Liège: un homme crie «allahou akbar» et insulte des agents en sortant de l’hôtel de police

Un jeune homme bien connu de la justice a été interpellé avant de crier « allahou akbar » devant l’hôtel de police et de menacer les agents, a-t-on appris dimanche matin auprès du parquet de Liège.

Après avoir consommé de l’alcool, un jeune homme de 28 ans, bien connu par la justice pour des faits de rébellions et outrages, a été interpellé samedi à Liège pour troubles à l’ordre publique. Une fois relâché par les forces de l’ordre, il s’est rendu sur le parvis de l’hôtel de police où il a crié «Allahu Akbar».

Quand les policiers sont intervenus pour le maîtriser, il a commencé à les insulter violemment. Privé de liberté, il a été déféré au parquet de Liège où il a été entendu sur les faits. Il a alors expliqué avoir crié pour fêter la fin du Ramadan. Il a finalement été relaxé.

www.lesoir.be

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Un terroriste qui projetait de frapper des supporters de foot ou tirer dans le Carré à Liège a été déchu de sa nationalité belge

Un terroriste qui projetait de frapper des supporters de foot ou tirer dans le Carré à Liège a été déchu de sa nationalité belge

C’est une première : un tribunal correctionnel a, en sus d’une condamnation à une peine de prison pour terrorisme, prononcé une déchéance de nationalité belge à l’encontre du condamné. Enis Sulejmani, né en 1996 en Serbie, a été condamné à 10 ans de prison pour participation aux activités d’un groupe terroriste en tant que dirigeant.

Avec sa famille, il était devenu Belge en 2011. Il peut faire appel de sa condamnation qui comprend cette déchéance de nationalité. Cette sanction, prononcée par le tribunal correctionnel de Charleroi, en annonce d’autres. Le parquet fédéral a requis deux autres déchéances de nationalité dans deux autres dossiers.

Deux procédures règlent la déchéance de nationalité. L’une, la plus ancienne, est une procédure civile engagée devant la cour d’appel. Elle vise soit les gens qui ont acquis la nationalité belge de manière frauduleuse (par faux papiers par exemple), soit ceux “manquent gravement à leurs devoirs de citoyen belge”. Ils sont six dans ce deuxième cas. La procédure avait été lancée après condamnation pour terrorisme.

La deuxième procédure, prise en vertu de la loi du 20 juillet 2015, a été appliquée, pour la première fois, à Enis Sulejmani. (…)

www.lalibre.be

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Liége (Belgique) : Une handicapée mentale violée et séquestrée par un migrant pour obtenir des papiers. Il voulait lui faire un enfant de force.

Il empêchait la jeune fille de prendre son contraceptif et lui a fait passer un test de grossesse.

Karim, 30 ans, a écopé de quatre ans de prison ferme par défaut pour avoir violé une handicapée mentale pendant trois jours. Il avait déjà été expulsé du territoire et était interdit de séjour pendant six ans. Cela ne l’a pas empêché de se retrouver à Liège et de croiser la route d’une jeune handicapée de 19 ans, mais dont l’âge mental est estimé par les experts à 7 ou 8 ans.

En novembre 2014, la jeune fille a disparu pendant trois jours. Elle était avec une connaissance lorsqu’elle a rencontré Karim. Ce dernier l’a emmenée dans un squat. Selon la mère de la jeune fille, l’homme a violé celle-ci dans le but de la faire tomber enceinte pour régulariser son séjour. Karim a empêché la victime de prendre sa pilule et s’est rendu avec elle dans un planning familial pour lui faire passer un test de grossesse !

La jeune fille a expliqué qu’il l’avait violentée et forcée à entretenir des relations sexuelles. Il lui avait fait mal au point de la faire saigner. Il lui a également administré des somnifères.

Le suspect a admis qu’il s’était directement rendu compte que la jeune fille présentait un retard. Il a accusé leur connaissance commune d’être l’auteur des viols. Il a prétendu qu’on l’avait accusé car « on voulait à tout prix le mettre en prison ».

Quant à la victime, son audition ne laisse planer aucun doute. « Je n’avais pas le choix parce qu’il allait me taper. Il m’a tirée par les cheveux. » Cette jeune fille avait déjà été violée par un autre individu.

www.dhnet.be

(Merci à PierreBXL)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Liège (Belgique) : un client crie « Allah Akbar » et menace un commerçant avec une arme

Un individu âgé de 32 ans a été interpellé par la police ce dimanche après-midi, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. L’homme a crié Allah Akbar avant de menacer un commerçant liégeois de s’en prendre à lui avec une arme.

Suite à un différend survenu sur la terrasse d’un commerce de bouche entre le gérant et un client, ce dernier a été prié de s’en aller. Vers 16h00, mécontent, le trentenaire est toutefois revenu sur les lieux de la dispute en criant « Allah Akbar » (Dieu est grand) et en faisant mine de cacher une arme dans son dos tout en menaçant le commerçant. Alertée, la police de Liège a interpellé l’individu qui a été privé de liberté. (…) Comme l’a souligné le magistrat de garde, cet acte, qui survient peu de temps après la tuerie à Liège, ne peut être toléré.

RTL.be

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le témoignage de la maman de Cyril tué à Liège par le terroriste islamiste

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Belgique : « dans les prisons, les Belges sont minoritaires, minoritaires… » explique un surveillant pénitentiaire

Aujourd’hui les prisons semblent être le berceau du jihad. Les plus faibles d’esprit ont recourt à l’endoctrinement des terroristes, qui ont mis au point une véritable stratégie de domination sur les autres prisonniers. Le phénomène inquiète profondément les gardien pénitentiaires, d’après eux Benjamin Herman a été la cible des radicaux. 

Les prisonniers qui sont allés combattre aux côtés de l’organisation terroriste Etat Islamique sont considérés comme de véritable héros parmi la communauté des radicalisés.

Les détenus qui reviennent de Syrie vantent leurs crimes et leurs échanges reposent sur le nombre de morts dont ils sont la cause.

Face à ce terrible fléau, les gardiens de prisons laissent parler leur inquiétude et expriment leur désarroi: « Des radicaux qui prêchent et essayent de convertir les autres Belges, il y en a partout ». « Je ne vois pas comment le gouvernement belge peut trouver des solutions pour stopper ce phénomène ».

Un gardien de prison (dans la vidéo) : « Dans les prisons (…) les Belges sont minoritaires, minoritaires… ils sont pris dans la masse »

RTL.be

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Liège (Belgique) : fusillade aux cris de « Allah Akbar », deux policiers et un passant tués, acte terroriste privilégié, l’assaillant abattu (MàJ)

Selon nos informations obtenues auprès de la police, l’auteur présumé aurait crié « Allahu akbar » avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

lalibre.be


Une fusillade a eu lieu à Liège ce mardi matin. Deux policiers ont été tués, ainsi qu’un passant, passager d’une voiture. Deux autres policiers sont blessés. Le tireur, qui avait pris une femme en otage, a finalement été abattu par le PAB, le peloton anti-banditisme de la police.

Coups de feu à Liège, évacuation du boulevard d’Avroy. Beaucoup de voitures de police sur place + secours #Avroy #Liege #gunshot pic.twitter.com/CLXo16nST3

— Victor ? (@VICTORJ_FR) May 29, 2018

L’acte terroriste est privilégié.

Après avoir tiré sur les policiers, l’homme s’était, semble-t-il, retranché avec un femme en otage (une employée de l’athénée Léonie de Waha) au sixième étage d’un bâtiment, peut-être l’école située juste en face du café devant lequel ont eu lieu les faits.

On reste chez soi les gars #Liege pic.twitter.com/6AVbC7t9Ae

— Antoine Rsn (@toutoun_rens) May 29, 2018

RTBF / RTL.be

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Liège, Verviers ou encore Herstal: deux partis islamiques se présentent aux communales en région liégeoise!

Islam annonce qu’il déposera des listes, déjà complètes à l’heure actuelle dans ces six communes, où il prépare cette élection depuis six ans faute d’avoir pu compter, dès 2012, sur des «personnes compétentes capables de faire des propositions et de prendre part aux débats pour faire avancer des dossiers», assure M. Magri qui aimerait également être présent à Namur, Mons et Charleroi en octobre prochain.

Le parti basera sa campagne sur une véritable politique participative mais aussi l’égalité du travail ou du logement sans oublier la thématique du vivre-ensemble et une véritable politique d’intégration «même si chacun a d’abord des devoirs envers le pays qui l’accueille et cela passe par l’apprentissage de la langue ou de l’histoire du pays», estime-t-il.

Islam souhaite s’écarter d’une image de parti religieux. «Nous défendons des valeurs et pas des dogmes. Nous laissons çà à la religion. Nous voulons d’abord aider nos concitoyens et ce, peu importe la conviction», estime M. Magri qui se dit ouvert aux candidats de confession non-musulmane.

www.sudinfo.be

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Liège (Belgique) : coups de feu et routes bloquées pour fêter le mariage turc, une centaine de douilles retrouvées

Montage_Actu2Samedi dernier, en fin d’après-midi, l’autoroute A12 avait été paralysée, à hauteur de Meise en direction de Bruxelles, par un cortège de voitures formé dans le cadre d’une fête de mariage. Les fêtards avaient lancé le marié sur l’autoroute. La région liégeoise a également été touchée par le phénomène lors d’un mariage à la turque […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture