Quand Wauquiez confie à Houellebecq qu’il est «obnubilé» par Marion Maréchal

Michel Houellebecq n’a rien d’un prêtre. Pourtant, d’après l’hebdomadaire Le Point, le célèbre et clivant romancier aurait récemment confessé Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains. Les deux hommes se seraient rencontrés lors d’un repas organisé le 31 mai dans l’Ouest parisien, pour parler politique. L’auteur de Soumission , roman d’anticipation qui raconte l’avènement d’une République islamique en France, y aurait donné des conseils au leader de la droite. Lequel lui aurait confié être «obnubilé» par Marion Maréchal.

Selon Le Point, Michel Houellebecq estime que Laurent Wauquiez doit se montrer plus «transgressif sur le fond» des sujets. Un conseil auquel le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se serait montré particulièrement réceptif, allant jusqu’à promettre qu’il assumerait «un peu plus la ligne identitaire». À savoir, celle articulée autour de thématiques sécuritaires, migratoires et culturelles. Des sujets qui constituent le principal socle pédagogique de la future école de sciences politiques de la nièce de Marine Le Pen.

Cette rencontre Wauquiez-Houellebecq précède par ailleurs la polémique autour du tract LR intitulé «Pour que la France reste la France» et qui, justement, joue à plein sur cette ligne. Au point de déstabiliser voire déranger certains caciques du parti, qui s’en sont exprimés publiquement. Notamment Virginie Calmels, jambe libérale et pro-européenne de Laurent Wauquiez, qui a déclaré ne pas valider le tract avant d’être contrainte de se raviser.

www.lefigaro.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Sujet de France 2 sur l’ISSEP, la nouvelle école de Marion Maréchal Le Pen à Lyon (MàJ Sujet de BFM TV)

Sujet du journal de 20h de France 2 sur l’ISSEP, la nouvelle école de Sciences Politiques de Marion Maréchal Le Pen à Lyon. Les frais d’inscription à l’Institut de Sciences Sociales Economiques et Politiques s’élèvent à 5 500€/an.
– France 2, 23 mai 2018, 20h18

[embedded content]

Sujet de BFM TV …

Stephan Arnaud : «L’ISSEP reviendra sur des fondamentaux et donnera des armes aux élites de demain pour ne plus être sur une grille de lecture de gauche mais conservatrice, avec des valeurs.»

Parmi les enseignants figurent des pro-Brexit et pro-Trump.
– BFM TV, 23 mai 2018, 23h03

[embedded content]

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Sur les réseaux sociaux, Marion Maréchal ne s’appelle plus « Le Pen »

Appelez-la Marion Maréchal, tout simplement. C’est désormais le nom qu’elle utilise sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, même si son site internet reste… « marionlepen.fr ». L’ancienne députée du Vaucluse ne garde désormais que le nom de son père, Samuel Maréchal. La nièce de Marine Le Pen tire ainsi un trait sur le patronyme hérité de sa mère Yann, la fille du fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen. À 28 ans, l’acte de « l’étoile montante » de l’extrême droite française, comme l’avait qualifiée Steve Bannon, l’ex-conseiller controversé de Donald Trump, n’a rien d’anodin politiquement tant on la soupçonne de préparer secrètement un retour en politique.

Le message, jure-t-on dans son entourage, « n’est absolument pas politique ». « Pourquoi déplacer cela sur le plan politique ? Elle a quitté la politique, et cet acte le confirme. Elle n’envoie aucune sonde, elle revient à une neutralité. Elle aura l’occasion de s’expliquer dans les jours qui viennent », détaille un de ses proches. Elle doit prendre la parole le 31 mai à Paris et reste populaire au sein du FN dont elle est toujours adhérente. Le 31 mai prochain, elle présentera également un projet à l’occasion d’un événement du journal L’Incorrect. Un événement intitulé « Débranchons Mai 68 » dont l’affiche la présente déjà sous le nom de « Marion Maréchal ». Fin juin, elle inaugurera aussi son projet de nouvelle académie politique, à Lyon, qu’elle présente comme « le terreau [de] tous les courants de la droite ». Une école qui ouvrira ses portes dès la rentrée de septembre 2018 et qui accueillera des cadres issus de la droite.

www.lepoint.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Plusieurs jeunes responsables LR quittent le parti car jugé « trop modéré » sur l’immigration

La semaine dernière, le comité des «Jeunes avec Calmels» a vu une partie de ses têtes dirigeantes quitter le navire. En cause, selon eux: l’attitude trop modérée de Virginie Calmels au sein des Républicains sur les questions régaliennes, en particulier sur l’immigration.

(…) «On ne l’a pas assez entendue sur le projet de loi asile et immigration», regrette Erik Tegner, le responsable du mouvement, qui annonce mercredi au Figaro quitter le mouvement. (…) «Elle a toujours été dans l’ambiguïté. Un coup elle se montre proche de la politique de Macron, ensuite elle revient vers la ligne de Wauquiez», déplore Aurélie Vial, vice-présidente du mouvement, elle aussi démissionnaire.

Plus étonnant: les prises de positions de Virginie Calmels pour décliner les mains tendues des personnalités proches du Front national en ont agacé certains. Après avoir condamné l’appel de Thierry Mariani qui réclamait une alliance avec le FN, la vice-présidente a rejeté la proposition de Nicolas Dupont Aignan. «Nous sommes déçus. On l’a plus entendue refuser de discuter avec la droite radicale que parler du fond. Or il faut que nous parlions à tout le monde. Nous le faisons déjà entre jeunes», assure un autre membre qui quitte la tête du mouvement.

Parmi les noms qui reviennent régulièrement: celui de Marion Maréchal-Le Pen. «Sur le terrain, les militants ne font que parler d’elle positivement. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas échanger avec si elle revenait en politique», avance Erik Tegner, qui fût encarté au Front national à l’âge de 17 ans avant de rejoindre Les Républicains à 20.

Le Figaro

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Vous en avez marre de ces pubs ? Faites-un don ou abonnez-vous… Fdesouche n’est pas un service public. Pas le site d’un parti. Pas un site de promotion personnelle. Mais un site animé par des gens comme vous, bénévoles, qui sacrifient leur vie personnelle, leur temps pour vous rendre un service en faisant de la veille et en vous fournissant gratuitement une revue de presse. Ce travail à un coût. Comme vos dons et abonnements sont inférieurs à celui-ci, nous n’avons dû trouver d’autres solutions. Quand les dons et abonnements nous permettrons de couvrir nos frais, nous retirerons ces pubs. Encore merci à ceux qui nous aident.

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marion Maréchal-Le Pen va installer son Académie politique à Lyon

C’est en effet à Lyon, dans le quartier de la Confluence, à deux pas du siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes que Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à installer sa future académie de Sciences politiques. L’information nous a été confirmée par l’un de ses très proches, en l’occurrence le conseiller régional Thibaut Monnier.

Pour cette nouvelle aventure aux marges de la politique, l’ancienne députée Front National voit grand. Ce sont 400 m2 qui auraient été réservés pour accueillir dès la rentrée prochaine ses premiers étudiants. D’ici là, une communication officielle est prévue courant juin pour attirer les candidats. Pas besoin d’avoir sa carte au Front National ; ni même de partager les idées du parti que préside sa tante Marine. Comme l’a expliqué Marion Maréchal-Le Pen dans les colonnes de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, il s’agit de « détecter et former les dirigeants de demain qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société« .

S’il récuse être partisan, le projet est bel et bien éminemment politique. Son initiatrice parle d’un projet « libre et indépendant » qui vise à être « le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir« . L’objectif est de donner « des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à (nos) jeunes afin qu’ils soient le plus performants possible dans l’entreprise comme dans l’arène politique« . (…)

www.lyonmag.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les soutiens de Marion Maréchal-Le Pen auraient été écartés du Congrès et de la direction du FN

Marine Le Pen voulait qu’on retienne du XVIe Congrès du Front national la « refondation » du parti et sa capacité à nouer des alliances. Finalement, ce sont les polémiques liées à son nouveau nom et la sortie raciste de l’un de ses collaborateurs qui ont monopolisé l’attention. Pire, alors que les cadres espéraient un congrès de thérapie censé soigner les plaies ouvertes […]

L’article Les soutiens de Marion Maréchal-Le Pen auraient été écartés du Congrès et de la direction du FN est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le président de l’American Conservative Union «ravi» que Marion Maréchal-Le Pen ait accepté son invitation au CPAC

Matt Schlapp (Président de l’American Conservative Union) exprime sa satisfation que Marion MAréchal-Le Pen ait accepté son invitation au CPAC, le congrès des conservateurs américains : «Depuis 3 ans, des dizaines de personnes sont venues me voir en me disant que je devrais inviter Marion Le Pen mais j’étais un peu perdu, vous savez, pour […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

États-Unis : la participation de Marion Maréchal-Le Pen à la Conférence de la droite américaine ne plaît pas aux conservateurs anti-Trump qui la considèrent comme une « étatiste »

Marion Maréchal-Le Pen doit intervenir jeudi, à Washington, pour la CPAC, grande conférence des conservateurs américains. Mais tous ne le voient pas d’un bon œil. Tout le gratin des mouvements conservateurs américains ont rendez-vous cette semaine près de Washington. La Conservative Political Action Conference (CPAC), grand rendez-vous politique de la droite américaine, se tient en […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marion Maréchal-Le Pen invitée au Congrès des conservateurs américains à Washington, elle interviendra une heure après le vice-président des États-Unis Mike Pence

Marion Maréchal-Le Pen invitée au congrès des conservateurs américains. Marion Maréchal-Le Pen a quitté la vie politique française en juin dernier, nul ne l’ignore. Mais son appétence pour les idées ne l’a pas quittée, apparemment. Elle s’apprête à s’exprimer publiquement jeudi 22 février, vers 11h30, pour la première fois depuis son départ. Mais ce sera […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture