jean-pierre pernaut

Migrants mieux traités que les SDF ? Bravo à Jean-Pierre Pernaut qui ne se déballonne pas

Posted by on septembre 13, 2017 at 4:06

Suite ( et fin ? ) de l’affaire Jean-Pierre Pernaut que nous avions évoquée il y a quelques mois. http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/11/ciel-parler-a-la-tele-du-sort-des-sdf-compare-a-celui-des-migrants-jean-pierre-pernaut-lapide/  Bravo à monsieur Jean-Pierre Pernaut pour la qualité de son travail, ils sont rare les journalistes qui maintiennent leurs propos . SDF et migrants : Jean-Pierre Pernaut persiste et signe. Publié par Axelle Boissay le […]

PARTAGEZ ! ...

Jean-Pierre Pernaut assume ses propos sur les migrants: «je n’ai fait que mon métier»

Posted by on septembre 10, 2017 at 1:48

Cet article Jean-Pierre Pernaut assume ses propos sur les migrants: «je n’ai fait que mon métier» est apparu en premier sur Fdesouche.

Invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur ses propos de novembre 2016 sur les migrants et les sans-abri lors de son JT de 20h. Face à l’animateur et à Laurent Baffie, le journaliste assume et enfonce même le clou.

Cet article Jean-Pierre Pernaut assume ses propos sur les migrants: «je n’ai fait que mon métier» est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Le CSA décide d’intervenir auprès de TF1 après des propos de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants

Posted by on mars 22, 2017 at 11:02

Le CSA a été saisi concernant une séquence du Journal de 13 heures, diffusée le 10 novembre 2016 sur TF1, dans laquelle Jean-Pierre Pernaut a indiqué, à la suite d’un reportage sur les sans-abris et en transition avec le sujet suivant sur les migrants :

[embedded content]

« Voilà plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ». […]

Après examen de la séquence, le Conseil a regretté la formulation choisie par le journaliste, estimant que celle-ci était de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe.

Il a donc considéré que ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire. […]

Morandini

Merci à SimonMcKay

PARTAGEZ ! ...

En plein JT, Pernaut s’étonne qu’une opération de police vise le FN si près de la présidentielle (MàJ)

Posted by on février 24, 2017 at 8:08

25/02/2017

Jean-Pierre Pernaut, chouchou des internautes d’extrême droite après sa déclaration au JT

Le présentateur du « 13 heures » de TF1 s’est étonné d’une opération de police à l’encontre du Front national à « juste 60 jours du premier tour de l’élection présidentielle ». Enthousiasme du côté de l’extrême droite… (…)

Hebergeur d'image

Source


24/02/2017

«On est à juste 60 jours du premier tour de l’élection présidentielle donc, c’est imminent l’élection présidentielle et, pourtant, ce matin, encore une opération de police contre le front national», a dit Jean-Pierre Pernaut pendant son journal télévisé du mercredi 22 février. (…)

Quand @pernautjp s’étonne plein d’ironie du calendrier qui concerne les attaques judiciaires « contre le Front National »… pic.twitter.com/WKpbV47m0g

— Avec Marine (@avec_marine) 23 février 2017

PARTAGEZ ! ...

E. Cosse : « Il n’y a pas de concurrence entre migrants et SDF »

Posted by on novembre 20, 2016 at 11:51

Trois semaines après le début de la trêve hivernale, et alors que la France accueille des milliers de réfugiés, Emmanuelle Cosse revient sur les dispositifs mis en œuvre pour héberger les sans-logis.

« Le 10 novembre, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a dit qu’il n’y a « plus de place pour les sans-abri, mais les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ». Que répondez-vous ?

Tout d’abord que je suis scandalisée que le présentateur d’un journal regardé par des millions de personnes en France utilise sa position pour relayer un mensonge et alimenter les tensions, sans que ça ne suscite aucune réaction de la direction de TF1, d’ailleurs… Bien sûr, c’est quelque chose qu’on entend beaucoup, mais je vais être très claire : il n’y a pas de concurrence entre les publics.

Dire que ce qu’on fait pour les migrants, on ne le fait pas pour les SDF, c’est un mythe. On a ouvert des places d’accueil pour les réfugiés, qui sont eux aussi dans l’urgence et la précarité, mais on n’en a jamais eu autant non plus pour l’hébergement des sans-abri, et ce budget vient d’être encore augmenté pour 2017 ! Je suis extrêmement choquée qu’on utilise cet argument pour faire de la manipulation politique. Ceux qui disent ça sont en fait contre la politique d’accueil des réfugiés, et je pense qu’ils seraient aussi contre la politique globale d’aide aux sans-abri. »

Le Dauphiné

Merci à oxoxo

«Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France», a dit Jean-Pierre Pernaut dans son JT de 13h sur TF1 ce jeudi 10 novembre.

[embedded content] (…) Buzzfeed

PARTAGEZ ! ...