Gérard Collomb n’exclut pas d’interdire le concert de Médine au Bataclan

Gérard Collomb n’exclut pas d’interdire le concert de Médine au Bataclan : «Nous ne sommes pas maîtres de la programmation, mais tout ce qui peut amener un trouble à l’ordre public peut, dans les limites de la loi, pouvoir trouver une interdiction.»
– LCP, 13 juin 2018, 15h00

> Toutes les les réactions au concert de Médine

[embedded content]

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le jour où le gouvernement a envisagé de supprimer l’Aide médicale d’État

Ce mardi 5 juin, Édouard Philippe avait réuni à Matignon un conseil interministériel consacré à l’intégration des étrangers. Après la controversée loi asile-immigration jugée trop répressive par la gauche et une partie de la majorité, le gouvernement voulait montrer un visage plus humain. Plusieurs mesures ont ainsi été annoncées, notamment le renforcement de l’apprentissage du français, de la formation civique, ou encore l’attribution d’un « pass culture » à chaque jeune étranger disposant d’un titre de séjour.

Mais il n’a pas été question que de rééquilibrage lors de ce huis clos : soucieux de faire des économies, Gérald Darmanin s’est montré favorable à la suppression de l’Aide médicale d’État (AME). Ce dispositif, qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins, est jugé « trop coûteux » par le ministre de l’Action et des Comptes publics. Surtout, il déplore que cette aide permette aux étrangers d’être « mieux traités que les Français bénéficiant de la couverture médicale universelle [CMU] ». Présent lors de la réunion, Gérard Collomb poursse également en ce sens, expliquant que « pour accueillir moins, il faut accueillir mieux ». Pour le ministre de l’Intérieur, l’AME crée un « appel d’air » pour les migrants.

Face à eux, Agnès Buzyn défend l’AME avec ténacité, expliquant que la santé était « un bien universel et commun », et que supprimer cette aide entraînerait « plus de pertes que de gains car l’État ne pourra pas laisser mourir les gens dans la rue et serait obligé de les soigner ». Sensible aux arguments de Gérald Darmanin, Édouard Philippe a dans un premier temps été tenté d’ouvrir une réflexion sur le sujet. Mais il renonce finalement, convaincu par sa ministre des Solidarité et de la Santé.

Autre argument qui a joué en faveur de Buzyn : « Le Premier ministre n’avait pas envie de donner raison à Collomb », explique le collaborateur d’un ministre. Les relations sont en effet extrêmement tendues entre Matignon et Beauvau, notamment depuis que le ministre de l’Intérieur a botté en touche sur la limitation de vitesse à 80 km/h, mesure très controversée prévue par le gouvernement pour juillet, et portée par Édouard Philippe.

www.lepoint.fr

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Gérard Collomb: « les migrants font des « études de marché » de l’asile en Europe »

La question des migrants reste épineuse pour Gérard Collomb. Le ministre de l’Intérieur a estimé, mercredi 30 mai, que ces derniers faisaient du benchmarking (étude comparative de marché) de l’asile en Europe pour choisir leur destination finale. Une petite phrase prononcée devant le Sénat, relayée par nos confrères de Public Sénat.

« Le Sénat aime beaucoup, pour pouvoir trouver ses propres repères, regarder les différentes législations pour voir un peu comment l’on se situe par rapport aux autres pays européens. Puis-je vous dire, monsieur le Président,  que les migrants aussi font un peu de benchmarking pour regarder les législations à travers l’Europe« .

Cette petite phrase fait écho à celle de Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des Affaires européennes. Le 9 mai dernier, elle avait déclaré, également au Sénat, que les migrants faisaient du « shopping de l’asile ».[…]

RTL

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Collomb demande aux manifestants de «s’opposer aux casseurs»

Quelques dizaines de personnes ont été interpellées samedi à Paris en marge de la manifestation contre la politique d’Emmanuel Macron, émaillée par quelques brefs incidents. Le ministre de l’intérieure, Gérard Collomb, s’est étonné de la « passivité » des manifestants face aux black blocs.

« Il faut que les personnes qui veulent exprimer leur opinion, puissent s’opposer aux casseurs« , a estimé sur BFMTV Gérard Collomb, appelant les manifestants à « ne pas être complices de ce qui se passe par leur passivité« .

« Ce qui est très étonnant, c’est que des black blocks puissent intervenir au milieu d’une foule qui finalement ne réagit pas. Si on veut garder le droit de manifester (…) il faut que les participants puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être d’un certain point de vue, complices de ce qui se passe« .

Le Figaro

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marseille : deux hommes abattus à la kalachnikov

Deux hommes ont été abattus à la kalachnikov tôt ce matin dans le 16e arrondissement de Marseille. Il s’agirait d’un nouveau règlement de comptes.

Ce nouveau crime intervient deux jours après le déplacement du ministre de l’Intérieur. Gérard Collomb qui s’était rendu dans le quartier de la Busserine à Marseille avait déclaré : « dans tous les quartiers nous ferons régner l’état de droit ».

Les victimes sont deux hommes âgés de 30 ans. Ils ont été abattus à la kalachnikov à 1 heure dans la nuit de vendredi à samedi, dans le 16e arrondissement de Marseille. Le règlement de comptes s’est produit dans les locaux de l’Amicale Sportive Kulmann (ASK) près du stade de football au bout du port de l’Estaque précise la Provence qui révèle l’information. Les deux hommes sont morts sur le coup, les corps criblés de balles. […]

france3-regions

Merci à jidji et moi

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris: Gérard Collomb ferait traîner les évacuations de migrants pour embêter Anne Hidalgo

Gérard Collomb le confie en privé à ses proches. Il va faire un peu durer la situation autour des tentes de migrants sur les quais parisiens. Inutile de se presser, à l’écouter. Si ça peut embarrasser Anne Hidalgo, ce n’est pas grave. Au contraire, même.

En fait, Gérard Collomb a deux objectifs. Il veut que ce soit la maire de Paris qui lui demande formellement d’évacuer ces squats, pour ne pas avoir le rôle du méchant flic. Deuxième objectif : renvoyer à Anne Hidalgo la responsabilité de la situation. D’après le ministre de l’Intérieur, le discours de la maire de Paris encourage les migrants à venir la capitale. C’est la théorie de « l’appel d’air ».

(…)

Après il faut bien le dire, et c’est ce qu’assume avec son sourire habituel Gérard Collomb quand il en parle hors-micro, tout ce qui peut embêter Anne Hidalgo, à deux ans des municipales, est le bienvenu.

Paris est un enjeu considérable aux élections municipales pour Emmanuel Macron et La République En Marche. Autant préparer un peu le terrain.

RTL

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : Collomb annonce l’évacuation « à bref délai » des campements de migrants. « Il s’agira de la 35e mise à l’abri depuis 2015 »

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a confirmé ce mercredi l’évacuation « à bref délai » des campements de migrants à Paris. Craignant une situation qui se répète « indéfiniment« , il appelle Anne Hidalgo à prendre des mesures.

«  Il s’agira de la 35e mise à l’abri depuis 2015, avec ainsi plus de 28.000 personnes prises en compte « , rappelle le ministre. Plusieurs campements, dont celui du Millénaire dans le 19e arrondissement regrouperaient en tout jusqu’à 2.400 migrants actuellement. Le ministre de l’Intérieur reconnaît d’avance que cette nouvelle opération n’empêchera pas les campements de se reformer et charge la mairie de Paris. […]

« Cette situation se répétera indéfiniment si des mesures ne sont pas prises par les autorités locales pour éviter que les campements ne se reconstituent« , estime Gérard Collomb. Alors que « 40% de la demande d’asile française » se concentre à Paris, le ministre déplore que la capitale ne compte « que 2% des places d’hébergement pour demandeurs d’asile« .[…]

bfmtv

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Échange tendu à l’assemblée sur Marseille entre Gérard Collomb et Valérie Boyer (LR) qui mentionne les propos d’Emmanuel Macron sur les « mâles blancs »

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Responsable de l’UNEF voilée: « C’est choquant » pour Gérard Collomb

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : Collomb veut une « véritable solution » aux campements de migrants

Le ministre de l’Intérieur appelle à trouver une « véritable solution » aux campements parisiens de migrants. Ces campements sont au coeur d’une bataille politique entre le gouvernement et la mairie de Paris.

Gérard Collomb l’assure, les campements parisiens qui comptent actuellement quelque 2 000 migrants seront « évacués« . « On évacuera mais je ne veux pas que les gens reviennent », a ajouté le ministre interrogé sur BFMTV, affirmant que plus de trente évacuations avaient déjà été menées à Paris. « On ne peut pas continuer comme ça« , a-t-il plaidé.

« C’est difficile parce que vous emmenez un certain nombre de gens mais ces gens ne veulent pas être contrôlés, et reviennent sur le bord du Canal ou dans le camp du Millénaire« , a-t-il poursuivi. […]

Deux campements, au bord du canal Saint-Martin et celui du Millénaire près du canal Saint-Denis, suscitent une inquiétude croissante après la mort accidentelle d’un migrant par noyade et la multiplication des rixes sur fond de craintes sanitaires.

news.yahoo

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture