funérailles

Etrange père qui défie les responsables du suicide de Dolly, 14 ans, d’assister aux funérailles

Posted by on janvier 12, 2018 at 9:08

Décidément, trop d’humains me sont incompréhensibles, me sont étrangers. Entre les bougies et les fleurs de Je suis Charlie, les « Vous n’aurez pas ma haine  » du Bataclan ou de Paris, on croyait qu’on avait vu l’aboutissement du processus intitulé « la haine de soi ». Eh bien non, et les Australiens n’échappent pas à la sottise […]

PARTAGEZ ! ...

Johnny Hallyday est-il devenu devenu intouchable ?

Posted by on décembre 8, 2017 at 6:41

Johnny Hallyday est devenu intouchable, alors qu’il était critiqué de son vivant. Mais il est des artistes, des chanteurs, des écrivains, des cinéastes, qui sont bien plus que cela, rappelle notre chroniqueur Michel Guerrin. Les Champs, ce sera une première pour un chanteur. Mais Johnny, c’est Victor Hugo, dont les funérailles, le 1er juin 1885, […]

PARTAGEZ ! ...

Forte augmentation des enterrements musulmans à Bruxelles et en Flandre

Posted by on août 11, 2017 at 7:38

Cet article Forte augmentation des enterrements musulmans à Bruxelles et en Flandre est apparu en premier sur Fdesouche.

Le nombre de funérailles organisées selon le rite musulman est en forte augmentation à Bruxelles. A titre d’exemple, le cimetière d’Evere a vu le nombre de tombes musulmanes presque tripler depuis 2003. La VRT Nieuws a mené l’enquête et constate que la tendance se poursuit dans tout le pays, publie-t-elle jeudi. « Il me semble que […]

Cet article Forte augmentation des enterrements musulmans à Bruxelles et en Flandre est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Lyon : deux hommes en djellaba effrayaient les croyants dans des églises (MàJ)

Posted by on décembre 23, 2016 at 9:37

24/12/16

Les faits ont de quoi surprendre, d’autant plus dans le contexte sécuritaire de ces derniers mois. Le quotidien Le Progrès rapporte que deux trouble-fêtes sont venus perturber des obsèques à l’église Saint-Joseph, jeudi 22 décembre à Lyon. Coutumiers du fait, ils ont été entendus par la police le jour même.

Le plus âgé du binôme, 47 ans, a pénétré dans l’édifice habillé d’une djellaba. Se plaçant au premier rang pour l’office, il a particulièrement effrayé les fidèles catholiques présents dans l’église. Cette dernière a d’ailleurs été évacuée par mesure de précaution avant qu’un périmètre de sécurité soit instauré pour le passage des démineurs.

Les deux hommes, celui de 47 ans et son complice de 29 ans qui attendait dans la voiture, ont été interrogés par la police. Ils ont affirmé avoir simplement voulu exprimer leur sympathie et leur compassion, ce dont les forces de l’ordre ont semblé douter. Michel Delpuech, préfet du Rhône, a également engagé une procédure d’interdiction d’apparaître dans des lieux de culte chrétiens.

Un trouble à l’ordre public

Il semble également que les deux agitateurs n’en sont pas à leur coup d’essai. Dans les colonnes du Progrès, la préfecture a expliqué que « les investigations ont montré que ces deux individus avaient à plusieurs reprises adopté une attitude similaire dans d’autres lieux de culte ».

La préfecture a également tenu à souligner le « trouble à l’ordre public » que pouvait susciter ce type de comportement « dans le contexte actuel », précisant que « l’action des forces de l’ordre, dédiée à la sécurisation générale, ne saurait être détournée par des perturbations portant atteinte à la préservation de la paix publique. »

RTL


23/12/16

Jeudi après-midi, une famille assistait aux funérailles d’un proche en l’église Saint-Joseph dans le 6e arrondissement de Lyon. Mais rapidement, la peine a fait place à la crainte lorsqu’un inconnu, habillé en djellaba, a fait irruption dans le lieu saint et s’est installé au premier rang. Selon le Progrès, une seconde personne semblait l’attendre dehors, dans une voiture.

La police a donc été prévenue, et les deux hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue. Quant à la cérémonie, elle a été stoppée pour permettre l’évacuation de l’église et l’intervention préventive des démineurs.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de fait divers intervient à Lyon. Très récemment, un groupe d’hommes habillés en djellaba, parlant arabe de manière ostentatoire, le Coran à la main, avaient semé la panique dans le tramway en pleine fête des Lumières.

Le 17 juillet dernier, un homme fiché S avait distribué des baguettes de pain aux fidèles de la cathédrale Saint-Jean, avec un large sourire ambigu. Il avait été relaxé lors de son procès.

mlyon

Merci à cerisecerise69

PARTAGEZ ! ...

Pakistan : 100.000 partisans aux funérailles d’un islamiste exécuté

Posted by on mars 1, 2016 at 5:30

Quelque 100.000 partisans d’un islamiste, exécuté pour avoir assassiné un politicien réformateur, ont participé à ses funérailles mardi à Islamabad, couvrant de pétales l’ambulance transportant son corps, tandis qu’écoles et routes ont été fermées et la police déployée en nombre.

Aux cris de « Qadri, ton sang déclenchera la révolution », une foule immense a participé aux prières en mémoire de l’islamiste pendu lundi, Mumtaz Qadri, dans un parc de Rawalpindi, ville voisine de la capitale pakistanaise, selon des journalistes de l’AFP sur place.
Qadri a été salué comme un « héros » par des islamistes conservateurs après avoir abattu en 2011 Salman Taseer, gouverneur de la province du Pendjab, car ce dernier était favorable à une révision de la loi sur le blasphème.

Les conservateurs défendent bec et ongles cette loi qui prévoit jusqu’à la peine de mort pour le blasphème, un sujet extrêmement sensible au Pakistan, république islamique de 200 millions d’habitants.

« La punition du blasphémateur, c’est la décapitation » ou « Mort au (Premier ministre) Nawaz Sharif » ont scandé des participants aux funérailles, conspuant le gouvernement. […]

Pour l’analyste Amir Rana, la décision des autorités d’exécuter Qadri marque « un moment critique dans l’histoire politique du Pakistan« . « Ils ne laissent pas d’espace à l’extrémisme au Pakistan« , a-t-il estimé, soulignant le risque de faire de Qadri un martyre au yeux des conservateurs.

Le Point

PARTAGEZ ! ...

Blois (41) ; funérailles des soeurs Anna et Marion, victimes des attentats de Paris

Posted by on novembre 23, 2015 at 8:22

Plus de deux mille personnes ont accompagné la famille et les proches d’Anna et Marion Pétard-Lieffrig (27 et 24 ans), hier matin. Les obsèques des deux soeurs victimes des attentats de Paris se sont déroulées en la cathédrale de Blois (Loir-et-Cher), dans le recueillement. Près de 2.000 personnes étaient présentes.

Anna (à gauche) était graphiste à Barcelone. Elle était venue rendre visite à sa soeur Marion pour le week-end.

VIDEO. Les obsèques d’Anna et Marion dans le… par lanouvellerepublique

VIDEO (41) Hommage à Anna et Marion en mairies… par lanouvellerepublique
source

PARTAGEZ ! ...