Comics Marvel : «les lecteurs ne veulent plus de diversité et de personnages féminins», ce qui expliquerait la chute des ventes: «les lecteurs ne veulent plus de diversité et de personnages féminins», ce qui expliquerait la chute des ventes

Thor versant femme.  «Le mâle blanc s’est imposé comme le modèle de base d’être humain […] et plus on se différencie de ce modèle, et plus il devient facile de piétiner vos droits. Si les super-héros sont censés représenter le meilleur de nous-mêmes, ils devraient tous nous refléter, sinon on va finir par intérioriser l’idée que l’homme […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Avec Black Panther, Marvel rate encore une occasion de représenter les LGBTQ

Dans les oeuvres les plus récentes de Ta-Nehisi Coates, Roxane Gay et Yona Havey, « Black Panther » et « World of Wakanda », Ayo et Aneka (deux personnages issus de l’équipe « Dora Milaje », la garde personnelle du héros) sont des amoureuses qui jouent un rôle crucial dans le soulèvement populaire se déroulant quand le Wakanda est sur le […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Échecs commerciaux : Marvel Comics met fin à une série de titres politiquement corrects

  Marvel Comics a annulé plusieurs de ses bandes dessinées phares lancées depuis 2015 alors que l’entreprise avait annoncé son intérêt pour de nouveaux héros et héroïnes politiquement corrects. La raison en est simple : ces séries ne se vendent pas. En Octobre 2014, Marvel Comics avait lancé un Thor avec non plus un musculeux […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

USA : Kellogg’s accusé de racisme à cause d’une graine de maïs foncée sur une boîte

Cet article USA : Kellogg’s accusé de racisme à cause d’une graine de maïs foncée sur une boîte est apparu en premier sur Fdesouche.

hey @KelloggsUS why is literally the only brown corn pop on the whole cereal box the janitor? this is teaching kids racism. pic.twitter.com/Nh7M7IFawW — Saladin Ahmed (@saladinahmed) October 24, 2017 Saladin Ahmed, auteur chez Marvel Comics, a contacté Kellogg Co. par tweet, citant des illustrations sur des boîtes de céréales dont il a dit qu’elles […]

Cet article USA : Kellogg’s accusé de racisme à cause d’une graine de maïs foncée sur une boîte est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Cinéma : « Black Panther », le souverain du Wakanda parviendra t-il à sauver le monde ?

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black […]

Cet article Cinéma : « Black Panther », le souverain du Wakanda parviendra t-il à sauver le monde ? est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marvel s’attaque à Donald Trump, Captain America devient nazi

Ils sont plusieurs à s’en plaindre sur internet: Marvel, l’éditeur de comics ne devrait pas se politiser. En cause? Les nouvelles aventures de l’un des héros les plus célèbres de leur saga : Captain America.

[embedded content]

Dans cette nouvelle histoire, Captain America qui est habituellement le symbole même de l’Amérique est transformé en un agent de l’Hydra. Dans l’univers Marvel, l’Hydra est l’équivalent des nazis. Leur devise est d’ailleurs équivoque : « Hail Hydra ».

Dans ce nouveau numéro, Captain America s’empare de la Maison Blanche et crée un bouclier autour de la Terre sous prétexte d’empêcher les invasions aliens. Certains lecteurs sont furieux du lien que Marvel a fait avec la mesure de Donald Trump visant à construire un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Marvel est accusé de se politiser, comme le dénonce Ben Shapiro dans son émission éponyme. « Voilà ce qu’il arrive quand les valeurs que représentait Captain America à la base, la fierté américaine, la patriotisme, la défense des libertés constitutionnelles, deviennent impopulaires auprès de la gauche. Ils ont deux possibilités : ils doivents faire de Captain America un gauchiste ou un gay, ou alors rendre clair qu’il a toujours été un méchant », a déclaré l’animateur.

Captain America devient un tyran génocidaire

CNews Matin

Un nouveau «scandale» anime la sphère des fans de super-héros Marvel. Lancée récemment, la nouvelle série de comics «Secret Empire» met en avant un Captain America devenu un tyran génocidaire.

Les lecteurs avaient découvert, avec une certaine amertume, que leur patriote préféré était en cheville avec le groupuscule néo-nazi contre lequel il se battait depuis le début de ses aventures. Ce mois-ci, c’est un nouveau choc qui a secoué la comicsphère avec un nouveau «Captain America gate».

L’objet du délit, selon les passionnés : Secret Empire. Un nouvel arc historique qui met en avant un Steve Rogers devenu le patron d’Hydra et responsable de la mort de milliers de personnes innocentes. Après un numéro 0 paru en avril dernier, qui mettait en avant le plan machiavélique de ce Captain aux idées radicales (que nous ne spoilerons pas), le mois de mai a vu arriver le n°1 dans les kiosques.

France TV Info

Merci à Mandarine

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Messages anti-chrétiens et antisémites chez Marvel ?

A peine embauché par Marvel sur la nouvelle série X-Men Gold, Ardian Syaf a inséré dans ses pages des messages à caractère politique et surtout religieux, à fortes connotations antichrétiennes et antisémites.
Notamment, des symboles et numéros reportant directement à des sourates du coran.

oneangrygamer

Merci à Colargol


Dans le premier numéro de la nouvelle série xmen, l’artiste indonésien et musulman Adrian Syad a glissé plusieurs annotations islamistes anti chrétiennes et anti juives
Ainsi on peut y voir le chiffre 5.51 correspondant au verset « ne prenez pas de juifs ou de chrétiens comme alliees » et 212 correspondant à un mouvement contre le gouverneur chrétien de jakarta
Marvel a déclaré que des mesures disciplinaires seront prises

bleedingcool

Merci à Queeretpatriote

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Baisse des ventes des produits Marvel : « Les gens en ont assez de la diversité » selon le directeur commercial

Le directeur des ventes de Marvel Comics déclare que certains magasins lui rapportent que les gens «en on assez» des nouveaux personnages féminins ou issus de minorités ethniques.

Le directeur des ventes et du marketing de Marvel a expliqué la baisse des ventes de bandes dessinées par les efforts du studio pour accroître la diversité et les personnages féminins, en disant que les lecteurs «tournaient les yeux vers le haut» à la diversité et «ne voulaient pas de personnages féminins».

Au cours des dernières années, Marvel a fait des efforts pour inclure des personnages plus diversifiés et plus féminins, en introduisant de nouvelles itérations de fans favoris, y compris une femme Thor; Riri Williams, un adolescent noir qui a repris l’histoire de Iron Man comme Ironheart; Miles Morales, un Spider-Man biracial et Kamala Khan, une adolescente musulmane qui est l’actuelle Miss Marvel.

David Gabriel, du studio Marvel, ajoute : « Ce que nous avons entendu, c’est que les gens ne voulaient plus de diversité », « Ils ne voulaient pas de personnages féminins là-bas. C’est ce que nous avons entendu, que ce soit vrai ou non.  »

[…]

The Guardian

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Cinéma : Polémique raciale au sujet du casting du Spiderman

Dans « Homecoming » le nouvel opus de Spider-Man, Zendaya [actrice métisse africaine par son père et européenne par sa mère] incarnerait la prochaine Mary Jane. […] Depuis que le site américain The Wrap a publié cette annonce, de nombreuses réactions douteuses se sont multipliées sur Twitter.

Si certains se réjouissent de ce choix de casting, d’autres ne comprennent pas la décision des scénaristes et du réalisateur. Pour eux, Mary Jane ne peut être que rousse et blanche. Seulement Zendaya est brune et métisse, ce qui pour certains constitue une trahison au personnage mythique de l’univers de Spider-Man. […]

Le Figaro

Merci à la fraternité des garçons ivres

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le nouvel Iron Man est une femme noire

L’ouverture de Marvel à plus de diversité continue. Après avoir récemment fait de Thor une femme ou annoncé le coming-out gay d’un X-Men, l’éditeur de comics vient de révéler mercredi qu’Iron Man prendra bientôt les traits de Riri Williams, une jeune étudiante noire du MIT, dans le nouveau reboot de la série Invicible Iron Man, qui sortira cet automne.

Le passage de flambeau se fera après la conclusion de la série Civil War II , qui voit de nouveau les super-héros Marvel s’affronter. Le scénariste de la série, Brian Michael Bendis, ne révèle cependant pas ce qui pousse Tony Stark à quitter le costume rendu célèbre au delà de l’univers des comics par Robert Downey Jr.

(…) Huffington Post

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture