enseignement

Un manuel scolaire pour CE2 écrit à la sauce féministe

Posted by on septembre 22, 2017 at 9:57

Cet article Un manuel scolaire pour CE2 écrit à la sauce féministe est apparu en premier sur Fdesouche.

Destiné aux écoliers, il promeut l’écriture « inclusive » ou « genrée » qui féminise tous les noms. On y lit que « grâce aux agriculteur.rice.s, aux artisan.e.s et aux commerçant.e.s, la Gaule était un pays riche ». Les professeurs des écoles contactés sont sûrs d’eux: il s’agirait d’une première. Le manuel Magellan et Galilée […]

Cet article Un manuel scolaire pour CE2 écrit à la sauce féministe est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

ONU : Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, demande à Macron d’investir 300 millions dans l’éducation des filles

Posted by on septembre 22, 2017 at 1:30

Cet article ONU : Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, demande à Macron d’investir 300 millions dans l’éducation des filles est apparu en premier sur Fdesouche.

Malala Yousafzai, jeune prix Nobel de la Paix et ambassadrice de la paix pour l’ONU, a accordé un entretien à France 24 à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations unies. La jeune Pakistanaise, qui a rencontré Emmanuel Macron mercredi, revient sur le rôle de sa fondation, The Malala Fund, qui promeut l’éducation […]

Cet article ONU : Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, demande à Macron d’investir 300 millions dans l’éducation des filles est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Pour ne pas être un abruti, des racines, un enseignement digne de ce nom, et l’exemple de Simone Weil

Posted by on août 12, 2017 at 8:13

Illustration : jeunes abrutis du Meilleur des Mondes. En complément à mes deux derniers articles : http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/10/comment-sont-ils-tous-devenus-des-abrutis/ http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/11/bande-dabrutis-jai-vecu-dans-votre-futur/ « Ce qu’on appelle aujourd’hui instruire les masses… » Simone Weill est décédée à 34 ans, en… 1943. Et, déjà à cette époque, elle osait écrire, dans «  L’Enracinement » : « L’enracinement est peut-être le besoin le plus important et […]

PARTAGEZ ! ...

États-Unis : un professeur menacé par une foule d’étudiants pour s’être opposé à une journée « sans Blancs » dans son établissement

Posted by on mai 27, 2017 at 5:56

Les étudiants du Evergreen State College ont violemment pris à partie un professeur et ont appelé à sa démission après qu’il ait contesté l’organisation d’une journée, au cours de laquelle les étudiants blancs sont priés de ne pas être présents sur le campus.

Bret Weinstein, un professeur de biologie à l’université, a envoyé un courriel critiquant l’objet de l’événement « Jour de l’absence » de cette année où, contrairement au passé, les étudiants blancs et les membres du corps professoral ont été invités à quitter le campus afin de laisser la place aux personnes de couleur.

D’ordinaire, cette journée qui est organisée chaque année, se caractérise par le fait que les personnes de couleur quittent volontairement le campus pour montrer que leur contribution y est importante, tandis que les étudiants blancs et les membres du corps professoral assistent à des ateliers anti-racistes.

« Il y a une énorme différence entre le fait qu’un groupe ou une coalition décide de s’absenter volontairement d’un espace partagé afin de mettre en évidence leurs rôles vitaux ou secondaires … et le fait qu’un groupe ou une coalition encourage un autre groupe à partir« , a écrit Weinstein dans son courrier électronique.

«J’encourage les autres à mettre de côté le phénotype et à rejeter cette nouvelle formulation… Sur un campus universitaire, la liberté de parole et de circulation ne doit jamais être basé sur la couleur de la peau« . […]

Tucker Carlson

PARTAGEZ ! ...

Zemmour : « La volonté de nos élites est d’effacer l’Histoire de France pour la remplacer par des histoires diverses »

Posted by on mai 25, 2017 at 6:04

CHRONIQUE – On prétend que notre monde est sans mémoire. Et pourtant, le passé n’a jamais été aussi présent. Analyse d’un paradoxe. (Pour agrandir l’image : « clic droit » + « Afficher l’image »)

« Notre drame français n’est pas tant dans l’instrumentalisation excessive de l’Histoire que dans la volonté de nos élites, la plupart des politiques et des universitaires, d’effacer l’histoire de France pour mieux la remplacer par des histoires diverses, qui respecteraient « les mémoires concurrentes » et seraient l’émanation des différents peuples vivants sur le sol français. »

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Éducation : les devoirs doivent-ils être faits à l’école ou à la maison ?

Posted by on mai 24, 2017 at 4:04

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...