São Paulo : la maman-policier blesse et achève le voleur, elle est récompensée

On en rêve…

A l’heure où Macron se prépare à dissoudre la Ligue du Midi pour avoir jeté 3 classeurs en l’air dans le local d’une association pro-migrants.

A l’heure où les policiers qui blessent ou tuent en état de légitime défense sont mis en garde à vue et se retrouvent au tribunal.

Un voleur braque un groupe de mamans… parmi elles se trouve une policière armée qui n’hésite pas à tirer !

Elivelton Neves Moreira avait mal choisi sa cible pour commettre son braquage. Le jeune homme avait eu l’idée de voler un groupe de mamans qui venaient rechercher leurs enfants à l’école. Le voleur a pointé une arme sur elles, mais en quelques secondes la situation s’est complètement inversée. L’une des mamans était une policière et a sorti son arme, même si elle n’était pas en service. Sans hésiter, elle a tiré sur le voleur, qui est décédé quelques heures plus tard de ses blessures. Dans la vidéo, au contenu violent, on peut voir le voleur agoniser au sol après les coups de feu de la policière.

Un braqueur choisit de voler un groupe de mamans

Une caméra de surveillance située à la sortie d’une école a filmé la scène qui s’est déroulée devant un établissement privé de São Paulo, au Brésil. Elivelton Neves Moreira, 21 ans, a bondi sur un groupe de mamans, leur demandant leurs biens de valeur. Il pointe un 38 millimètres vers elles pour les forcer à s’exécuter. Il tire même une fois, mais la balle se perd. Quand il tire une deuxième fois, l’arme s’enraye. Parmi les mères, accompagnées de leurs enfants, il y avait Katia da Silva Sastre, 42, un agent de police de l’armée. Même si elle était hors service, elle portait son arme sur elle.

Une policière en civil était avec sa fille

La mère n’hésite pas à dégainer et à tirer trois coups dans la poitrine du voleur qui tombe à terre et qui se roule de douleur. Elle donne un coup de pied dans l’arme du voleur afin qu’il ne puisse plus s’en servir et continuer à tourner autour de lui avec son arme pointé dans sa direction. La caporale Sastre est considérée comme une héroïne dans la ville et le gouverneur Márcio França lui a même remis une médaille lors d’une cérémonie officielle organisée en son honneur. Le gouverneur lui a également envoyé une orchidée violette pour le jour de la Fête des mères, qui tombait ce weekend au Brésil.

Le voleur est mort à cause des tirs de la policière

Malheureusement, le jeune voleur ne s’est pas remis de ses blessures et est décédé à l’hôpital quelques heures après la tentative de vol. Il a été précisé que juste avant de s’en prendre au groupe des mamans, il avait déjà terrorisé un agent de sécurité qui avait obtempéré en lui donnant son téléphone et son portefeuille. « Ce n’est pas la fin idéale, puisque le suspect est mort », a commenté le gouverneur. « On aurait préféré que ça n’arrive pas. Mais c’est un message pour tous ceux qui portent une arme. Ils doivent savoir qu’ils peuvent être tués par les professionnels de la sécurité qui sont entrainés pour protéger le public »

http://www.letribunaldunet.fr/actualites/voleur-braque-mamans-policiere-armee-tire.html?utm_source=welcome_tdn&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_tdn

Print Friendly, PDF & Email
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le Mans (72) : rodéos à moto, bagarres à coups de barres de fer dans le quartier Bellevue, « des populations qui ont un autre mode de vie occupent le domaine public » déclare un policier

Plusieurs habitants du quartier Bellevue au Mans se plaignent d’incivilités et de nuisances répétées.

« Dans le quartier, on en a tous ras-le-bol ! » Cette jeune mère de famille habite Bellevue, sur les hauteurs du Mans (et de Coulaines). Elle a vu la tranquillité de son quartier se rompre ces derniers mois.

« Il y a beaucoup de nuisances sonores le soir et la nuit : la musique dehors, les rodéos à motoEt mardi dernier, j’ai même vu une quarantaine de mecs se bagarrer à coups de barres de fer ! Quand on leur dit quelque chose en descendant du tram parce qu’ils nous frôlent à moto, sans casque, on se fait insulterC’est grave ! » (…)

Le commissaire Guillaume Carabin affirme que « l’exaspération générale des habitants est due à une occupation du domaine public par des populations qui n’ont pas le même mode de vie. C’est un problème de savoir-vivre en collectivité ».

Selon ce commissaire, « il ne faut pas résumer les problèmes à l’arrivée de nouvelles communautés. Il y a aussi des habitants nés dans le quartier qui sont installés dans la petite et moyenne délinquance ».

Le Maine Libre / l’article en entier

Merci à minnow

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Allemagne : Peine réduite d’un an pour un Algérien , multirécidiviste et violent, parce qu’il est étranger et donc « fragile en milieu carcéral »

Adel S., 28 ans, a vécu en Allemagne sans autorisation, en sept mois il a commis six délits. Bien qu’ayant obtenu le sursis, il a dévalisé des gens, cambriolé des appartements et il a défiguré au couteau pour la vie une de ses victimes.

Cet homme de 28 ans s’est fait suppliant mardi au tribunal d’instance de Zwickau [Saxe] pour obtenir un adoucissement de sa peine. Et sa demande a été accueillie avec bienveillance – avec cette phrase incroyable du juge : »En tant qu’étranger, vous souffrez d’une fragilité accrue en milieu carcéral ».

Lors de son premier procès, Adel S. faisait face au tribunal d’instance à Stephan Zantke, le « juge impitoyable » de Zwickau, qui l’avait condamné à trois ans et demi de prison. Adel S. a fait appel. Avec succès : Plus que deux ans et demi de prison […]

La demande d’asile en Allemagne de l’accusé, faite le 18 février 2015, avait été rejetée. […]

Dans le cas de Adel S., on a cependant tenu compte de sa « qualité d’étranger » […] Selon un jugement du Tribunal suprême fédéral, la qualité d’étranger ne peut être invoquée pour alourdir la peine, mais elle peut l’être pour l’adoucir.

« […] des circonstances particulières comme des problèmes de langue, des conditions de vie différentes ou la difficulté d’avoir des contacts avec sa famille peuvent être pris en compte pour adoucir la peine », peut-on lire dans le jugement du Tribunal suprême.

(Traduction Fdesouche)

Bild

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Bagnolet (93) : des voitures incendiées, un homme blessé par balles, nouvelle flambée de violence sur fond de trafic de drogue

Après la Capsulerie la semaine dernière, le quartier des Malassis a vécu une nuit très agitée, entre mardi et mercredi. Un homme a été blessé par balles et une dizaine de véhicules ont été incendiés.

À midi ce mercredi, une camionnette incendiée bloque toujours une des petites rues qui sillonnent le quartier des Malassis à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Un quad carbonisé est à peine reconnaissable, une petite voiture calcinée quitte les lieux sur une dépanneuse.

Dans la nuit, aux environs de 4 heures, une dizaine de véhicules ont été incendiés dans cette cité en bordure de l’autoroute A 3. Un peu plus tôt, vers 20 heures, un homme de 22 ans a été blessé par balles, à quelques mètres à peine. Atteint à la jambe, il a été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger.

« Ils nous emmerdent avec leur deal, qu’ils aillent faire ça ailleurs », s’emporte un habitant. Le pied de son immeuble ressemblait mardi soir à « une scène de crime » avec « des traces de sang au sol, des policiers partout et des habitants empêchés de rentrer chez eux ».

(…)

Le Parisien

Merci à Jerem

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Lausanne (Suisse) : arrestation « d’un pilier de la délinquance maghrébine », ce « gros poisson du milieu marocain » s’était spécialisé dans la fraude et la magouille

Un Marocain sous-louait au prix fort des logements à des voleurs, trafiquants et prostituées. Il est en préventive.

C’est un gros poisson du milieu marocain que la police a épinglé dans le cadre d’une vaste opération contre les voleurs maghrébins. Depuis 2008, Mohamed*, père de famille au bénéfice d’un permis C, a sous-loué des dizaines d’appartements à des trafiquants de drogue, cambrioleurs, prostituées et leurs protecteurs. Plus de septante locataires sont concernés. Ces logements étaient cloisonnés de manière à accueillir un maximum de personnes, qui s’acquittaient de loyers «fortement majorés».

L’homme a bénéficié de prestations indues du chômage et de l’assurance accidents. Il a aussi fraudé l’assurance perte de gain avec des certificats médicaux signés de sa main. Il avait même obtenu un macaron «handicapé» pour sa voiture, sans en remplir les conditions. Mohamed a aussi fraudé le fisc, ne déclarant aucun revenu: son argent a fini dans de luxueux placements immobiliers au Maroc.

20min.ch

Merci à Flamm

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Général Soubelet : «Le terrorisme islamiste est indissociable de la délinquance»

Général de corps d’armée, ex-numéro trois de la gendarmerie nationale, Bertrand Soubelet appelle à un sursaut national dans la lutte contre le terrorisme intérieur. Selon lui, la restauration de l’ordre républicain et de la sécurité doit passer par des moyens adaptés à l’ampleur de l’urgence.

La plus grave serait de basculer dans la haine de l’Autre vers laquelle certains responsables politiques nous amènent insidieusement.

La première bataille à mener est celle des esprits.

Les moyens à employer sont des moyens militaires.

Il est capital de faire coïncider nos règles juridiques à l’état de notre société sans se faire intoxiquer en permanence par des lobbies droits-de-l’hommistes et des juristes déconnectés de la vraie vie qui veulent nous imposer des normes contraires aux intérêts du peuple français.

Le Figaro

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Saint-Malo : le procureur Christine Le Crom encourage à voler et dealer, ce serait un signe de bonne santé

Combien je regrette la mort de Desproges… Il nous eût régalé d’un festival avec cet aveu du procureur Christine Le Crom : « Ces chiffres ( NDLR de la délinquance), même s’ils sont en hausse, sont le signe d’une bonne santé ». La bonne santé ? C’est la hausse des chiffres de la délinquance :  + 9,5 % de délinquance […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Nicole Belloubet veut que les sorties de prison aux deux tiers de la peine deviennent la règle (mesure instaurée par Taubira)

La « libération sous contrainte » de Taubira va être élargie. Les juges devront désormais se justifier s’ils décident de laisser un détenu derrière les barreaux. […]  Quatre ans plus tard, la libération sous contrainte est devenue un levier de régulation des flux carcéraux. Mais les chiffres restent modestes : en février 2018, 448 condamnés étaient […]

L’article Nicole Belloubet veut que les sorties de prison aux deux tiers de la peine deviennent la règle (mesure instaurée par Taubira) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

A Mayotte, la délinquance et la violence ont pris des proportions dramatiques

Tous les jours, la presse mahoraise se fait l’écho de ces faits divers violents. De nouveau, samedi 10 mars, un enseignant qui allait rendre visite à un ami à Mtsapéré a pris un coup de chombo (couteau) dans le dos et s’est fait dépouiller. Le même jour, un jeune s’est également fait taillader la jambe […]

L’article A Mayotte, la délinquance et la violence ont pris des proportions dramatiques est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les Berlinois s’inquiètent de l’augmentation des crimes, un rapport lie arrivée massive de migrants et hausse des délits

Les Berlinois s’inquiètent de l’augmentation des crimes. Un rapport a établit le lien entre arrivée massive de migrants et hausse du nombre de délits. La montée de l’insécurité divise habitants et politiques autour de l’accueil des réfugiés. – RT France, 10 mars 2018, 18h20

L’article Les Berlinois s’inquiètent de l’augmentation des crimes, un rapport lie arrivée massive de migrants et hausse des délits est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture