Nice : Pour un «mauvais regard», ils tabassent un policier en civil. « Quand ce monsieur m’a regardé, j’ai comme eu l’impression qu’il me disait sale arabe »

Ils l’ont passé à tabac avec une matraque à cause de ce qu’ils ont vécu comme un « mauvais regard ». Le 19 mars à Nice, deux jeunes de 21 et 22 ans s’en sont violemment pris à un policier en civil qu’il venait de frôler en voiture, rapporte Nice-Matin.

Ce jour-là, le passager du véhicule sort le premier pour en découdre avec l’adjoint de sécurité sans uniforme qu’il semble pourtant avoir reconnu. « Sale bâtard de schmidt [policier en argot] », lance-t-il. Les insultes, puis les coups pleuvent.

La présidente du tribunal correctionnel de Nice s’interroge sur ce déchaînement de violence : « Un mauvais regard, c’est quoi pour vous ? ». « Quand ce monsieur m’a regardé, j’ai comme eu l’impression qu’il me disait sale arabe », répond le passager.

Consternation dans la salle d’audience. Et pour cause, selon le quotidien régional, chez le jeune homme, « rien ne pourrait laisser préjuger une appartenance maghrébine ».

www.20minutes.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

1er mai. Christian Estrosi : « Le FN et ses alliés européens ne sont pas chez eux à Nice »

Le maire de Nice condamne l’organisation du meeting du FN le 1er mai à Nice, dans une tribune au « Monde » signée par plus de 370 personnalités dont Jean-Jacques Aillagon, Charles Berling et Joann Sfar.

Le Front national a choisi d’organiser à Nice cette année son meeting national le 1er mai prochain. Il s’agit d’une première, puisque le Front national a invité à Nice ses amis européens : les Flamands du Vlaams Belang, un parti héritier d’une formation condamnée pour racisme en 2004 et dont les cadres honoraient régulièrement les soldats ayant servi aux côtés des SS ; les Italiens de la Ligue du Nord dont l’actuel leadeur s’est déclaré favorable à des wagons séparés pour les Milanais dits « de souche » dans le métro ; les Polonais du Congrès de la nouvelle droite (KNP), dont le leadeur a déclaré que les femmes sont plus faibles et moins intelligentes que les hommes. D’autres groupes tout aussi peu recommandables ont également été conviés.

Ainsi, dans notre pays, à Nice, autour des vociférations des populistes français, résonnera la voix de ceux dont les propos fleurent aujourd’hui l’entre-deux-guerres. […]

Le Monde

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Nice : Un homme entre la vie et la mort après un différend entre automobilistes sur la Promenade des Anglais

Tout s’est déroulé très vite, vers 17h30, sur la Promenade des Anglais. Sans qu’on en connaisse encore la raison, deux automobilistes en sont venus aux mains.

Mais l’altercation a tourné au drame. L’un des deux a sorti un couteau et a poignardé le second à la gorge à plusieurs reprises.

La victime s’est présentée d’elle même aux urgences de l’hôpital Lenval, tout proche, avant d’être transportée à celles de l’hôpital Pasteur 2 par le SMUR.

Selon le procureur de la République, Jean-Michel Prêtre, le pronostic vital était engagé lors de son transport. Selon nos informations, l’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue.

www.nicematin.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Nice : 855 m2 de constructions illégales et un probable abattoir clandestin découverts dans la cité de l’Ariane

855 m² de constructions illégales, dont 13 logements, ainsi que l’implantation irrégulière de 4 chapiteaux avec cuisine industrielle… Mais aussi, des animaux dans un enclos, « pouvant laissant supposer une activité d’abattage.clandestin ».

Voilà ce qu’ont débusqué, à l’occasion de contrôles, les services de l’État et de la Ville de Nice, sur un îlot à L’Ariane.

www.nicematin.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Nice: Un élève sort une arme de poing au collège, les profs suspendent les cours

Le portail du collège Maurice-Jaubert ne s’est pas ouvert ce mercredi matin. Suite à un incident survenu mardi et à l’absence des équipes mobiles de sécurité, les professeurs ont mobilisé leur droit de retrait. Et l’établissement, situé dans le quartier sensible de l’Ariane, à l’est de Nice, restera fermé toute la journée. C’est le comportement […]

L’article Nice: Un élève sort une arme de poing au collège, les profs suspendent les cours est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Nice (06) : appelés pour un feu dans une cité, les pompiers tombent dans une embuscade et se font caillasser

Un camion de pompiers a été piégé par un groupe de jeunes voyous lundi soir à Bon Voyage. Peu avant 20 heures, les pompiers de Bon Voyage ont été appelés sur un soit-disant feu de matelas, au sous-sol d’un immeuble situé 4, rue des Coteaux. À leur arrivée dans un fourgon, les sapeurs pompiers ont […]

L’article Nice (06) : appelés pour un feu dans une cité, les pompiers tombent dans une embuscade et se font caillasser est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les anti migrants de Defend Europe attaquent en justice aujourd’hui à Nice

L’association, émanation du réseau européen « Génération identitaire », avait affrété le navire C-Star pour reconduire vers la Libye les bateaux qui transportent des migrants. Des pérégrinations raillés par un réalisateur et un journaliste satirique qui sont poursuivis pour diffamation et injure publique devant le tribunal correctionnel de Nice. Devant le tribunal correctionnel de Nice, les responsables […]

L’article Les anti migrants de Defend Europe attaquent en justice aujourd’hui à Nice est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Finance islamique à Nice : touché ! coulé !!

L’enseigne de finance islamique NoorAssur n’ouvrira finalement pas de succursale sur le boulevard Carnot à Nice. La fondatrice du réseau, qui commercialise des produits financiers respectueux des principes de l’islam, charge le maire de la ville.   Elle a jeté l’éponge car la municipalité l’empêche d’apposer son activité sur la devanture de l’échoppe.  « Ouvrir sans […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

« J’ai ressenti le racisme, la xénophobie, l’exclusion »: la fondatrice de l’enseigne de finance islamique NoorAssur à Nice dénonce un « acharnement » et un « lynchage »

  L’enseigne de finance islamique NoorAssur n’ouvrira finalement pas de succursale sur le boulevard Carnot à Nice. La fondatrice du réseau, qui commercialise des produits financiers respectueux des principes de l’islam, charge le maire de la ville. Elle a jeté l’éponge car la municipalité l’empêche d’apposer son activité sur la devanture de l’échoppe. « Ouvrir sans […]

L’article « J’ai ressenti le racisme, la xénophobie, l’exclusion »: la fondatrice de l’enseigne de finance islamique NoorAssur à Nice dénonce un « acharnement » et un « lynchage » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Nice (06) : un policier hors service renversé et agressé par plusieurs jeunes qui l’ont reconnu

Les malfaiteurs l’auraient reconnu avant de passer à l’action. Il est policier et il s’agirait de la seule raison de ce passage à tabac. Samedi soir à Nice (Alpes-Maritimes), un fonctionnaire hors service a été renversé par une voiture et frappé par plusieurs jeunes gens qui l’ont reconnu. Vers 19 heures, les suspects ont renversé […]

L’article Nice (06) : un policier hors service renversé et agressé par plusieurs jeunes qui l’ont reconnu est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture