inacceptables les accusations de nazisme lancées par le président turc contre Berlin. Recep Tayyip Erdoğan avait accusé Berlin d’empêcher les partisans du “oui” de faire campagne en Allemagne pour le référendum sur l’extension des pouvoirs présidentiels, en dénonçant “des pratiques nazies”.

Depuis Hambourg ce mardi, le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu a lui aussi demandé à Berlin ne ne “pas intervenir dans les élections turques“, après l’annulation d’un autre meeting pro-Erdogan en Allemagne.

euronews

PARTAGEZ ! ...