liège

Liège (Belgique ) : 10 ans de prison pour le viol d’une octogénaire

Posted by on octobre 25, 2017 at 7:55

Cet article Liège (Belgique ) : 10 ans de prison pour le viol d’une octogénaire est apparu en premier sur Fdesouche.

Un homme âgé de 27 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 ans de prison après avoir commis le viol sauvage d’une dame âgée de 86 ans. La victime avait été attaquée dans sa maison en pleine nuit avant de subir d’importants sévices sexuels. (….) Le […]

Cet article Liège (Belgique ) : 10 ans de prison pour le viol d’une octogénaire est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Belgique : une étudiante française tuée par un violeur en liberté conditionnelle

Posted by on octobre 12, 2017 at 5:11

Cet article Belgique : une étudiante française tuée par un violeur en liberté conditionnelle est apparu en premier sur Fdesouche.

Connu de la justice pour de multiples affaires de viol, un Belge a admis avoir tué Louise, jeune femme de 24 ans originaire du Mans et étudiante en médecine vétérinaire à Liège. Le lundi 9 octobre, Louise, 24 ans, ne se présente pas en cours à la faculté vétérinaire de l’Université de Liège. Prévenu et […]

Cet article Belgique : une étudiante française tuée par un violeur en liberté conditionnelle est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Belgique : des Africaines dénoncent les mariages forcés

Posted by on octobre 14, 2016 at 12:13

Chimène, togolaise, et Rokia, guinéenne, résident toutes deux dans un foyer d’accueil belge, elles ont fui leur pays pour échapper à des mariages forcés. Obtenir l’asile en Europe, c’est – disent-elle – une question de vie ou de mort. Au moment de notre rencontre, Rokia ne savait pas encore que sa demande serait acceptée quelques jours plus tard.

[embedded content]

[…] En nous parlant à visage découvert, Chimène et Rokia risquent gros. Mais elles veulent témoigner pour mettre fin aux pratiques dont elles ont été l’objet. Elles sont deux des protagonistes de la pièce de théâtre Silence de plomb, paroles de soi , dont la vidéo était projetée lors d’une journée d‘études organisée à Liège sur le thème des mariages forcés et violences liées à l’honneur.

La Belgique est l’un des premiers pays d’Europe à avoir criminalisé spécifiquement le mariage forcé, et les tentatives de mariage forcé. Difficile pourtant, d’endiguer le phénomène, souligne Leila Slimani, la coordinatrice de la plateforme liégeoise sur les mariages forcés et les violences liées à l’honneur. […]

PARTAGEZ ! ...

Belgique : il voulait imposer la charia au palais de justice de Liège

Posted by on octobre 8, 2016 at 2:01

Un individu âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé vendredi en fin de matinée au palais de justice de Liège après avoir affiché une attitude menaçante et dit vouloir y imposer la charia, a constaté un journaliste de l’Agence Belga sur place.

L’individu s’est présenté au comptoir d’accueil des nouvelles annexes du palais de justice. Il s’est adressé à une réceptionniste, l’a traitée de mécréante et a exigé de connaître le nom d’un responsable des lieux. Il a indiqué qu’il voulait imposer la charia au palais plutôt que la justice.

Avertie des faits, une équipe d’intervention de la police de Liège ainsi que des policiers déjà présents sur les lieux ont rapidement maîtrisé et emmené l’individu.

7Sur7

Merci à Stormisbrewing

PARTAGEZ ! ...

Belgique : Procès d’un sikh pour crime d’honneur à Liège

Posted by on septembre 14, 2016 at 2:33

C’est un procès pour crime d’honneur qui s’est ouvert ce lundi à Liège. Il y est question du meurtre d’un homme d’origine indienne. Il avait été battu, étranglé et retrouvé mort. Motif probable de ce meurtre: l’homme sikh entretenait une liaison avec une jeune femme d’une autre caste que lui.

Depuis 5 ans, il entretenait une liaison avec une jeune femme âgée de 22 ans au moment des faits. Elle aussi d’origine indienne. L’homme aurait souhaité demander son amie en mariage. Mais les deux jeunes gens n’étaient pas de la même caste. Et le père de la jeune fille avait en tête un mariage arrangé. Il était donc opposé à cette union.

RTBF

Merci à Lilib

PARTAGEZ ! ...

Mathis, 18 ans, tabassé pour son GSM puis écrasé à Liège: il était au téléphone avec sa maman

Posted by on septembre 9, 2016 at 1:43

L’état de Mathis Pondant est encore très préoccupant. Ce jeune Bastognard de 18 ans était sorti avec un ami. En rentrant, ils ont été violemment pris à partie par quatre individus. Roué de coups, le jeune étudiant a été projeté sur un passage pour piétons du boulevard de la Sauvenière, à hauteur du numéro 92. Une première voiture a pu l’éviter, la seconde l’a écrasé. Mais plutôt que de s’arrêter, les quatre jeunes qui se trouvaient à bord ont pris la fuite… Le conducteur de la voiture s’est présenté à la police. Il a été privé de liberté et sera déféré au parquet ce vendredi matin.

Cela faisait deux jours que Mathis Pondant avait posé ses valises à Liège. Le jeune étudiant de Bastogne a, avec deux amis, loué un kot. Mercredi soir, ils ont décidé de découvrir le quartier le plus festif de la Cité ardente : le Carré. Mais aux petites heures de ce jeudi, c’est une faune hostile à laquelle le jeune homme a été confronté, alors qu’il circulait à pied sur le boulevard de la Sauvenière.

« Il m’a téléphoné à 4h du matin, paniqué, parce qu’il s’était fait agresser », nous confie sa maman. « Ses agresseurs en voulaient à son GSM, si j’ai bien compris, et Mathis s’est fait frapper. Lorsqu’il m’a dit qu’il pensait qu’on lui avait cassé deux dents, je lui ai dit que j’arrivais de suite à Liège pour venir le rechercher…» La maman de Mathis n’aura pas eu le temps d’arriver. « Il m’a dit au téléphone: ‘attends, les revoilà…’, et puis ça a raccroché », nous dit-elle, très émue.

LaMeuse.be

PARTAGEZ ! ...