nancy

Erasmus : « je suis venue découvrir la culture française, je repars en ayant découvert la culture africaine »

Posted by on octobre 12, 2017 at 6:03

Cet article Erasmus : « je suis venue découvrir la culture française, je repars en ayant découvert la culture africaine » est apparu en premier sur Fdesouche.

Arianna Mandile vient de l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan et suit une licence Langues et Relations internationales. Elle est venue en Lorraine pour découvrir la culture française et elle repart en ayant découvert la culture africaine. C’est aussi ça, la magie d’Erasmus… (Merci à Jean Mary)

Cet article Erasmus : « je suis venue découvrir la culture française, je repars en ayant découvert la culture africaine » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Procès de Tawfik Zitouni : le faux avocat était un faux transsexuel

Posted by on septembre 27, 2017 at 2:05

Cet article Procès de Tawfik Zitouni : le faux avocat était un faux transsexuel est apparu en premier sur Fdesouche.

(…) En attendant, le faux avocat retourne en prison. Il purge, en effet, une peine d’un an ferme pour s’être fait passer, l’an dernier, pour un officier de l’armée à Epinal. Il avait endossé un uniforme de lieutenant et avait pu entrer dans l’enceinte du régiment local de tirailleurs où il avait acheté divers insignes. […]

Cet article Procès de Tawfik Zitouni : le faux avocat était un faux transsexuel est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Nancy (54) : ils lancent un pétard sur une policière en hurlant « Allah Akbar », prétextant vouloir « s’amuser »

Posted by on août 3, 2017 at 10:09

Trois individus âgés de 19 ans ont été interpellés, après avoir jeté un pétard sur une policière qui venait de quitter son service, le tout en hurlant « Allah Akbar ». Ces derniers ont également suivi la voiture d’un autre policier qui venait de quitter le commissariat. Revenant d’une fête en Allemagne, ils ont déclaré qu’ils voulaient […]

Cet article Nancy (54) : ils lancent un pétard sur une policière en hurlant « Allah Akbar », prétextant vouloir « s’amuser » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Nancy (54) : une jeune femme promenant son chien a été tabassée par 4 adolescents

Posted by on juin 16, 2017 at 7:55

Elle promenait son chien, mercredi peu avant 1 h, avenue de la Libération quand elle croise le chemin de 4 individus. Le groupe commence à importuner cette Nancéienne de 32 ans et au cours de l’altercation verbale, l’un des individus lui décoche un violent coup de poing au visage. La trentenaire chute au sol et […]

Cet article Nancy (54) : une jeune femme promenant son chien a été tabassée par 4 adolescents est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Attentat déjoué : trois hommes arrêtés à Nancy mis en examen et écroués

Posted by on avril 30, 2017 at 5:12

Hebergeur d'imageTrois hommes soupçonnés d’avoir fourni une aide logistique aux deux suspects d’un projet d’attentat déjoué avant le premier tour de la présidentielle ont été mis en examen par un juge antiterroriste et écroués. Les trois suspects ont été interpellés cette semaine à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans un quartier populaire de la banlieue de Nancy. (…)

Un réfugié politique tchétchène de 24 ans et deux frères serbes du Kosovo, de 19 ans et 35 ans – interpellés mardi par la DGSI et le Raid – sont suspectés d’avoir été en contact et d’avoir aidé Clément Baur et Mohamed Merabet, arrêtés à Marseille quelques jours avant l’élection présidentielle. (…)

Source

PARTAGEZ ! ...

Nancy (54) : mis en examen pour tentative de meurtre, un clandestin parvient à échapper aux policiers

Posted by on avril 11, 2017 at 10:10

Dimanche soir à Nancy, un homme de 22 ans censé être incarcéré suite à sa mise en examen pour tentative de meurtre a faussé compagnie aux policiers qui l’encadraient. Il est actuellement activement recherché.

Dimanche soir, alors qu’il allait être incarcéré derrière les murs de la prison de Maxéville, à Nancy, un homme âgé de 22 ans a faussé compagnie aux policiers qui l’escortaient. Tout commence dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril, sur la place de la Croix-de-Bourgogne.

Le jeune homme atterrit ainsi en garde à vue après avoir asséné plusieurs coups de couteau à un autre homme quant à lui âgé de 24 ans. Une victime qui a été hospitalisée avec de graves blessures mais dont le pronostic vital n’a pas été engagé. Et si, jusqu’ici, son agresseur présumé n’était pas défavorablement connu des services de police, comme le rapportent nos confrères de France 3 Grand Est, il se trouvait cependant en situation irrégulière.

On nous indique en effet que la préfecture avait délivré une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) à l’encontre du jeune homme. Lequel aura été mis en examen dimanche puis présenté au parquet de Nancy. Il était donc prévu qu’il intègre, dans le courant de la soirée et en qualité de détenu, le centre pénitentiaire de Maxéville.

Les policiers qui l’encadraient, au nombre de deux, n’avaient visiblement pas connu de soucis avec lui jusqu’au moment où, alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans l’établissement, le jeune homme a réussi à prendre la fuite.

Lundi, des syndicats ont semblé ne pas tant s’étonner de l’incident que cela, en dénonçant ainsi un manque de moyens au sein de la police : « Il aurait fallu trois policiers, c’est en principe la règle. Un pour conduire le véhicule et deux pour surveiller l’individu. »

Ce dernier, nous dit-on, a pris la direction du quartier voisin du Haut du Lièvre. Présenté comme dangereux, il demeure à l’heure actuelle toujours activement recherché par les autorités.

Source

PARTAGEZ ! ...