ISIS

Le prochain film de Clint Eastwood parlera de l’attaque du train Thalys de 2015

Posted by on avril 21, 2017 at 11:34

Après avoir dressé le portrait d’une Amérique traumatisée dans ces deux derniers films, American Sniper et Sully, le réalisateur semble poursuivre dans cette veine alors que le Hollywood Reporter nous annonce que son prochain projet sera l’adaptation du livre The 15 : 17 to Paris, qui raconte l’attentat avorté du Thalys le 21 août 2015.

(…)

Ecran Large

Merci à walder

PARTAGEZ ! ...

Un adolescent américain a voulu tuer le pape au nom de l’EI en 2015

Posted by on avril 4, 2017 at 5:08

Un jeune homme de 17 ans a reconnu lundi avoir fomenté l’assassinat du pape François lors de sa visite aux États-Unis en 2015, au nom du groupe État islamique (EI).

Un adolescent américain a plaidé coupable lundi d’avoir fomenté au nom du groupe État islamique (EI) l’assassinat du pape François lors de sa visite aux États-Unis en 2015.

Il avait recruté un agent du FBI sous couverture. Santos Colon, 17 ans, originaire du New Jersey, a cherché à recruter un sniper pour tirer sur le pape et à déclencher des explosifs lors de sa messe à Philadelphie le 27 septembre 2015, qui clôturait un rassemblement mondial des familles, selon le département américain de la Justice. Mais le jeune homme a recruté sans le savoir un agent sous couverture du FBI et a été arrêté 12 jours avant la date prévue pour ces attentats.

(…) Europe 1

PARTAGEZ ! ...

 » Instruction relative à la prise en charge des enfants de djihadistes »

Posted by on mars 30, 2017 at 9:48

Dans une instruction « signalée » du 23 mars, Bernard Cazeneuve détaille la question très sensible des modalités de retour des enfants de djihadistes, emmenés par leurs parents en Syrie et en Irak, ou nés sur place. A travers l’aide sociale à l’enfance, les départements sont amenés à jouer un rôle important dans le dispositif ainsi mis en place.

PARTAGEZ ! ...

Mostefaï, kamikaze du Bataclan, repéré pendant des années par la police

Posted by on mars 29, 2017 at 3:44

A la lumière de notes déclassifiées de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), «Libération» retrace le parcours d’Ismaël Omar Mostefaï, l’un des trois kamikazes du Bataclan.

Rétrospectivement, c’est peut-être sur le parcours d’Ismaël Omar Mostefaï, l’un des trois kamikazes du Bataclan, que la faillite du renseignement intérieur s’avère la plus crue dans le dossier des attentats du 13 novembre 2015. Connu du contre-terrorisme français depuis 2008, le jeune homme – qui s’est fait exploser à 29 ans dans la salle de spectacle en compagnie de Samy Amimour et Foued Mohamed-Aggad – n’a jamais fait l’objet d’une surveillance assidue.

Et ce, malgré près de six années passées au contact des sphères fondamentalistes. Une proximité dont la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, devenue DGSI en 2014) avait parfaitement connaissance. Libération retrace l’itinéraire d’Ismaël Omar Mostefaï, à la lumière des notes qui ont été déclassifiées sur demande des juges antiterroristes, chargés d’instruire le dossier des attaques parisiennes. (…)

Libération

Merci à Stormisbrewing

PARTAGEZ ! ...

Djihad: de 8 à 10 ans requis en appel contre sept Strasbourgeois

Posted by on mars 28, 2017 at 4:13

Entre huit et dix ans de détention, la peine maximale, ont été requis aujourd’hui à l’encontre de sept membres de la filière djihadiste dite de Strasbourg, jugés en appel à Paris pour un séjour en Syrie entre décembre 2013 et avril 2014.

« Je vous demande de ne pas sous-estimer la menace », a lancé l’avocat général, Naïma Rudloff, à la cour, décrivant des hommes installés dans « une relation de travail avec (le groupe djihadiste) État islamique » en Syrie, partageant son idéologie et dont aucun n’a renié son engagement.

Contre Karim Mohamed-Aggad, dont le frère Foued a tué au Bataclan, Radouane Taher et les frères Ali et Mohamed Hattay, barbes noires et sourires en coin, l’avocat général a demandé dix ans de détention et une peine de sûreté de deux tiers, empêchant toute remise en liberté pendant cette durée.

L’avocat général a été un peu moins dur pour les trois autres Alsaciens, moins charismatiques, rasés de près et restés deux mois de moins que les premiers en Syrie: elle a requis huit ans de détention et une peine de sûreté des deux tiers contre Mokhlès Dahbi, Miloud Maalmi et Banoumou Kadiakhe.

Source

Merci à Lilib

PARTAGEZ ! ...

Les images de l’élimination du terroriste de Londres

Posted by on mars 24, 2017 at 10:58

Les images de l’élimination du terroriste de Londres – Fdesouche


Accueil / Monde / Les images de l’élimination du terroriste de Londres


Par le 24/03/2017

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires
Disqus.

PARTAGEZ ! ...