Le rappeur Maître Gims accusé d’avoir détourné des fonds pour assurer son train de vie

Le divorce est bien consommé entre le label Wati B et l’ex leader de Sexion d’Assaut. Ce dernier, un des plus grands vendeurs de disques en France, est notamment accusé par son ancien producteur d’avoir détourné des fonds du label pour alimenter son train de vie.

Faux, usage de faux, abus de confiance, escroquerie au jugement… Les accusations pesant sur Maître Gims, de nationalité congolaise, sont nombreuses. Selon le magazine people Closer , l’ancien producteur du chanteur, Dadia Diakité, aurait attaqué le chanteur vedette en justice le 25 mai. Une information confirmée par l’avocat des plaignants au Point. Aussi connu sous le nom de Dawala, le fondateur et directeur de Wati B – le label historique du collectif Sexion d’Assaut – s’est occupé de la carrière solo de Maître Gims jusqu’en décembre 2016. Depuis, entre Diakité et Maître Gims, les rapports se sont lentement dégradés. […]

L’affaire pourrait écorner l’image du chanteur populaire, qui s’est vu refuser la nationalité française, mais dont la statue de cire trône au musée Grévin.

Le Figaro

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Aulnay-sous-Bois: Théo Luhaka et quatre membres de sa famille en garde à vue

Mickaël Luhaka, 34 ans, avait été convoqué en mars dernier par la police judiciaire (PJ) de Seine-Saint-Denis mais ne s’était pas rendu à la convocation par négligence. Cette fois, la justice a choisi d’aller le chercher au domicile de ses parents à Aulnay-sous-Bois, tout comme son frère Théo et trois autres membres de leur famille.
(…)

L’enquête de la PJ porte sur le fonctionnement trouble de trois associations et sur l’utilisation de plusieurs centaines de milliers d’euros de fonds publics par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi (emplois aidés). (…)

Le Parisien

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Cuhon (86) : pendant 4 ans Mohamed a siphonné toutes les économies de Michel, son voisin de 83 ans

Gueule d’ange et tenue décontractée, Mohamed, 42 ans, n’en est pas moins arrivé menotté entre deux agents d’escorte de l’administration pénitentiaire, mercredi après-midi. Il était jugé par le tribunal correctionnel de Poitiers pour une incroyable histoire de dépossession des économies d’un octogénaire entre 2014 et 2018.
Une nièce avait été informée par le maire lui-même alerté par une conseillère financière C’était son voisin, Michel, 83 ans au début des faits, chez qui il avait trouvé refuge après une rupture conjugale. Au départ, le papy (absent de l’audience) avait, semble-t-il, répondu à un devoir de solidarité. Et puis, ça lui faisait de la compagnie. Avec sa mauvaise vue, il était loin de se douter que la confiance absolue accordée à Mohamed allait le déposséder de la quasi-totalité de ses économies. Comptes bancaires, assurance-vie? le prévenu a vidé, selon le parquet, pour près de 100.000 € !

(…)

www.centre-presse.fr

(Merci à Stéphane)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Meaux-Chauconin (77) : Achref condamné à 10 ans de prison pour avoir escroqué 800 000 euros à des seniors depuis sa cellule

Un détenu a été condamné mardi soir pour avoir piégé des vieilles dames par téléphone depuis la prison de Meaux-Chauconin. Le butin s’élève au bas mot à 800 000 €.

« C’est un gourou. Il téléphone aux gens faibles. Il fait ça en détention. Même en quartier disciplinaire. » Ce mardi soir, Me Caroline Desré, une avocate d’une des cinquante-deux victimes officielles, décrivait ainsi le suspect. Achref, 39 ans, était jugé en son absence. Il n’a pas voulu assister à l’audience, qui s’est terminée à 23 h 30. Ce qui ne l’a pas empêché d’être lourdement condamné : 10 ans de prison, dont six années de sûreté.

www.leparisien.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Des médecins corrompus signent des milliers de faux certificats en faveur de clandestins …

Du Figaro: Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l’Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d’euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Deux présidents d’associations à vocation humanitaire et deux de leurs rabatteurs […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

La fausse victime du 13-Novembre avait touché 25.000 euros : elle a été arrêtée

Une quadragénaire qui s’était fait passer pour une victime des attentats du 13-novembre au Bataclan, et avait à ce titre touché 25.000 euros d’indemnisation, a été arrêtée mardi 13 février, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil (Val-de-Marne). Agée de 48 ans, cette habitante du Val-de-Marne, salariée depuis près d’un an par l’association de victimes […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : ouverture du procès d’une fraude record à la « taxe carbone »

Le procès du volet « marseillais » de l’ »escroquerie du siècle » la « taxe carbone », le plus spectaculaire avec 385 millions d’euros éludés au fisc français, a débuté lundi à Paris avec des batailles de procédure. Parmi les trente-six personnes prévenues, huit font l’objet de mandats d’arrêt. Les débats ont lieu dans la première chambre de la cour […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture