education nationale

Les appels à faire barrage à Marine Le Pen se multiplient dans l’éducation et l’enseignement supérieur

Posted by on avril 27, 2017 at 5:30

De la Ligue de l’enseignement aux syndicats étudiants, en passant par la Conférence des présidents d’universités, de nombreuses organisations ont pris position pour un vote contre l’extrême-droite, et des rassemblements sont prévus.

(…)

Le Monde

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...

Des migrants dans les lycées pour faire pleurer les élèves

Posted by on avril 17, 2017 at 7:09

[unable to retrieve full-text content]

Après la Jungle – France 5

Cet article Des migrants dans les lycées pour faire pleurer les élèves est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Marine Le Pen dénonce le scandale des Indigènes de la République formant les professeurs

Posted by on avril 16, 2017 at 12:03

Meeting à Perpignan – 15/04/17

(Merci à Partiote)

A relire :

L’Académie de Créteil s’associe avec des indigènes de la République pour former les pr… https://t.co/eHexuofVdN pic.twitter.com/0Okcr5hWI0

— Fdesouche (officiel) (@F_Desouche) April 13, 2017

PARTAGEZ ! ...

Quand les écoliers servent de petite main à la propagande de la gauche pro-migrants en période électorale

Posted by on avril 14, 2017 at 4:45

[unable to retrieve full-text content]

. Carte reçue par un de nos lecteurs

Cet article Quand les écoliers servent de petite main à la propagande de la gauche pro-migrants en période électorale est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

L’Académie de Créteil s’associe avec des indigènes de la République pour former les professeurs

Posted by on avril 13, 2017 at 5:35

L’ESPE de l’académie de Créteil organise un cycle de formation « Penser l’intersectionnalité dans les recherches en éducation ».
Des écoles professionnelles pour apprendre progressivement et par l’alternance le métier d’enseignant : voilà la définition des écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).

Parmi le conseil scientifique de cette session, on trouve Nacira Guénif-Souilamas une des figures de proue des Indigènes de la République.

Nacira Guénif aux côté de Houria Bouteldja (« sous-chiens », PIR) et Marwan Muhammad (CCIF)

Nacira Guénif excuse l’antisémitisme

Le Monde

Nacira Guénif soutient le camp interdit aux blancs

L’organisation, par deux jeunes femmes, d’un camp d’été « décolonial », du 25 au 28 août, en Champagne Ardenne, suscite la polémique, du fait qu’il est interdit aux personnes blanches, qui ne sont pas victime du « racisme d’État ». Pour la sociologue et professeure à l’Université Paris 8 (Saint-Denis, 93), Nacira Guénif-Souilamas, ces réactions sont la preuve-même que la tenue de ce camp est indispensable.

(…) Nouvel Obs



Ou encore Sarah Zouak, fondatrice de LALLAB dont voici une affiche



PARTAGEZ ! ...

Torcy (77) : un imam prof de maths soupçonné de faire du prosélytisme suspendu par l’Education nationale

Posted by on avril 13, 2017 at 10:34

Un imam de la mosquée de Torcy, en Seine-et-Marne, fermée mardi par le gouvernement pour des prêches « légitimant le jihad armé« , a été suspendu de son poste de professeur de mathématiques, a annoncé le ministère de l’Education nationale aujourd’hui.

Selon l’arrêté de fermeture de la préfecture, ce professeur du lycée Jean-Moulin de Torcy « était soupçonné de faire du prosélytisme dans les établissements scolaires« , d’où sa suspension par le rectorat de Créteil « en attendant une commission disciplinaire ».

La mosquée de Torcy, fréquentée par des membres d’une cellule jihadiste démantelée en 2012 et bientôt jugés, « était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad« , avait indiqué le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl.

« Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs. » Les « messages » qui y étaient diffusés étaient « susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public« , avait déclaré le ministre.

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...