L’abandon de Notre-Dame des Landes va coûter plus d’un demi-milliard au contribuable !

En sus des coûts d’aménagement, ré-aménagements, déménagements, compensation, policiers et services d’ordre, n’oublions pas   Vinci qui avait remporté ( merci qui ? ) le contrat.

Quelles seront les indemnités qui devront être versées au géant du BTP ? Selon nos informations, Vinci, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions sur ces négociations ultra-confidentielles, espère encaisser un chèque de plus d’un demi-milliard d’euros.

En fonction de l’accord qui sera trouvé, le montant de la note pourrait se rapprocher de celle d’un des plus gros fiascos financiers, l’abandon en 2014 de l’écotaxe. D’ici à 2024, l’État va devoir reverser 924 millions d’euros au consortium franco-italien qu’il avait chargé du dispositif, avant de déchirer le contrat. À l’époque, la ministre de l’Écologie avait promis que la somme de 800 millions d’euros, alors avancée, était surévaluée.

http://www.leparisien.fr/societe/la-facture-tres-salee-de-l-abandon-de-notre-dame-des-landes-20-05-2018-7726578.php#xtor=EREC-109-[NLalaune]—$%7B_id_connect_hash%7D@1

Quant au reste… Panier de crabe, discussions, engueulades, querelles d’expert… Tout ça pour que le con-tribuable paye encore et toujours. Combien de jours fériés passés à travailler faudra-t-il  pour compenser la gabegie de nos élus sur ce seul dossier ?

Tous les joueurs de poker le savent : se coucher peut coûter cher. L’abandon de Notre-Dame-des-Landes, annoncé par le Premier ministre Édouard Philippe en janvier, n’était certes pas une décision comptable. Elle était d’abord motivée par des raisons politiques et écologiques. Il s’agissait de permettre à un dossier enlisé depuis une quarantaine d’années de sortir de l’ornière : le transfert de l’aéroport actuel de Nantes (Loire-Atlantique) à une vingtaine de kilomètres plus au nord, en plein milieu du bocage.

Mais, alors que la situation est en passe de se normaliser sur le site où devait être réalisé le projet avorté, la facture s’annonce de plus en plus salée pour le contribuable, comme le montre le calcul auquel nous nous sommes livrés. Selon nos estimations, la note pourrait grimper jusqu’à 699 millions d’euros.

Bien que la contestation se soit déplacée vers le Sud, de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) à Saint-Aignan (Loire-Atlantique), où les habitants risquent de subir de nouvelles nuisances en raison de l’augmentation du trafic prévu au-dessus de leurs têtes, les forces de l’ordre continuent, elles, de se déployer massivement au Sud, à grand renfort de moyens matériels : hélicoptères, blindés, bulldozers… L’objectif : mettre fin à l’occupation illégale des parcelles par une poignée d’irréductibles.

Sans l’aéroport, des besoins supplémentaires

Parallèlement, les collectivités locales impactées par l’abandon ont commencé à sortir les calculettes. « Avec les acteurs économiques, nous évaluons en ce moment nos besoins. Nous allons par exemple devoir améliorer l’accessibilité ferroviaire, notamment en modernisant les lignes Saint-Nazaire-Nantes-Paris ou Massy-Valenton », pointe Fabrice Roussel, vice-président (PS) de Nantes Métropole. Il faudra aussi compter des aménagements pour les riverains, plus nombreux à être exposés au bruit des réacteurs que si le tarmac avait été déplacé dans le bocage.

Pour Julien Durand, agriculteur à la retraite et opposant historique au déménagement, c’est le prix à payer pour « éviter une terrible perte de biodiversité et un gâchis de terres agricoles ». « L’option d’un réaménagement de Nantes-Atlantique revient tout de même deux à quatre fois moins cher que s’il avait fallu sortir un aéroport de terre ex nihilo », relativise Françoise Verchère, autre figure la contestation. Pas si simple.

Les travaux de Notre-Dame-des-Landes étaient certes en partie financés par de l’argent public tandis que la modernisation de Nantes-Atlantique sera entièrement supportée par le concessionnaire privé. Mais, d’après les estimations du député (LR) de l’Oise (LR) Éric Woerth, auteur d’un long rapport sur les conséquences de l’abandon, l’État et les collectivités auraient pu engranger en contrepartie de 200 et 600 millions d’euros de retombées sur 55 ans, la durée de la concession accordée Aéroports du grand ouest, filiale de Vinci.

http://www.leparisien.fr/societe/la-facture-tres-salee-de-l-abandon-de-notre-dame-des-landes-20-05-2018-7726578.php#xtor=EREC-109-[NLalaune]—$%7B_id_connect_hash%7D@1

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Grâce au journaleux Perrotin, la voilée de l’UNEF donne des leçons à Collomb et Schiappa

Collomb et Schiappa qui jouent au con…

La petite soldate de l’islam, Maryam Poutegoux, a beau jeu de se révolter  dans les colonnes de Buzzfied https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/maryam-pougetoux-presidente-de-lunef-a-paris-iv-mon-voile?utm_term=.qi50Nm6g4d#.uqQ90RQWxl : 

« Mon voile n’a aucune fonction politique ».

Collomb et Schiappa avaient daigné s’étonner qu’une responsable syndicale fût voilée.

« Je pense effectivement que c’est choquant. Il faut montrer un modèle et on voit bien qu’il y a un combat culturel finalement au sein des jeunes musulmans », a-t-il déclaré sur BFMTV.

Selon le ministre de l’Intérieur, « c’est du prosélytisme. On voit bien qu’il y a un certain nombre de gens qui, au travers de ces signes, sont dans la provocation ». « Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? », s’est-il interrogé.

Selon Schiappa, ce serait  « une marque de promotion de l’islam politique ».

(Blanquer, lui, qui passe pour une conservateur ( sic !), applaudit des deux mains ( plus macronien que ça tu meurs ) : « nous sommes une démocratie et bien entendu, elle a le droit d’être voilée ». « C’est la beauté de notre pays et on doit se battre pour la liberté de tous de faire des choix », a-t-il ajouté, tout en soulignant que « si une présidente de l’Unef est voilée, c’est quand même un changement d’époque »).

Beau numéro de claquettes des Ministres… Depuis des mois ils font des pieds et des mains avec Macron pour que l’islam soit renforcé, imposé, avec toutes ses dérives et horreurs, pour qu’il ait une place privilégiée en France, affirmant à qui mieux mieux qu’il aurait toute sa place dans la République française et là, tout à coup, ils jouent les chochottes !

Comprenne qui pourra.

Ils vous répètent sur tous les tons que l’islam a toute sa place en France, ils soutiennent Macron qui interdit d’interdire le voile en entreprise, ils islamisent à qui mieux mieux et Collomb ose nous parler de culture française. Drôle à pleurer.

Alors la Poutegoux peut s’épancher et prétendre que le voile serait « juste » une marque religieuse…

Et de refaire nos lois, nos traditions… en fonction de la charia :

«Je dois presque me justifier de porter le voile, alors que je ne devrais pas.»

Ben voyons, la France poubelle du monde, qui doit tout accepter.

C’est assez grave, je ne m’attendais pas à ce que cela monte aussi haut et que cela devienne presque une affaire d’État. C’est assez pathétique de la part d’un ministre de l’Intérieur d’avoir de tels propos, aussi violents. Sachant que mon voile n’a aucune fonction politique. C’est ma foi. Après oui, c’est visible, mais ce n’est pas pour autant du prosélytisme. Je dois presque me justifier de mon choix alors que je ne devrais pas.

Des propos violents, dire qu’il y a  un problème culturel ? La voilée de service ne serait pas une copine de Marwan Muhammad, par hasard ?

À mon sens, il n’y a aucun lien entre mon voile et des jeunes qui seraient attirés par Daech. Il faut savoir que tout vient de l’éducation. Lorsqu’on donne la possibilité à des jeunes de s’éduquer, d’aller à l’université, de se forger leur propre opinion pour qu’ils réfléchissent par eux-mêmes, on ne devrait pas avoir ce souci de jeunes radicalisés. Il y a toujours des exceptions, bien sûr, mais c’est la principale manière de lutter contre ces tentations radicales selon moi. Et s’agissant de moi, je me considère comme étant intégrée et je n’ai rien à voir avec Daech. Je suis une citoyenne française, j’ai fait des études en France, dans des établissements laïcs et publics, mon voile n’a aucun lien avec ça. Je le porte par choix, par conviction religieuse, mais dans le respect de la loi, dans le respect d’autrui, donc à partir de ce moment-là, le débat ne devrait même pas se poser.

Tout vient de l’éducation… Je ne le lui fais pas dire. Sauf que la donzelle qui, malgré ses études de lettres, confond éducation et instruction, ne sait pas, apparemment que l’immense majorité des terroristes qui ont fait les attentats de grande ampleur en Europe étaient plus que diplômés… Ils avaient suivi des parcours universitaires de médecin, d’ingénieur… Les études ne prouvent rien. Rien de rien.

Je l’ai mis par choix. À partir de ce moment-là, je pense que la question ne se pose même plus. Je défends toutes les femmes, qu’elles veuillent le porter ou qu’elles ne veuillent pas le porter, qu’elles soient musulmanes ou non musulmanes. Il n’y a pas un seul féminisme, il y en a des différents, divers et variés. Et je pense que le débat devrait se clôturer à un moment donné, ou être reposé de manière claire. Parce qu’actuellement, la loi autorise le port du voile dans l’espace public, à l’université, dans le respect d’autrui. À mon sens, je remplis toutes ces conditions.

C’est ma liberté, c’est mon choix. La notion anglo-saxonne de la liberté dans toute son horreur… On connaît. La menteuse se garde bien de dire qu’en islam il n’est pas de liberté ni de choix, elle utilise la loi française et ses faiblesses pour imposer un système totalitaire qui interdit la liberté.

On appréciera au passage le dhimmi Perrotin qui se prétend journaliste et qui lui pleurniche pour elle avant de l’interviewer pour son media de prédilection, Buzzfeed :

Depuis une semaine, tout le monde ne parle plus que de sa tenue. Pourtant Maryam Pougetoux, 19 ans, aurait préféré qu’on lui parle de son engagement syndical. Depuis décembre, elle est la présidente du syndicat étudiant Unef à Paris-IV-Sorbonne, où elle étudie les lettres et les métiers de l’édition. Il se trouve qu’elle porte un voile qui lui couvre le front, les oreilles et le cou. Quand elle arrive dans les bureaux de BuzzFeed samedi après-midi, on sent très vite que l’étudiante n’a pas l’habitude d’avoir les regards braqués sur elle. Arrière-petite-fille de résistants, Maryam Pougetoux, engagée dans un syndicat progressiste, vit dans une famille musulmane qui compte «des catholiques et où les dîners se passent très bien». Après un bac S, elle se découvre en prépa une passion pour la littérature. Elle entamera bientôt sa troisième année de licence. Et aspire un jour à travailler dans une ONG.

C’est que le journaleux Perrotin aime la liberté… de ceux qui pensent comme lui. On se souviendra qu’il avait crié son indignation, parce que la préfecture, en 2015, n’avait pas interdit rassemblement  demandant la démission de Valls et Cazeneuve, et la mise hors d’état de nuire de l’islam en France  et, circonstance aggravante, la police n’avait pas arrêté Pierre Cassen !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/07/07/les-journaleux-perrotin-etmartin-en-rage-la-police-na-pas-arrete-pierre-cassen/

Quant au torchon Buzzfield, il suffit de parcourir leur site pour comprendre…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/07/buzzfeed-les-candidats-fn-parlant-dinsecurite-de-dealers-dislamisation-sont-racistes/

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le condamné Herrou et ses protégés nous font un doigt d’honneur, la suite logique de l’inertie gouvernementale

‌‌I‌ls veulent nous phobiser à outrance, ou quoi ?

J’étais déjà un islamophobe assumé ( à pied, à cheval, et en voiture ! ).

Une amie vient de m’envoyer une photo du triste sire Herrou :
Le Cédric, au festival de Cannes, habillé en queue de pi(n)e, ou presque .
Il voulait faire  » classe « , cet abruti !
Entouré de 2 ou 3  » réfugiés « , et de 4 ou 5 branquignols, qui, tous, nous adressent un doigt d’ honneur.

Provocation honteuse du condamné Cédric Herrou qui, entouré de migrants, fait un doigt d’honneur aux millions de Français qui ne veulent plus subir cette immigration massive !

Un délinquant gauchiste traité comme une star… Assez de cette inversion des valeurs ! pic.twitter.com/NrWckHkg80

— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 19 mai 2018

Et, voilà, ce pauvre hère devient  une star de  » l’élite   » !

https://www.valeursactuelles.com/societe/festival-de-cannes-la-provocation-honteuse-de-cedric-herrou-95721

Islamophobe, d’ accord, je le suis.

Ils veulent que je devienne, en plus, louchophobe ?

J’ai déjà quelques tendances :

cedric herrou

Et Pascal Boniface :

PASCAl boniface

Je n’avais rien contre les personnes affectées de strabisme …..

Faut pas me pousser, quand même !

Note de Christine Tasin

D’un côté la décision de dissoudre la ligue du Midi est sur le bureau de Macron. Motif : 2 ou 3 classeurs ont volé en l’air dans le local d’une association immigrationniste.

Toujours du même côté, Macron tente d’inventer un délit de « substitution des forces de l’ordre » pour Génération identitaire qui a raccompagné quelques illégaux à la frontière.

En face, Herrou condamné pour avoir fait passer illégalement des illégaux est condamné par le tribunal… il reçoit une consécration, héros d’un documentaire, il vient AU festival avec ses illégaux ( personne ne les arrête ), il fait un gigantesque doigt d’honneur au gouvernement, aux forces de l’ordre, à la justice, aux Français et à la France. Il n’est pas expulsé comme un malpropre du festival. Il n’y a pas de plainte déposée… et il a tous les honneurs des medias qui en profitent pour fustiger… « l’extrême-droite ».

On croit chaque jour toucher le fond mais il est encore loin.

Combien de temps les Français accepteront-ils de tels crachats ? Combien de temps laisseront-ils à la tête de l’Etat l’immigrationniste islamophile Macron ? Combien de temps permettont-ils aux Herrou qui polluent l’atmosphère et nous piétiner ?

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Quand Anne Nivat crache sa haine contre Israël …

Incitation à la haine d’Israël et du Juif en plein direct de France 2:

“Les Israéliens assassinent des gens qui n’ont pas d’armes”

La journaliste et reporter de guerre, Anne Nivat, qui est également la compagne de Jean-Jacques Bourdin (RMC), s’est livrée jeudi soir en plein direct de France 2 à une violente sortie anti-israélienne non sans conséquences sur la situation sécuritaire des Juifs de France.

“Ce qui s’est passé à Gaza est un désastre absolu. Les Palestiniens vont vers la psychose et les Israéliens vers la dépression car on ne peut pas continuer à vivre en étant Israélien et en assassinant des gens qui n’ont pas d’armes”, a-t-elle expliqué dans l’émission “L’Emission Politique La Suite”, alors que le Hamas a reconnu lui-même que la majorité des Palestiniens tués entre le 14 et le 16 mai appartenait à son groupe terroriste.

Les violents propos de la journaliste ne sont pas non sans conséquences sur la sécurité des Juifs de France. Les terroristes Merah et Coulibaly ont justifié leurs attentats contre les Juifs afin de venger les Palestiniens. A cet effet, Le Monde Juif .info a saisi le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) contre France 2 et la journaliste Anne Nivat.

Je suis convaincu que tous ces souteneurs de la « démonisation d’ Israël » n’ en n’ont rien à branler des Palestiniens, simplement.

Comme ils voient que ça fait de l’ audience, que nous avons a présents plus de 20 Millions de Musulmans en France, alors ils se vendent aux plus nombreux

Exactement comme Carrefour, avec ses nombreux rayons pour bouffe de Ramadan, comme Monoprix qui a supprimé ses rayons de produits « casher » (ce que je ne regrette pas du tout perso) au bénéfice de ces étals de patisseries dites « orientales » suintantes de faux-miel et de beurre fondu…

Gabebies de sucre nocturne oblige…..

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-17-mai-2018_2753679.html

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

L’enfant « palestinien » mort en réalité car en phase terminale d’un cancer ?

Un tweet évoque une video de la mère qui aurait confessé avoir menti pour recevoir l’argent promis aux martyrs. L’enfant ne serait pas mort d’un gazage ( que faisait un bébé de 8 mois avec des parents passant une frontière interdite ? ).  

Merci à mon dentiste pour ce résumé de la situation à #Gaza… S’il fallait attendre des journalistes qu’il fasse leur boulot… #Israel #Pallywood #Hamas @JJBourdin_RMC @GWGoldnadel @GG_RMC #E1Matin @benoithamon pic.twitter.com/lemefNKd5t

— Jonathan-S. Sellem (@JSSellem) 16 mai 2018

On n’a pas cette video, cela paraît vraiment énorme. Invention ? Réalité ? On attendra d’en savoir plus (merci à nos lecteurs s’ils trouvent des traces de cette affaire, on mettra l’article à jour ).

Le problème c’est que l’on est tentés d’y croire quand on connaît la liste impressionnante des manipulations du Hamas pour faire croire n’importe quoi à l’opinion internationale. On se souvient de l’affaire Enderlin-Karsenty, on se souvient des montages montrant des morts se relever…

On se souvient qu’en 2014 une video était sortie qui montrait les morts « palestiniens » dans leurs linceuls bouger, se gratter le nez…

[embedded content]

Et les soi-disant « civils » innocents qui se font tuer en masse ?

Hier  un responsable du Hamas avouait :  sur les 60 « palestiniens » morts 50 étaient membres du Hamas ( autant dire de l’EI ).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/16/97001-20180516FILWWW00263-gaza-50-palestiniens-tues-appartenaient-au-hamas.php   On les a prévenus, on leur a expliqué, on leur a dit. Rien n’y a fait. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. Quand on veut tuer Israël, on l’accuse de tous les maux. Et il y en a encore qui font confiance aux « palestiniens » et à la presse internationale ?  

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Gaza-Trump : étonnantes dissonances dans la patriosphère, TV libertés fait du Macron…

Depuis quelques jours, les sites de ré-information combattent à qui mieux mieux le politiquement correct qui condamne Israël et Trump pour mieux plaindre les attaquants gazaouis. Les sites de ré-information… sauf TV libertés qui a commis ce soir un étonnant journal d’un parti-pris anti-Israël et anti-Trump frisant la caricature…

De la minute 1 à 4’37

[embedded content]

Je ne sais pas à quoi ils jouent, et bien que ce soit des amis, je vous invite  à écrire à TV Libertés ce que vous pensez, courtoisement et poliment.  Il y a là un tournant fort inquiétant…

https://www.tvlibertes.com/contact

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Manipulations merdiatiques : le nazislamiste du quartier Opéra aurait voulu « sauver des vies »!

Journaliste, voilà un métier extraordinaire.

Au-delà des réjouissances qu’il peut procurer (déductions fiscales, entrée gratuites dans les musées et les concerts…) il permet également… de transformer la réalité.

De la façonner à sa guise. Si si, je vous assure, on peut faire croire ce que l’on veut. N’oublions pas que dans notre monde de communication, de spectacle et d’événements, la réalité n’est pas ce que vous vivez, mais ce que vous lisez sur votre écran. Vous pouvez toujours croire ce que vous voyez, entendez et ressentez dans la vie réelle – mais les gens de bien ne jurent qu’au travers de ce qu’ils lisent dans les médias respectables.

C’est ainsi que Libération peut faire de la sous-merde islamique Khamzat Azimov, tueur de Ronan, 29 ans, et agresseur de quatre autres personnes samedi dernier à Paris, un véritable héros, qui voulait là « sauver des vies ». Diable, il ne s’agirait donc que d’un affreux malentendu. On a failli avoir peur.

Nos illusionnistes étoilés titrent de cette manière un extrait choisi de leur lucide vision du monde :

Déroutant, vous ne trouvez pas ?

Bien sûr, dans l’article, ils sont obligés d’admettre qu’il ne s’agit là que des dires d’un ancien camarade de lycée d’Azimov, qui ne faisait lui-même que rapporter les propos dudit , tenus il y a des années. Mais, qu’importe, le bien est fait.

Où l’on comprend sans problème combien les mots changent le monde. Vraiment, quel métier, journaliste !

Politiciens, flics, magistrats, fonctionnaires de tout poil, vous pouvez jeter votre statut de serviteur de l’Etat à la poubelle (gardez sur vous les avantages, cependant) : les journalistes sont là pour faire le monde et franchement, au-delà de leur divine parole, je ne vois vraiment pas ce qu’on pourrait encore apporter pour embellir notre belle France.

Mais nos amis de Terre d’Asile ont sans aucun doute une suggestion?

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Infractions à caractère sexuel: la grande campagne d’intox des « féministes » [MAJ]

Une campagne est actuellement relayée sur les réseaux sociaux et dans les médias au sujet de l’article 2 du projet de Loi renforçant la lutte contre le violences sexuelles et sexistes.

A la manœuvre, Caroline de Hass et ses sbires, soutenus par 200 « personnalités ».Une pétition a été lancée sur Change.org, et a recueilli plus de 80 000 signatures à cette heure.

Le pléonastique hashtag #LeViolEstUnCrime circule sur la toile. La revendication sous-tend que le gouvernement envisage de qualifier le crime de viol sur mineur de 15 ans en délit.

Les « féministes » à l’origine de la pétition expliquent: «En créant un nouveau délit, celui d’atteinte sexuelle sur mineur par pénétration, puni de dix ans de prison, la loi facilitera le renvoi vers le tribunal correctionnel des affaires de viols sur mineur, affaires dans lesquelles on estime souvent que la contrainte ou la surprise seraient difficiles à établir.»

En somme, elles redoutent que ne se reproduise l’affaire dite « de la petite Sarah ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/13/97001-20180213FILWWW00297-atteinte-sexuelle-sur-mineure-de-11-ans-le-tribunal-demande-la-requalification-en-viol.php

Sauf que le nouveau projet de loi ne facilite en rien le renvoi en correctionnelle des viols sur mineur. Si cela peut être le cas, ce n’est en aucun cas lié à la loi mais à l’appréciation du juge. Tout tient à savoir si une contrainte particulière a été exercée sur le mineur.

Sébastien Jallamion a posté sur son compte Tweeter un résumé du nouveau projet de loi.

Où l’on constate que le projet ne fait qu’ajouter une peine à l’atteinte sexuelle sur mineur, en cas de pénétration, et préciser que l’abus de l’ignorance de la victime peut constituer une contrainte.

En aucun cas il n’est question de requalifier le viol en délit.

En aucun cas cette loi, si elle devait être adoptée, n’entraînerait un renvoi plus fréquent de certaines affaires devant le tribunal correctionnel.

La campagne de désinformation de Haas et ses harpies fédère les masses désinformées autour d’une revendication inepte, dont le but est de masquer la fatuité du féminisme contemporaine de gôche.

Je ne pensais pas défendre un jour Marlène Schiappa, mais là…

Note de Christine Tasin

Attention, je suis en désaccord avec Sébastien Jallamion ; il y a bien une tentative pour expérimenter  un tribunal criminel sans le jury populaire des assises, le texte de loi qui est évoqué ci-dessus n’est pas tout. Nous avions présenté ce scandaleux projet en mars dernier :

Le gouvernement veut expérimenter un «tribunal criminel» sans le jury populaire des assises
::: https://www.20minutes.fr/politique/2234831-20180309-gouvernement-veut-experimenter-tribunal-criminel-jury-populaire-assises#xtor=RSS-149
JUSTICE Ce tribunal, qui jugera par exemple des violset des vols à main armée, sera composé de juges professionnels et non de jurés populaires comme aux assises…

Le ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé ce vendredi l’expérimentation d’un « tribunal criminel départemental », à la place de la cour d’assises, afin d’« accélérer » le jugement d’affaires criminelles passibles de 15 ou 20 ans de réclusion.

Lire la suite de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/10/tiens-tiens-plus-de-jury-dassises-pour-les-viols-pour-mieux-relaxer-les-migrants-violeurs/

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

L’assassin de la rue Monsigny était tchétchène… Et les journaleux de le dire russe

Attaque au couteau, la police annonce la neutralisation de l’assaillant. #Paris #Opera pic.twitter.com/0ArL1wFVQ5

— Léo (@leo__adde) 12 mai 2018

Ils étaient si heureux, déjà, hier, de dire que l’ordure était de « type européen »… Manque de pot, l’attentat a été revendiqué par l’EI.

Mais ils vont essayer de nous faire le coup de l’Européen, voire du Russe… Oubliant de dire son origine tchétchène.

C’est tout juste s’ils ne disent pas qu’il a été armé et envoyé par Poutine.

On ne se fait pas d’illusions, mais ils parviennent quand même à nous étonner.

Il avait 20 ans et est né en France, ça en fait un Français, quelle honte, quel scandale !

Et les journaleux de parler de son origine russe, oubliant de quelle façon les Russes avaient obligé les Tchétchènes à se calmer et à rentrer dans le rang sous la férule de Poutine…

Les Tchétchènes qui voulaient continuer de faire le sale boulot islamique ont quitté la Tchétchénie pour « se réfugier « en France, y pondre un parfait petit musulman devenu français, une machine à tuer les nôtres.

L’assaillant de Paris était : un Français d’origine tchétchène, âgé de 20 ans

Le profil de l’individu qui a attaqué des passants au couteau dans la capitale française, faisant au moins un mort et quatre blessés, se précise. Ses parents ont été placés en garde à vue. L’attaque a été revendiquée par Daesh.

L’auteur de l’attaque au couteau, revendiquée par Daesh, du 12 mai 2018 à Paris, est un jeune Français né en 1997 en Tchétchénie, selon une source judiciaire, qui a précisé que l’individu n’avait pas d’antécédent judiciaire.

D’après la même source, les parents de l’assaillant ont été placés en garde à vue le matin du 13 mai.

La veille au soir, l’individu a attaqué plusieurs passants dans le IIe arrondissement, près de l’Opéra, un quartier très fréquenté le samedi soir. L’assaillant a crié «Allah Akbar» selon des témoins. Un passant âgé de 29 ans est décédé dans l’attaque et quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Les blessés sont toutefois «hors de danger», selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. L’auteur de l’attaque a pour sa part été abattu par la police.

L’attentat a été revendiqué par Daesh, qui a frappé plusieurs fois la France depuis 2015.

Lors d’un point presse, le procureur de la République de Paris François Molins a annoncé que la section antiterroriste du parquet de Paris avait été saisie.

https://francais.rt.com/france/50616-assaillant-paris-origine-tchetchene

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

L’affaire Naomi Musenga révélatrice de l’hystérie communautariste


Rappel des faits :

Cette jeune mère de famille de 22 ans est décédée en décembre dernier après avoir appelé le SAMU en vain.L’opératrice a ignoré ses plaintes et s’en est même moquée. Naomi Musenga est morte à l’hôpital quelques heures après. La procureure de Strasbourg a ouvert l’enquête sur la base d’une lettre envoyé le 30 avril qui met directement en cause les services du Samu ainsi que les différents interlocuteurs.

L’affaire est tragique, en effet.

L’exploitation communautariste qui en  est  faite est abominable.

Nous assistons à une véritable hystérie dans les médias, dans les milieux communautaristes …

A commencer par notre grande « amie » Rokhaya Diallo :

«Certains personnels soignants estiment que les personnes d’origine africaine ou maghrébine ont tendance à exagérer la manifestation de leurs symptômes, et n’entendent pas leur plainte. J’en ai été le témoin. C’est une forme de « racisme institutionnel ».» https://t.co/8FJBRh8boE

— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) May 11, 2018

Les malheureux personnels du SAMU, ce service essentiel à notre pays, sont harcelés, comme jamais, par des gens agressifs, haineux.

Pourtant, comme le notent de nombreux internautes,  des cas semblables , tout aussi tragiques  dans leur déroulé, se sont déjà produits, seulement … les victimes étaient blanches :

La France que nous connaissons  ressemble de moins en moins à la France des années 60.

L’immigration qu’elle a subi par la lâcheté de nos gouvernants (Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et maintenant l’ horrible  Macron) la transforme, peu à peu, en  un agrégat de communautés revendicatrices et haineuses.

Il nous appartient de réagir et vivement: l’existence même de notre France est désormais en jeu.

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture