eric zemmour

Zemmour: « Le harcèlement de rue est un moyen pour islamiser l’espace public, le purifier de sa mécréance »

Posted by on mai 26, 2017 at 11:17

Pour l’essayiste, la harcèlement de rue dans le quartier Chapelle-Pajol, à Paris, est «un moyen efficace pour occuper l’espace public, le conquérir, ­l’islamiser, le purifier de sa mécréance».

Pendant cette campagne, il était malséant de parler de migrants et d’islam. Même Marine Le Pen s’était soumise à cette loi non dite. C’était la condition pour être acceptée dans le club. La campagne est terminée. Le réel est de nouveau autorisé à montrer son vilain visage. Mais strictement encadré par la sémantique appropriée. On a le droit de dire que les hommes chassent les femmes de ces rues-là. Les hommes, oui. Vous, moi, les hommes de toujours et de partout. Depuis la nuit des temps. À la cour des rois, il n’y avait pas de femmes ; et au Moyen Âge, sur les marchés, il n’y avait pas de femmes non plus. Les hommes, vous dis-je. Le méchant patriarcat, nous affirment, péremptoires, les féministes accourues Porte de la Chapelle. Si on insiste, on vous dira que ce sont des trafiquants, des voleurs, des agresseurs sexuels. Des métiers d’hommes! Les solutions sont simples. Notre maire de Paris a comme toujours des idées géniales: enlever les bancs et élargir les trottoirs. Et envoyer des femmes en «marches exploratoires» de groupe pour montrer qu’elles n’ont pas peur. Avec ça, plus de «sentiment d’insécurité»

C’est beau, le féminisme expliqué aux enfants. Mais si vous rappelez qu’une des grandes différences entre les patriarcats islamique et chrétien, c’est justement l’enfermement des femmes, vous êtes islamophobe. Vous niez le sens de la pudeur de ces «féministes islamiques». Si vous prétendez que les femmes ne sont pas seulement insultées et menacées Porte de la Chapelle dès qu’elles sont en jupe ou qu’elles sortent le soir, mais qu’elles ne sont qu’un prétexte, et qu’un moyen efficace pour occuper l’espace public, le conquérir, l’islamiser, le purifier de sa mécréance, vous êtes un raciste xénophobe. C’est ce qui était arrivé aux journalistes qui avaient filmé un café de Sevran, où la gent féminine était rare. Un reportage qui a fait une victime, Pujadas, si l’on en croit le syndicat des journalistes de la chaîne, qui se félicitait par ailleurs du renvoi du présentateur, coupable d’avoir montré de jeunes banlieusards clamer haut et fort: «Ici, on n’est pas à Paris, on est au bled». Au bled, c’est-à-dire en territoire étranger. Avec des mœurs et des traditions étrangères.

Ne comptez pas sur la droite pour en parler. Elle tient un bien meilleur thème de campagne: la hausse de la CSG. Il paraît que les chefs de la droite sont gaullistes: ils ont, comme le Général, une certaine idée de la France… Ne comptez pas sur le nouveau pouvoir non plus: Macron a été élu par ceux qui ont les moyens d’ignorer ce genre de désagréments. Leurs femmes et leurs enfants ne se rendent jamais Porte de la Chapelle. Et les ministres, de Philippe à Collomb, ont une conception «bienveillante» de la laïcité. C’est-à-dire qu’ils y ont renoncé.

Le Figaro

Merci à valdorf

PARTAGEZ ! ...

Zemmour : « La volonté de nos élites est d’effacer l’Histoire de France pour la remplacer par des histoires diverses »

Posted by on mai 25, 2017 at 6:04

CHRONIQUE – On prétend que notre monde est sans mémoire. Et pourtant, le passé n’a jamais été aussi présent. Analyse d’un paradoxe. (Pour agrandir l’image : « clic droit » + « Afficher l’image »)

« Notre drame français n’est pas tant dans l’instrumentalisation excessive de l’Histoire que dans la volonté de nos élites, la plupart des politiques et des universitaires, d’effacer l’histoire de France pour mieux la remplacer par des histoires diverses, qui respecteraient « les mémoires concurrentes » et seraient l’émanation des différents peuples vivants sur le sol français. »

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Éric Zemmour : « Nathalie Kosciusko-Morizet est la parfaite incarnation des bobos »

Posted by on mai 25, 2017 at 9:53

Éric Zemmour estime que Nathalie Kosciusko-Morizet est la parfaite incarnation des bobos qui ont voté Macron. Mais l’ancienne ministre de l’Écologie n’a pas quitté Les Républicains, et les électeurs de droite qui sont restés fidèles à Fillon ne la reconnaissent pas comme étant de la famille…

PARTAGEZ ! ...

Zemmour : « L’Arabie Saoudite est la matrice de la salafisation du monde, en terre d’islam mais aussi en Europe »

Posted by on mai 23, 2017 at 4:45

[embedded content]

« Ryad est la matrice de la salafisation du monde, en terre d’islam mais aussi en Europe, comme en Afrique à grand coup de mosquée et d’école coranique.

Refuser l’entrée de ressortissants venus de pays musulmans pour protéger l’Amérique contre le terrorisme pour chanter les louanges de l’Arabie saoudite, c’est comme si le président Roosevelt avait, dans les années 1930, interdit l’entrée de son pays aux nazis tout en se rendant à Berlin pour glorifier ce grand démocrate que fut le chancelier Hitler. »

PARTAGEZ ! ...

Éric Zemmour : « La dernière chance de la droite ? »

Posted by on mai 19, 2017 at 6:49

LES INSOLENCES D’ÉRIC ZEMMOUR – La droite républicaine ne veut pas en démordre et veut se redresser seule, selon notre chroniqueur. Mais le FN a repris tout l’héritage du RPR.

« Comment refaire le RPR alors que la place est déjà prise ? Comment reconstruire un mouvement populaire (le fameux métro à six heures de Malraux) alors que les ouvriers et employés ont pris l’habitude de voter pour Marine Le Pen ? Comment ne pas rester enfermé dans un ghetto de retraités privilégiés habitant les métropoles ? Faut-il oser s’allier au FN pour sortir l’électorat populaire de son enfermement ? »

« Mais la droite républicaine ne veut pas en démordre : elle se redressera seule. Elle reprendra le programme de la droite de toujours en matière de sécurité et d’immigration, et cela suffira pour rallier les Français. Avec un zeste de baisse d’impôts. Ce fut la méthode de Sarkozy en 2007. Mais Sarkozy n’a jamais passé le « karcher » qu’il avait promis. Et si Sarkozy avait, sans le savoir, laissé passer la dernière chance de la droite ? »

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Éric Zemmour : « Trump est engagé dans un combat à mort contre ‘l’État profond' »

Posted by on mai 18, 2017 at 9:17

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...