Il faut faire une guerre continuelle aux méchants, pas de paix avec des ennemis sans foi

C’est La Fontaine qui le dit, et il savait de quoi il parlait…

Après mille ans et plus de guerre déclarée,
Les Loups firent la paix avec les Brebis.
C’était apparemment le bien des deux partis :
Car, si les Loups mangeaient mainte bête égarée,
Les Bergers de leur peau se faisaient maints habits.
Jamais de liberté, ni pour les pâturages,
Ni d’autre part pour les carnages :
Ils ne pouvaient jouir, qu’en tremblant, de leurs biens.
La paix se conclut donc ; on donne des otages :
Les Loups, leurs Louveteaux ; et les Brebis leurs Chiens.
L’échange en étant fait aux formes ordinaires,
Et réglé par des Commissaires ,
Au bout de quelque temps que Messieurs les Louvats
Se virent Loups parfaits et friands de tuerie ,
Ils vous prennent le temps que dans la bergerie
Messieurs les Bergers n’étaient pas,
Étranglent la moitié des Agneaux les plus gras,
Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.
Ils avaient averti leurs gens secrètement.
Les Chiens, qui sur leur foi, reposaient sûrement,
Furent étranglés en dormant* :
Cela fut sitôt fait qu’à peine ils le sentirent.
Tout fut mis en morceaux ; un seul n’en échappa.

Nous pouvons conclure de là
Qu’il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi :
J’en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ?

Jean De La Fontaine

*http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/10/les-noms-et-adresses-de-2-626-policiers-aux-mains-dune-radicalisee-cazeneuve-collomb-responsables/

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Royaume-Uni: un retraité de 78 ans arrêté pour meurtre après avoir poignardé un cambrioleur armé

Un propriétaire de 78 ans a été arrêté par des enquêteurs après qu’un cambrioleur présumé avec lequel il s’est battu dans sa propre cuisine est mort d’un coup de couteau.

Le retraité dormait à l’étage avec sa femme lorsqu’il a été réveillé par les deux hommes qui sont entrés par effraction dans sa maison de banlieue de Hither Green, dans le sud-est de Londres hier soir.

Il a été amené de force dans sa cuisine par l’un des hommes, qui était armé d’un tournevis, avant qu’une lutte ne s’ensuive.

L’intrus, un homme de 38 ans, a été laissé avec des blessures à la poitrine et les résidents locaux disent qu’il s’est effondré dans une route voisine et qu’il est mort à l’hôpital.

Le propriétaire fut d’abord détenu car pour coups et blessures graves, mais il a ensuite été arrêté pour le chef d’accusation de meurtre. L’affaire a été comparée à celle de Tony Martin, qui avait été emprisonné pour avoir tué un intrus chez lui en 1999.

L’effraction se produit au beau milieu d’une flambée de violence dans la capitale, 49 personnes ayant déjà trouvé la mort dans des crimes à Londres en 2018. La mort d’hier soir porte le nombre de victimes à 50.

(…)

Gordon Williams, 44 ans, a vu l’homme au sol avec un coup de couteau à la poitrine avant qu’un autre homme n’essaie, sans succès, de le faire monter dans une camionnette blanche. La camionnette est ensuite partie avant que la police et les ambulanciers paramédicaux ne soient arrivés sur les lieux.

M. Williams a déclaré :  » C’était un blanc de mon âge. Je venais d’aller me coucher et j’ai entendu gémir et gémir. J’ai cru que c’était quelqu’un d’ivre, mais j’ai regardé par la fenêtre.

Il y avait un noir dans une camionnette blanche. « Je croyais qu’il essayait de le traîner dans le van, mais il est parti en voiture. »

(…)

Daily Mail

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Scandaleux : 10 ans de prison pour Luc Fournié qui avait tué son cambrioleur

Des oeuvres de l’InJustice française ________________________________ ARTICLE : Meurtre d’un cambrioleur : le cafetier définitivement condamné à 10 ans de prison URL : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/08/2755610-meurtre-cambrioleur-cafetier-definitivement-condamne-10-ans-prison.html DATE : 08/03/2018 AUTEUR : Jean Cohadon La Cour de cassation a rejeté hier le pourvoi formé par la défense de Luc Fournié. La condamnation pour «homicide volontaire» du cafetier de […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Délicieux : Tommy Robinson met une patate dans la gueule au migrant qui l’agressait (video )

Ne boudons pas notre plaisir. C’est en anglais, mais les images parlent. C’est à 3 minutes. L’autre s’approche en levant la main sur Tommy et en disant : je peux te tuer. La réponse est immédiate. Bravo Tommy. Tommy était en Italie pour faire un reportage sur les agressions commises par les migrants. Il évoque […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Rejoignez « 120 décibels », le mouvement des Européennes contre la violence sexuelle des migrants

Illustration tirée du site web du mouvement  » 120 décibels  » ( capture d’écran ) avec un montage présentant la traduction de notre ami Jean Schoving. Traduction et adresse du site en fin d’article. Ce mouvement dit clairement qu’il s’agit de lutter contre le djihad du viol. 10 000 européennes auraient déjà subi des agressions […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : Collomb enfoncera-t-il le policier mis en examen pour homicide volontaire ?

Le courageux policier est déjà mis en examen pour homicide volontaire. Rien que cela. C’est peut-être la loi, dès qu’il y a homicide, il n’empêche que c’est parfaitement dégueulasse. Un homme appelé à la rescousse par le portier pour défendre la boîte de nuit devrait être décoré sur le champ, sans autre forme de procès. […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Il n’était pas armé, il ne s’est pas défendu, il est mort !

Photo : capture d’écran du Parisien. Inutile d’épiloguer, les faits ont patents ! Encore la Seine-Saint-Denis. Il est dangereux d’y vivre ou de vouloir y survivre… Ce que montre cet article du Parisien :  pas de légitime défense… S’il s’était armé et défendu, il serait peut-être encore vivant… Avec l’INJUSTICE,  il est donc mort en […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture