Protectionnisme : «Vous prenez vos rêves pour la réalité» lance Ménard à un journaliste qui affirme que Trump est imprévisible et instable

«Vous prenez vos rêves pour la réalité» lance Robert Ménard au journaliste Yaël Goosz (France Inter) qui affirme que Donald Trump est imprévisible et instable, avant de répondre point par point aux arguments en plateau :
1/ Trump fait ce qu’il a dit sur le protectionnisme.
2/ “C’est que de la com ?” Le chômage recule, il est populaire auprès de son électorat
3/ La comparaison avec les années 30 (Hitler, Mussolini) est stupide
4/ Il y a eu 400 plaintes des Etats-Unis face à l’OMC, ça prend des années, ça ne fonctionne pas
– LCI, 1er juin 2018, 18h30

[embedded content]

Et de conclure : «J’aimerais un Trump à la française. J’aimerais quelqu’un qui défende mon pays avec autant de poigne que Trump le défend. Je pense que Trump va nous faire du mal, c’est pour ça que je ne suis pas dans la logique que vous croyez “pro-Trump”, mais je regarde les choses telles qu’elles sont et je constate qu’il fait ce qu’il a dit, il défend les gens qui ont voté pour lui, et il le fait avec les armes qui sont les siennes. Sauf que c’est la 1ère puissance du monde, mais moi je n’attends que ça, un Trump à la française.»

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Pujadas souhaite savoir si la responsable UNEF voilée tient des positions radicales telles que refuser de serrer la main aux hommes mais elle refuse de venir

23h01

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Pujadas souhaite savoir si la responsable UNEF voilée tient des positions radicales telles que refuser de serrer la main aux hommes mais elle refuse de venir.
– LCI, 21 mai 2018, 19h33

[embedded content]

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

« David Pujadas, vous me choquez ! » : Échange très tendu autour de l’islam sur LCI

Vives tensions sur le plateau de David Pujadas. Hier, entre 18 et 20 heures, dans « 24h Pujadas, le journaliste de LCI proposait une émission longuement consacrée aux conséquences des attentats du 13 novembre 2015. Pour aborder le thème « 13 novembre : A-t-on tiré les leçons ? », le journaliste recevait Yassine Belattar, présenté comme un « visage […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Quand Fabien Namias et David Pujadas pensent facilement piéger Christine Boutin …

Cet article Quand Fabien Namias et David Pujadas pensent facilement piéger Christine Boutin … est apparu en premier sur Fdesouche.

LCI | 23-10-2017 Christine Boutin est interrogée sur sa vie politique par Fabien Namias et David Pujadas

Cet article Quand Fabien Namias et David Pujadas pensent facilement piéger Christine Boutin … est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Delphine Ernotte accuse David Pujadas de sexisme

Cet article Delphine Ernotte accuse David Pujadas de sexisme est apparu en premier sur Fdesouche.

La patronne de France TV est revenue, dans un entretien à Society, sur le départ de David Pujadas, « furieux » selon elle d’être écarté du JT de France 2. (…) « Il était très choqué, furieux » Mais le présentateur aurait particulièrement mal réagi à cette mise à l’écart. « Je savais que ça allait être dur, mais je […]

Cet article Delphine Ernotte accuse David Pujadas de sexisme est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

20 heures de France 2 : pourquoi Anne-Sophie Lapix a-t-elle été choisie ?

#Pujadas « Le mari d’@aslapix, Arthur Sadoun, est un généreux donateur de la campagne d’@EmmanuelMacron » @pascalperri #GGRMC

— info75 (@encolere75) May 18, 2017


Anne-Sophie Lapix prend, dès la rentrée, la place de David Pujadas au JT de 20 Heures de France 2. La journaliste est-elle un bon choix?

Delphine Ernotte a pris sa décision: elle se défait de David Pujadas après 16 ans de service, et le remplacera par l’animatrice de C à vous à la rentrée prochaine, Anne-Sophie Lapix. Celle-ci deviendra la première femme à présenter un JT de 20 Heures depuis 1992.

Mais c’est quoi, le style Lapix? Un style sympathique, proche du public, acquis grâce à C à vous qu’elle anime depuis septembre 2013. « A l’inverse des autres journalistes, elle a un côté ‘feel-good’, elle est conviviale, tout en étant bonne en interview, en pouvant se montrer mordante, ce qu’on reprochait à David Pujadas de ne pas savoir être. »

En effet, Anne-Sophie Lapix ne se laisse pas faire. Face au Front national, elle s’est illustrée à plusieurs reprises pour ses entretiens musclés. Notamment avec Marine Le Pen, en 2012, lorsque la journaliste met en lumière ses problèmes de calculs.

L’Express

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

David Pujadas est écarté du journal de 20 heures de France 2

David Pujadas a été écarté du 20 heures de France 2 pour la saison prochaine. Le présentateur l’a annoncé lui-même à son équipe, mercredi 17 mai au matin. Dans la foulée, la rédaction de son « JT » a toutefois demandé des explications à la présidente Delphine Ernotte et au directeur de l’information Michel Field, les invitant à venir s’exprimer devant les journalistes.

(…) France 2

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Marine Le Pen à David Pujadas : « Vous ne pensez qu’à lécher le cul du pouvoir »

Dans « Le Journal du Off « , Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq livrent les coulisses de la campagne en BD.

(…) « Ce que vous avez fait, c’est lamentable, ce sont des méthodes staliniennes, vous m’avez piégée », éructe-t-elle. Elle poursuit : « Vous êtes indignes ! C’est une chaîne de sévices publics, vous ne pensez qu’à lécher le cul du pouvoir, vous êtes des laquais ». L’histoire ne dit pas quelle a été la réponse du présentateur vedette de la Deux. Quelques minutes plus tôt, sur le plateau, Marine Le Pen s’était payée la présidente de France Télévisions : « Je sais que madame Ernotte est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le Front national et contre moi (…) Je suis heureuse que les Français voient la manière dont vous traitez l’information ! (…) Ce sont des méthodes de voyou. »

(…) Deux jours plus tard se tient à France Télévisions une réunion préparatoire pour le débat très contesté du 20 avril sur France 2, avec les représentants des candidats. Florian Philippot ne veut pas du duo de présentateurs de « L’émission Politique ». « Non mais si c’est pour se faire interviewer par David Pujadas et Léa Salamé, la lie du journalisme », lâche-t-il face à la direction de l’information de France 2.

(…) Pure Médias

(Merci à Croc Mignon)

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Philippot brandit des photos de Pujadas et Taubira faisant un geste assimilable à un salut nazi pour dénoncer la malhonnêteté des journalistes

Florian Philippot brandit des photos de David Pujadas et Chrisiane Taubira faisant un geste assimilable à un salut nazi pour dénoncer la malhonnêteté des journalistes. Il accuse aussi Laurent Ruquier de militantisme anti-FN.
– On N’est Pas Couché (ONPC), France 2, 1er avril 2017, 23h20

Philippot brandit la photo de Pujadas faisant… par LMDB5


Miroirs :

Vid.me

Youtube

[embedded content]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture