L’imam salafiste El Hadi Doudi, interpellé ce matin à Marseille, a été expulsé par bateau en Algérie

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les Mureaux (78) : Originaire de Marseille, une jeune fille de 12 ans harcelée par des fans du PSG

Les menaces de mort ont duré huit mois. En septembre, une jeune fille originaire de Marseille fait son entrée en 4e, au collège Paul-Verlaine des Mureaux (Yvelines). Supporteurs revendiqués du PSG, cinq garçons âgés de 12 à 15 ans ne cessent de lui faire subir des brimades, selon des informations du Parisien. Des menaces de mort, des promesses d’abus sexuels, des crachats dans son assiette à la cantine… L’enfant de 12 souffre et n’ose parler de son calvaire à personne.

Les adolescents se sont présentés mardi, devant le juge des enfants dans le cadre d’une procédure pour harcèlement scolaire à Versailles. Selon une source proche du dossier, tous auraient nié les faits. S’ils ont été remis en liberté, les garçons sont actuellement sous suivi judiciaire et éducatif. Afin que la victime retrouve une vie normale, la jeune fille a été exfiltrée.

www.20minutes.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : une retraitée dissimule la mort de sa mère pendant 23 ans pour toucher sa retraite

Une retraitée originaire du Monténégro, âgée de 76 ans, a été entendue par la police, le 6 avril dernier, alors qu’elle était soupçonnée d’avoir caché le décès de sa propre mère intervenue… 23 ans plus tôt ! Le tout pour empocher la pension retraite de son aînée.

« En tout, elle a indûment touché plus de 162 000 euros, poursuit la même source. Cette somme lui a permis d’acquérir un appartement dans la cité phocéenne ainsi qu’un chalet dans les Alpes-de-Haute-Provence. »

Selon les informations du Point, c’est la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) qui a fini par s’apercevoir d’une situation « anormale ». Au cours d’un contrôle mené par des agents de la Carsat en 2015, l’auteur des faits indique que sa mère, née en 1914, est « en vacances dans son pays d’origine au Monténégro» pour justifier de son absence du domicile familial, situé à Marseille. En réalité, sa mère est morte en 1993 et sa fille n’a jamais déclaré son décès. Prise de panique après ce contrôle de l’organisme public, l’escroc produit alors un faux certificat de décès pour sa mère, craignant d’être démasquée. […]

Le Point

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille: l’école privée multiplie les adeptes

Mon fils a eu quelques problèmes de comportement par le passé dans son collège. J’ai décidé de l’inscrire l’année dernière dans un établissement privé parce que je pensais qu’il serait mieux encadré », témoigne Jeanne, maman de Baptiste, 15 ans. « Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir éloigné de certains copains, mais j’ai l’impression qu’il s’est ressaisi cette année. » Comme Jeanne, de nombreux parents font le choix de se tourner vers l’enseignement privé sous-contrat (les enseignants sont rémunérés par l’État) voire hors contrat (sans aucun lien avec l’Éducation nationale, type Montessori). « Chaque famille a sa raison », comme le précise Xavier Leturcq, nouveau directeur diocésain de l’enseignement catholique de Marseille.
« À Lacordaire, particulièrement cette année, la demande est très forte. Les pré-inscriptions ont été faites plus tôt que d’habitude », constate Pierre-Jean Collomb, chef d’établissement et directeur du très réputé lycée dominicain situé à St-Just (13e). Cette augmentation soudaine, le professionnel ne l’explique pas. « Il y a quelques années, on avait connu ce phénomène avec la réforme du collège mais cette année, il ne semble pas y avoir de raison particulière ».

(…)

Vous qui êtes nouveau à Marseille, y a-t-il des particularités qui vous ont frappé ?
Xavier Leturcq : La grande découverte, même si on m’en avait un petit peu parlé, c’est une ville vraiment mosaïque, tous ces villages, cette diversité culturelle qui est une richesse. La ville a quelque chose de vraiment très singulier. Je ne pense pas avoir vu ça ailleurs. On a un assemblage de villages, on passe d’un quartier à l’autre et on ne s’en aperçoit pas seulement par les panneaux. Une ville enserrée entre collines et mer, avec une Bonne Mère que l’on voit d’un peu partout. Quand on le découvre, c’est marquant.

La Provence

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

L’imam de Marseille El Hadi Doudi : mécréants et juifs sont impurs, frères des singes et des porcs

L’imam de la mosquée As Sounna de Marseille, El Hadi Doudi, pour qui mécréants et juifs sont « impurs, frères des singes et des porcs » (Le Figaro)   Pour nos compatriotes juifs, vendredi 30 mars, c’est Pessa’h. Mais cette année, les herbes du Seder auront un goût encore plus amer. Remarquez que pour la semaine Sainte […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

La loi de la jungle au parc Corot à Marseille : Des propriétaires se sont fait justice eux-mêmes en délogeant des squatters. Sous les yeux des policiers…

Des propriétaires se sont fait justice eux-mêmes en délogeant des squatters. Sous les yeux des policiers… Hier, une quinzaine de propriétaires du Parc Corot (13e arrondissement) ont fait quelque chose d’illégal : ils sont rentrés chez eux… Une opération risquée, réalisée au péril de leur vie et de celle d’autrui : « on ne sait jamais […]

L’article La loi de la jungle au parc Corot à Marseille : Des propriétaires se sont fait justice eux-mêmes en délogeant des squatters. Sous les yeux des policiers… est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : une mère contrainte de garder plusieurs heures son bébé mort dans les bras à l’hôpital de la Timone

Après le décès de son bébé de trois jours, Marine a dû porter le corps inerte de son enfant à travers l’hôpital pour le déposer à la morgue. Mais celle-ci était fermée. L’Assistance publique évoque un « enchaînement de dysfonctionnements » Une semaine après l’affaire des corps de bébés échangés, l’hôpital marseillais de la Timone […]

L’article Marseille : une mère contrainte de garder plusieurs heures son bébé mort dans les bras à l’hôpital de la Timone est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Mosquée salafiste fermée à Marseille : avis favorable pour l’expulsion de l’imam El Hadi Doudi

Mosquée salafiste fermée à Marseille : avis favorable pour lLa commission départementale d’expulsion des étrangers, présidée par le juge Castoldi, vient de rendre un avis favorable à la mesure d’éloignement de l’imam salafiste marseillais El Hadi Doudi, dont des prêches délivrés ces dernières années ont été considérés comme une provocation à la discrimination, à la haine et à la violence. Un arrêté signé de […]

L’article Mosquée salafiste fermée à Marseille : avis favorable pour l’expulsion de l’imam El Hadi Doudi est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : des policiers agressés par une quarantaine d’individus dans la cité de la Castellane

Vers 17h30, un équipage de la Bac a tenté de contrôler deux jeunes juchés sur un scooter, démuni de plaque d’immatriculation, qui circulaient dans la cité de la Castellane à Marseille (16e). Les policiers ont fini par les arrêter mais ont été cernés par une quarantaine d’individus, jetant notamment des pavés, qualifiés de « très agressifs » […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : interviewé, l’imam salafiste algérien avertit « en fermant ma mosquée, on laisse la place aux recruteurs djihadistes »

L’imam salafiste El Hadi Doudi, de la mosquée As Souna à Marseille, menacé d’expulsion en raison de prêches jugés radicaux, s’explique à 20 Minutes. Après la fermeture administrative de sa mosquée As Souna, dans le IIIe arrondissement de Marseille, pour une durée de 6 mois, son imam El Hadi Doudi est menacé d’expulsion. La préfecture […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture