marseille

AbdelGhani Merah, le grand frère de Mohammed marche contre l’islam radical

Posted by on février 27, 2017 at 12:08

Le terroriste Mohammed Merah avait semé la terreur à Toulouse en 2012. Cinq ans après, son frère a décidé de se lancer dans une marche à travers la France. Parti de Marseille le 8 février dernier, son message est clair: s’insurger contre la montée de l’intégrisme.

PARTAGEZ ! ...

Marseille : 250 Roms squattent un terrain municipal depuis un an

Posted by on février 26, 2017 at 10:26

250 personnes de la communauté rom vivent depuis un an sur un terrain qui appartient à la mairie. Riverains et entreprises commencent à trouver le temps long…

[…] Gérant de la société Décor Enseigne, qu’un simple mur sépare des familles, Jean-Christophe Sabio ne comprend plus ce qu’on attend pour agir: « Récemment, un branchement sur le transformteur EDF a fait sauter le fusible. Lorsqu’on est arrivé le matin pour travailler, nous n’avions plus d’électricité. Le fournisseur a fini par déclarer qu’il était trop dangereux d’intervenir et nous a finalement branchés sur le bâtiment d’à côté. Il y a eu aussi plusieurs incendies mais le plus dangereux, c’est la présence de dizaines de bombonnes de gaz juste derrière le mur qui nous sépare. On arrive au bout de ce qui est acceptable et je ne comprends pas pourquoi on a laissé cette situation évoluer de cette façon. » […]

La Provence

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Marseille : un jeune homme de 17 ans blessé à coups de couteau

Posted by on février 26, 2017 at 3:48

[unable to retrieve full-text content]

Ce vendredi après midi vers 15h, un jeune homme de 17 ans a été gravement blessé de 5 coups de couteau au bas du dos au niveau de 50 avenue Roger Salengro (15e). Il a été hospitalisé dans un état stable. La Provence Merci à Pythéas

Cet article Marseille : un jeune homme de 17 ans blessé à coups de couteau est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Marseille : un ado dépouillé chez lui par six individus armés

Posted by on février 26, 2017 at 12:08

Ce jeune de 15 ans se souviendra sans doute longtemps de l’instant où, jeudi vers 17h30, six individus ont déboulé dans son logement, boulevard de la Savine (15e), le menaçant d’une arme de poing.

La bande de braqueurs est repartie avec une moto-cross, une console de jeu et un fusil de chasse. Un seul d’entre eux a pu être interpellé par les agents de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI).

La Provence

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Marseille : le coup de folie du « SDF à la machette »

Posted by on février 22, 2017 at 1:48

Il faisait nuit noire, vendredi dernier, peu avant 20 heures, lorsque ce qui pourrait s’apparenter à une scène de film d’horreur s’est déroulé au métro Bougainville (15e). Là, un homme qui semble saoul s’approche d’un groupe d’adolescents de 15 à 16 ans auxquels il réclame du shit. Bredouille, l’homme entre dans une crise de nerfs, et dégaine une machette !

Le groupe pique un sprint pour lui échapper, mais l’un des jeunes, atteint d’une lourde pathologie neuromusculaire, chute lourdement au sol. « Là, le gars lui a asséné entre quatre et cinq coups avec sa machette, dont un qui a blessé gravement à la main cet adolescent de 15 ans, qui a été opéré dans la foulée« , détaille un proche de cette enquête confiée à la division Nord.

La Provence

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Clermont-Ferrand (63): l’homme interpellé ferait partie d’un trio suspecté de préparer un attentat

Posted by on février 21, 2017 at 4:23

Une opération antiterroriste a été menée, tôt ce mardi matin, dans le quartier de la Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand. Un trentenaire a été interpellé. Deux autres suspects ont été arrêtés dans le Sud et en région parisienne. Des soupçons de préparation d’attentat pèseraient sur ces trois hommes.

Il était 6 heures, ce mardi matin, lorsque les équipes spécialisées du Raid et de l’antiterrorisme ont investi un immeuble du quartier de la Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand. Elles ont pénétré dans un appartement situé au cinquième étage.

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été arrêté. Son logement, puis un garage à deux pas de son bâtiment, ont été perquisitionnés.

Au total, trois hommes, soupçonnés de projeter un attentat, ont été arrêtés ce mardi. Un à Clermont-Ferrand, et deux autres à Marseille et en région parisienne.

« Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation », a expliqué une source proche de l’enquête citée par l’AFP. (..)

Source

Merci à Stormisbrewing

PARTAGEZ ! ...