Jean-Pierre Pernaut fête ses 30 ans au JT de 13h de TF1 : « Mon journal n’est pas destiné à la presse. Si ça ne plaît pas à certains bobos, c’est leur problème »

Depuis trois décennies, Jean-Pierre Pernaut est aux commandes du 13 h de TF1. Un succès populaire incontestable. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir se vanter d’avoir présenté le même JT pendant 30 ans. Jean-Pierre Pernaut entrera pourtant dans ce cercle très fermé à 13 h. Depuis trois décennies, il s’invite quotidiennement dans les foyers […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

33% des téléspectateurs du JT de 13 heures de TF1 votent FN, affirme un chercheur

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage Le vote disruptif, Thierry Vedel chercheur au Centre de recherches politiques de Sciences Po est revenu dans les colonnes de l’Opinion dans son édition du 28 novembre sur l’impact des médias dans les choix politiques des français. Si les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place […]

L’article 33% des téléspectateurs du JT de 13 heures de TF1 votent FN, affirme un chercheur est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Migrants mieux traités que les SDF ? Bravo à Jean-Pierre Pernaut qui ne se déballonne pas

Suite ( et fin ? ) de l’affaire Jean-Pierre Pernaut que nous avions évoquée il y a quelques mois. http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/11/ciel-parler-a-la-tele-du-sort-des-sdf-compare-a-celui-des-migrants-jean-pierre-pernaut-lapide/  Bravo à monsieur Jean-Pierre Pernaut pour la qualité de son travail, ils sont rare les journalistes qui maintiennent leurs propos . SDF et migrants : Jean-Pierre Pernaut persiste et signe. Publié par Axelle Boissay le […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Jean-Pierre Pernaut assume ses propos sur les migrants: «je n’ai fait que mon métier»

Cet article Jean-Pierre Pernaut assume ses propos sur les migrants: «je n’ai fait que mon métier» est apparu en premier sur Fdesouche.

Invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur ses propos de novembre 2016 sur les migrants et les sans-abri lors de son JT de 20h. Face à l’animateur et à Laurent Baffie, le journaliste assume et enfonce même le clou.

Cet article Jean-Pierre Pernaut assume ses propos sur les migrants: «je n’ai fait que mon métier» est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le CSA décide d’intervenir auprès de TF1 après des propos de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants

Le CSA a été saisi concernant une séquence du Journal de 13 heures, diffusée le 10 novembre 2016 sur TF1, dans laquelle Jean-Pierre Pernaut a indiqué, à la suite d’un reportage sur les sans-abris et en transition avec le sujet suivant sur les migrants :

[embedded content]

« Voilà plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ». […]

Après examen de la séquence, le Conseil a regretté la formulation choisie par le journaliste, estimant que celle-ci était de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe.

Il a donc considéré que ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire. […]

Morandini

Merci à SimonMcKay

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

En plein JT, Pernaut s’étonne qu’une opération de police vise le FN si près de la présidentielle (MàJ)

25/02/2017

Jean-Pierre Pernaut, chouchou des internautes d’extrême droite après sa déclaration au JT

Le présentateur du « 13 heures » de TF1 s’est étonné d’une opération de police à l’encontre du Front national à « juste 60 jours du premier tour de l’élection présidentielle ». Enthousiasme du côté de l’extrême droite… (…)

Hebergeur d'image

Source


24/02/2017

«On est à juste 60 jours du premier tour de l’élection présidentielle donc, c’est imminent l’élection présidentielle et, pourtant, ce matin, encore une opération de police contre le front national», a dit Jean-Pierre Pernaut pendant son journal télévisé du mercredi 22 février. (…)

Quand @pernautjp s’étonne plein d’ironie du calendrier qui concerne les attaques judiciaires « contre le Front National »… pic.twitter.com/WKpbV47m0g

— Avec Marine (@avec_marine) 23 février 2017

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

E. Cosse : « Il n’y a pas de concurrence entre migrants et SDF »

Trois semaines après le début de la trêve hivernale, et alors que la France accueille des milliers de réfugiés, Emmanuelle Cosse revient sur les dispositifs mis en œuvre pour héberger les sans-logis.

« Le 10 novembre, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a dit qu’il n’y a « plus de place pour les sans-abri, mais les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ». Que répondez-vous ?

Tout d’abord que je suis scandalisée que le présentateur d’un journal regardé par des millions de personnes en France utilise sa position pour relayer un mensonge et alimenter les tensions, sans que ça ne suscite aucune réaction de la direction de TF1, d’ailleurs… Bien sûr, c’est quelque chose qu’on entend beaucoup, mais je vais être très claire : il n’y a pas de concurrence entre les publics.

Dire que ce qu’on fait pour les migrants, on ne le fait pas pour les SDF, c’est un mythe. On a ouvert des places d’accueil pour les réfugiés, qui sont eux aussi dans l’urgence et la précarité, mais on n’en a jamais eu autant non plus pour l’hébergement des sans-abri, et ce budget vient d’être encore augmenté pour 2017 ! Je suis extrêmement choquée qu’on utilise cet argument pour faire de la manipulation politique. Ceux qui disent ça sont en fait contre la politique d’accueil des réfugiés, et je pense qu’ils seraient aussi contre la politique globale d’aide aux sans-abri. »

Le Dauphiné

Merci à oxoxo

«Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France», a dit Jean-Pierre Pernaut dans son JT de 13h sur TF1 ce jeudi 10 novembre.

[embedded content] (…) Buzzfeed

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Vers un « Calais bis » dans les Yvelines ? (Màj : Louveciennes pourrait accueillir entre 200 et 400 migrants)

23/09/2016

Alors qu’une manifestation est prévue demain à Versailles, Jean-François Peumery et plusieurs autres maires voisins ont choisi de se concentrer sur un autre axe. D’ici début novembre, il doivent rendre leur copie au préfet quand au camp envisagé à Louveciennes.

Là, une aire plus pérenne pourrait voir le jour, pour accueillir entre 200 et 400 migrants. Les élus ont obtenu du préfet un délai pour proposer un autre plan. « Il s’agirait de mieux répartir ces personnes, par petits groupes, dans nos villes. Le tout en lien avec les associations et en concertation avec tout le monde », insiste Philippe Brillault, l’élu du canton.

A défaut d’être entendu, ils pourraient également envisager d’organiser une grande manifestation. […]

78 actu


20/09/2016

La friche industrielle de la plaine de Villevert, à Louveciennes, fait partie d’une liste de sites susceptibles d’accueillir un centre d’accueil pour les migrants issus des campements démantelés à Paris. […]

En début de soirée, la préfecture précisait ainsi que « l’Ile -de-France n’est pas concernée par l’organisation de la mise à l’abri des migrants de Calais ». En revanche, elle confirme être « toujours à la recherche de sites afin de créer des centres d’accueil dans le cadre de l’évacuation de campements et des squats parisiens », tout en évoquant l’arrivée envisagée « d’une centaine de personnes ». Et la préfecture de préciser que, si le site de la plaine de Villevert à Louveciennes fait bien partie d’une liste d’emplacements possibles, « aucune décision n’a été prise pour le moment ». […]

Le Parisien


18/09/2016

L’inquiétude monte et la colère gronde entre Versailles et Saint Germain en Laye. Rumeur d’annonce imminente de l’ouverture d’un gigantesque camp de migrants sur 24 hectares à Louveciennes, à 10km de Paris, au bord de l’autoroute A13. Ce serait le plus grand camp de France , un « Calais bis « , à deux pas de l’ énorme centre commercial Parly 2, mitoyen du parc historique de Marly et à 3 km du château de Versailles . Si ça se confirme ce serait une hérésie en terme de sécurité pour les petites communes de la région.

Facebook

Rumeur insistante de l’ouverture imminente du plus grand camp de réfugiés de France à 10km de Paris entre Versailles et St Germain. Hérésie.

— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) September 17, 2016


Le site auquel fait référence Jean-Pierre Pernaut (Google Maps) :

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Banlieues, immigrés, Grèce… : les troublantes publications de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook

LE SCAN TÉLÉ – Après son coup de gueule autour de la privatisation d’une plage publique pour le roi d’Arabie Saoudite, la page personnelle du présentateur du JT de TF1 a attiré l’attention des médias. Extraits. Connaissons-nous vraiment celui qui présente chaque jour les informations de TF1? Pas sûr. En plus de s’énerver contre l’État […]

Cet article Banlieues, immigrés, Grèce… : les troublantes publications de Jean-Pierre Pernaut sur Facebook est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture