moscou

Russie : 20.000 personnes évacuées à Moscou après 20 alertes à la bombe simultanées

Posted by on septembre 13, 2017 at 3:46

Cet article Russie : 20.000 personnes évacuées à Moscou après 20 alertes à la bombe simultanées est apparu en premier sur Fdesouche.

Plus de 20.000 personnes ont été évacuées d’urgence après une série d’alertes à la bombe simultanées à Moscou le 13 septembre dans l’après-midi. Plusieurs magasins, stations de métro et établissements universitaires de la capitale russe ont été évacués. «Une vingtaine de sites sont en train d’être évacués, et plus de 20.000 personnes sont en train […]

Cet article Russie : 20.000 personnes évacuées à Moscou après 20 alertes à la bombe simultanées est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Moscou : 4 islamistes préparant un attentat dans les transports en commun arrêtés par le FSB

Posted by on mai 25, 2017 at 5:11

Quatre membres présumés d’un groupe lié à l’organisation Etat islamique (EI) ont été arrêtés jeudi à Moscou par les services secrets qui ont affirmé qu’ils préparaient un attentat dans les transports en commun de la capitale russe.

Arrêtés lors d’une opération du FSB (ex-KGB), ces « quatre membres du groupe terroriste, parmi lesquels des ressortissants russes et d’Asie centrale, préparaient un attentat avec des explosifs artisanaux dans les transports en commun« , a déclaré le FSB dans un communiqué.

« Lors d’une perquisition au domicile des personnes arrêtées, les forces de l’ordre ont découvert un atelier de fabrication d’explosifs, des explosifs artisanaux prêts à l’emploi et leurs composants, ainsi que des armes automatiques, des munitions, des grenades« , a-t-il ajouté.

Ils ont également saisi de « la littérature et des enregistrements vidéos de nature extrémiste et terroriste« , selon le FSB. « Le groupe terroriste (…) était dirigé depuis la Syrie« , a affirmé le FSB, ajoutant que les membres arrêtés comptaient s’enfuir en Syrie après avoir perpétré l’attentat. (…)

RTBF

PARTAGEZ ! ...

Russie : arrestation d’Akram Azimov, frère du kamikaze du métro de St-Pétersbourg

Posted by on avril 20, 2017 at 5:53

Hebergeur d'image

Les services de sécurité Russes ont arrêté Akram Azimov, le frère aîné du terroriste soupçonné du massacre dans le métro de St.-Pétersbourg.  Il aurait transféré de l’argent pour l’aider à financer l’attaque terroriste qui a tué 14 personnes. Originaire du Kirghizistan , Azimov, né en 1988 a été arrêté à Odintsovo.

[embedded content]

Article lié : Russie : attentat dans le métro de St-Pétersbourg, 14 morts et 45 blessés, le suspect est un « islamiste radical » (Màj)

PARTAGEZ ! ...

Éric Zemmour : « La rencontre Poutine-Le Pen avait tout d’un adoubement »

Posted by on mars 28, 2017 at 5:42

[unable to retrieve full-text content]

Le président russe Vladimir Poutine a reçu en fin de semaine dernière pour la première fois officiellement la dirigeante de l’extrême droite française Marine Le Pen.

Cet article Éric Zemmour : « La rencontre Poutine-Le Pen avait tout d’un adoubement » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Election présidentielle : Philippe de Villiers pense à s’afficher aux côtés de Marine Le Pen

Posted by on mars 27, 2017 at 5:53

Hebergeur d'imageDémentant une information de RTL, qui évoque sa mise en retrait vis-à-vis de la candidate frontiste, le fondateur du Mouvement pour la France répète qu’elle dispose d’une «carrure présidentielle».

Alors que Marine Le Pen participe, lundi soir, à une réunion publique aux Sables d’Olonne, Philippe de Villiers explique au Figaro qu’il ne peut s’y rendre à cause d’un agenda le retenant à Tolède en Espagne. Contrairement à ce qui avait été annoncé sur RTL plus tôt dans la journée, l’ancien président du conseil général de Vendée n’exclut pas de s’exposer avec Marine Le Pen durant la campagne.
«Elle a la carrure présidentielle, a-t-il répété lundi, en notant que la rencontre des Sables d’Olonne était une réunion publique à laquelle Marine Le Pen ne lui avait pas demandé de participer. «Si je devais participer un jour à l’un des ces meetings, cela aurait probablement une autre ampleur et une autre allure» a confié l’ancien secrétaire d’Etat à la Culture.

Soulignant également le fait qu’il «n’a pas l’habitude de faire des allers-retours», Philippe de Villiers ajoute:

«Aujourd’hui, il y a un danger mortel pour notre pays, gravement menacé, tant du point de vue de son identité, que de sa souveraineté.»

Concernant la rencontre entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine à Moscou la semaine dernière, l’ex-député européen juge l’acte «courageux et bienvenu» de leur part.

«Ils appartiennent tous les deux à un monde nouveau. Ce n’est pas celui de Fillon et de Macron, européiste et mondialiste» a-t-il dénoncé, avant d’ironiser sur le deuxième tour de la présidentielle où les deux hommes se parleront, selon lui, pour «tourner en rond». (…)

Source

PARTAGEZ ! ...

Un chef du département des Affaires Étrangères russes a été assassiné à Moscou

Posted by on décembre 19, 2016 at 10:46


 


 

PARTAGEZ ! ...