Organisation des Nations Unies

Unesco : quelles conséquences du retrait des États-Unis et d’Israël ?

Posted by on octobre 12, 2017 at 6:37

Cet article Unesco : quelles conséquences du retrait des États-Unis et d’Israël ? est apparu en premier sur Fdesouche.

L’annonce était attendue depuis des mois. Les États-Unis ont finalement mis leur menace à exécution en annonçant aujourd’hui leur retrait de l’Unesco.Ils vont se limiter à un statut d’observateur au sein de L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, au motif qu’elle serait « anti-israélienne »Israël emboite le pas à Washington et annonce […]

Cet article Unesco : quelles conséquences du retrait des États-Unis et d’Israël ? est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Trump à l’ONU : «Le coût de la migration est assumé par des citoyens(…)ignorés par les médias et gouvernements»

Posted by on septembre 19, 2017 at 3:38

Cet article Trump à l’ONU : «Le coût de la migration est assumé par des citoyens(…)ignorés par les médias et gouvernements» est apparu en premier sur Fdesouche.

Donald Trump à l’ONU : «Avec la somme que nous dépensons pour installer un réfugié aux Etats-Unis, nous pouvons aider 10 réfugiés dans leur pays. Nous appuyons l’accord des pays du G20 qui vont essayer d’accueillir les réfugiés aussi près que possible de leur pays d’origine. C’est là une démarche humanitaire responsable (…) A long […]

Cet article Trump à l’ONU : «Le coût de la migration est assumé par des citoyens(…)ignorés par les médias et gouvernements» est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Donald Trump à l’ONU : «Le vrai socialisme ne sème qu’angoisse, dévastation et échec»

Posted by on septembre 19, 2017 at 3:10

Cet article Donald Trump à l’ONU : «Le vrai socialisme ne sème qu’angoisse, dévastation et échec» est apparu en premier sur Fdesouche.

Donald Trump à l’ONU : «La dictature socialiste de Nicolás Maduro a infligé des souffrances indicibles sur le bon peuple du Venezuela. Ce régime corrompu a détruit une nation prospère en imposant une idéologie qui a semé la misère et la pauvreté partout (…) Le problème au Venezuela n’est pas que le socialiste a été […]

Cet article Donald Trump à l’ONU : «Le vrai socialisme ne sème qu’angoisse, dévastation et échec» est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Antonio Guterres (ONU) : « La migration est inévitable, elle ne s’arrêtera pas »

Posted by on novembre 24, 2016 at 3:23

Il n’a pas encore enfilé le costume de secrétaire général de l’ONU qu’il parle déjà de migrations. Qu’attendre d’autre d’Antonio Guterres, qui a quitté il y a un an le poste de haut-commissaire aux réfugiés des Nations unies (2005-2015) ? L’ancien premier ministre portugais (1995-2002) n’a pas mâché ses mots mardi 22 novembre à Lisbonne, à l’occasion d’un sommet organisé par huit laboratoires d’idée européens. Et ce, avant son entrée en fonction, le 1er janvier prochain.

La migration n’est pas le problème, mais la solution », a entamé le successeur de Ban Ki-moon en préambule d’un discours d’une demi-heure, avant de souligner ce qui pèche à ses yeux. « La gestion de la migration est une question de souveraineté nationale, cette approche est extrêmement limitée. La vérité c’est qu’en attendant, les vrais régulateurs des mobilités internationales, ce sont les passeurs et les organisations criminelles. Il faut reconnaître que la migration est inévitable et qu’elle ne s’arrêtera pas », a poursuivi le socialiste devant une assemblée de décideurs et de chercheurs galvanisés. […]

La Croix

Merci à handsome55

PARTAGEZ ! ...

L’agence d’actualités des Nations-Unies efface un tweet appelant les Américains vivant à l’étranger à « mettre fin à Trump »

Posted by on septembre 30, 2016 at 10:23

Le Centre d’actualités des Nations-Unies – qui est le service d’informations de l’ONU- a tweeté puis très rapidement retiré un post demandant aux quelques 8 millions d’Américains expatriés dans le monde à « stopper Trump ».

Le tweet publié jeudi à 9:14 du soir a exhorté les citoyens américains vivant à l’étranger à remplir une fiche d’inscription mise en ligne sur le site cybermilitant Avaaz qui indique en plusieurs langues : « Les citoyens américains de l’étranger pourront faire perdre Trump … s’ils ont voté »

La page Web qui titre « la surprise d’octobre qui mettra fin à Trump » permet aux utilisateurs de se faire aider à s’inscrire pour aller voter le 8 novembre et encourager leurs proches à en faire de même.

« Alors que Donald Trump tente de nous diviser, nous pouvons participer à le faire perdre si nous partageons cette page avec tout le monde. Contactons toutes les personnes qui peuvent voter vivant à l’étranger »

Le tweet a été supprimé 20 minutes plus tard après sa parution sans explication.

Ari Gaitanis, rédacteur en chef du service d’informations de l’ONU qui manage le compte Twitter a déclaré qu’il s’agissait d’une erreur.

« Ce Tweet ne provient pas du Centre d’informations des Nations-Unies et c’est la raison pour laquelle il a été retiré a-t-il déclaré à Politico. « Nous recherchons sa provenance d’origine ».

Le tweet en question retrouvé par FDS

Traduction FDS de Politico

PARTAGEZ ! ...

Brésil : À la rencontre de l’une des polices les plus violentes au monde

Posted by on janvier 14, 2015 at 9:29

Selon l’Organisation des Nations Unies, 11.197 personnes ont été tuées ces 5 dernières années par la police brésilienne qui est militaire. Par ailleurs, pour la seule année 2014, 114 policiers sont morts à Rio de Janeiro, la plupart étaient en repos. 

Cet article Brésil : À la rencontre de l’une des polices les plus violentes au monde est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...