lycée

Calais : Trois élèves du lycée Berthelot indignés par le parti extrémiste d’une prof

Posted by on mai 30, 2017 at 4:02
hostpic

hostpic

« Les idées racistes, antisémites, homophobes…, ce n’est pas la liberté d’expression. » Manon, Théo et Alexandre, trois élèves du lycée Sophie Berthelot à Calais, sont indignés par les valeurs portées par Civitas, un parti politique pour lequel une enseignante du lycée se présente aux législatives. « La revendication de Mme Vincent d’appartenir à un tel parti est trop grave pour continuer à se taire», écrit Manon dans un courrier qu’elle a transmis au journal.

« Mme Vincent se réclame d’un parti catholique extrémiste, contraire aux valeurs que l’Education nationale défend, les valeurs de la République et de la démocratie », ajoute-t-elle. […] « Comment peut-on défendre de telles idées ? » s’interrogent les trois étudiants qui dénoncent « ceux qui ferment les yeux. » « Si même des adultes responsables censés nous éduquer par la littérature font partie de ces groupes extrémistes, où va-t-on ? » ajoute Manon. […]

Contactée Anne Blouin, proviseure à Sophie Berthelot, ne nie pas les faits mais précise qu’à l’époque « un signalement a été fait à l’inspection académique » et qu’il y a eu « une sanction », ce que conteste Manon, qui dit ne pas s’être sentie soutenue. Pour Anne Blouin, en tout cas, « ce dossier est clos.» Et « il n’y a aucun rapport entre l’engagement politique à l’extérieur du lycée de Mme Vincent et cet incident. » Manon et ses amis y voient autre chose : « l’ignorance » et « l’inefficacité » de la République à lutter contre de telles idées.

Nord Littoral

PARTAGEZ ! ...

Roubaix (59) : droit de retrait au lycée après l’agression d’une CPE

Posted by on mai 19, 2017 at 4:51

Depuis ce vendredi matin, les enseignants du lycée Turgot ont fait valoir leur droit de retrait. Jeudi après-midi, une conseillère principale d’éducation et un surveillant ont été frappés par un élève. Ce dernier a été exclu de l’établissement dans l’attente d’un conseil de discipline.

L’altercation remonte à jeudi après-midi. Vers 16 heures, une conseillère principale d’éducation du lycée professionnel Turgot recadre un élève dont le comportement est inapproprié. Mais l’élève n’accepte pas les remontrances. Après avoir insulté la conseillère, l’élève l’a violemment frappée d’un coup de tête au visage. Un surveillant qui se trouvait à proximité est aussitôt intervenu. Il a lui aussi été frappé, cette fois, d’un coup de poing. […]

Nord Éclair

PARTAGEZ ! ...

Aquitaine : permanence téléphonique gratuite pour lycéens en détresse

Posted by on mai 12, 2017 at 7:51

Depuis deux ans, la région Nouvelle Aquitaine a lancé une plateforme téléphonique gratuite d’aide aux devoirs destinée aux lycéens: au bout du fil des étudiants, en master pour la plupart, qui aident les jeunes à comprendre un exercice les bloquant. A l’approche du baccalauréat les appels se multiplient.

PARTAGEZ ! ...

Règlement de compte dans un lycée

Posted by on mai 1, 2017 at 9:17
Partager sur Facebook

Règlement de compte dans un lycée – Fdesouche



Par le 01/05/2017

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires
Disqus.

PARTAGEZ ! ...

Paris : une vingtaine de lycées bloqués par des anarchistes (Màj vidéo)

Posted by on avril 27, 2017 at 10:43

« Ni Macron, ni Le Pen »: des centaines de lycéens se rassemblent place de la République à Paris
[embedded content]


«Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron», «leurs élections, notre avenir». Un drapeau anarchiste flottait également.

[embedded content]

L’ambiance à Voltaire ?#BlocusNiFnNiMacron pic.twitter.com/DxkWoUIzj6

— BLOCUS INFOS (@BlocusInfos) April 27, 2017

Lycéens très chauds à Voltaire #BlocusNiFnNiMacron #Paris pic.twitter.com/7vsaDFY9sK

— Lucas Léger (@CaluLger) April 27, 2017

Bonjour, vous avez demandé l’#AF pour un déblocage ? Ne quittez pas.#LLG #BLOCUS couché pic.twitter.com/nrOIdqjUEK

— AF – Île de France (@AF_IDF) April 27, 2017

(…)

Source

Merci à youhou

PARTAGEZ ! ...

Montreuil (93) : hier matin un lycéen armé d’une hache a pris en otage son professeur et ses camarades

Posted by on avril 19, 2017 at 10:01

La scène s’est déroulée, ce mardi 18 avril, vers 10 h 30 dans une salle de classe du lycée Eugénie-Cotton à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Un élève, âgé de 17 ans, a menacé son professeur et plusieurs de ses camarades, avec un couteau et une hache.

Après une heure de négociation, l’enseignant est parvenu à ramener à la raison l’élève et à lui faire poser ses armes. Ce dernier a ensuite été interpellé avant d’être conduit au commissariat. Selon nos informations, l’adolescent aurait agi de la sorte après des «commentaires sur les réseaux sociaux».

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...