Royaume-Uni: la chef de la police de Londres explique la hausse d’attaques au couteau par l’apparition des réseaux sociaux

L’officier de police la plus haut gradée de Grande-Bretagne a blâmé les réseaux sociaux pour la montée en flèche de la criminalité avec des couteaux au Royaume-Uni, en particulier chez les enfants.

Après que 13 Londoniens ont été tués en deux semaines ce mois-ci, la commissaire de police du Met, Cressida Dick, a déclaré que les sites Web et les applications de téléphonie mobile comme YouTube, Snapchat et Instagram étaient en partie responsables de l’effusion de sang.

S’adressant au Times, Cressida Dick a déclaré que des disputes insignifiantes pouvaient dégénérer en violence « en quelques minutes » lorsque des rivaux se provoquent les uns les autres sur Internet.

« Il y a incontestablement un certain impact des médias sociaux : les gens peuvent passer d’une légère colère les uns envers les autres à une  » bagarre  » très rapidement « , a-t-elle dit.

Elle dit que les insultes ou les menaces en ligne  » accélèrent [la violence], il est plus difficile pour les gens de se calmer. Je suis certaine que ça fait monter la tension entre les gens ».

Elle a comparé la vitesse à laquelle des jeunes sans casier judiciaire antérieur, ou des très légers, peuvent devenir des tueurs à la manière dont certains extrémistes islamiques se radicalisent en quelques jours.

En août dernier, Jermaine Goupall, 15 ans, a été poignardé à mort à Thornton Heath, à l’apogée d’une querelle entre gangs rivaux faisant des vidéos moqueuses sur YouTube.

Depuis le début de l’année, 29 personnes ont été poignardées à mort rien qu’à Londres et les coups de couteaux mortels en Angleterre et au Pays de Galles sont à leur plus haut niveau depuis 2010-2011.

Cressida Dick dit que le trafic de drogue et les pères absents constituent également un défi, mais elle a insisté sur le fait qu’ »il s’agit tout autant de facteurs socio-économiques que n’importe quoi d’autre ».

Elle a exhorté les consommateurs de drogues récréatives à tenir compte de la « peur et de la misère » qu’ils causent en alimentant le trafic de rue et les crimes perpétrés avec des couteaux qui y sont associés.

The Guardian

Addendum

Cressida Dick est la haut gradée qui avait déclaré à propos des gangs de prédateurs sexuels que l’on découvre à travers le Royaume-Uni « Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un phénomène inventé ces dernières années – non vraiment pas – cela faisait partie de notre société depuis probablement des siècles, des siècles et des siècles »

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Royaume-Uni : le fléau des attaques au couteau se développe-t-il à l’école ? « des jeunes enfants sont armés de couteaux ou de machettes »

Des enfants de quatre ans ont été attrapé à l’école, armés de couteaux et d’autres armes mortelles. Chaque matin, quelque part au Royaume-Uni, un enfant se promène dans une cour de récréation dissimulant un couteau ou une autre arme – y compris des lames de rasoir. Cette statistique est juste la moyenne pour les élèves […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

2 morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Maastricht : islam dehors !

Ça continue… Voir ci-dessous l’article  de RT. Naturellement le mot incident continue d’être utilisé pour des morts, dans une fautive traduction de l’anglais… Naturellement on ne parle pas d’islam. Pas encore. Même quand, demain, on connaîtra les noms des assassins il est fort possible qu’on ne parle que de déséquilibrés ou de radicalisés… Macron a […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Attentat des Champs-Elysées : Colère de la police face au laxisme de la justice (màj autre témoignage)

Patrice Ribeiro (Secrétaire Général de Synergie Officiers) dénonce le laxisme de la justice après l’attentat des Champs Elysées la veille où un policier a trouvé la mort.
– LCI, 21 avril 17, 16h10

[embedded content]

Frédéric Lagache (Secrétaire Général Adjoint d’Alliance Police Nationale) :

[embedded content]

« Y’a de la colère et y’a de la lassitude, et il y a surtout de la colère parce qu’à chaque fois, c’est le même scénario. C’est-à-dire qu’on a des gens qui ne devraient pas être dehors. Des gens qui tirent sur des policiers, qui, très souvent, ont été relâchés par des magistrats qui, eux, ne risquent pas leur peau, et qui n’ont aucun principe de responsabilité. Donc, c’est vrai qu’à force de le dire, ça fait un peu beaucoup. On a des gens qui sont extrêmement dangereux aujourd’hui qu’on relâche, soit faute de preuve, soit faute de volonté de la part des magistrats. Mais, en tout état de cause, on peut aujourd’hui comparer ce qu’est un djihadiste par exemple avec ce qu’est un prédateur sexuel : ce sont des gens qui ne se soigneront jamais, qui sont dangereux, donc il faut trouver des alternatives si on ne veut pas trop exposer nos concitoyens, et au premier rang desquels figurent aujourd’hui les policiers et les militaires »

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le terroriste avait avec lui un Coran, des fusils, des couteaux, l’adresse d’un commissariat et de la DGSI (màj +2vidéos)

Le terroriste Karim Cheurfi avait avec lui un Coran, des fusils, des couteaux, un sécateur, l’adresse d’un commissariat, de la DGSI et de plusieurs armureries.
– BFM TV, 21 avril 2017, 14h31

[embedded content]

 
Récit de l’attentat par LCI :

.@Dominique_Rizet @ceciledanre @AlexandraGzz VIDEO #LCI : Récit de l’Attentat des #ChampsElysees, avec le corps du terroriste Karim #Cheurfi gisant au sol.#AttentatChampsElysees #Islam pic.twitter.com/vyXyqBnTzK

— fandetv ن (@fandetv) 21 avril 2017

 
Portrait du terroriste par LCI :

.@Dominique_Rizet @ceciledanre @AlexandraGzz VIDEO:Portrait de Karim #Cheurfi,terroriste des #ChampsElysees «39ans,de #SeineStDenis,a déjà tiré sur des policiers»#AttentatChampsElysees pic.twitter.com/YST79HrpOB

— fandetv ن (@fandetv) 21 avril 2017

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Motey-Besuche (70) : rodéo sauvage dans un champ pour tuer des vaches (Màj)

14/08: UN DÉFERLEMENT DE VIOLENCE CONTRE LES ANIMAUX. (…) Les auteurs de ces actes de cruauté n’en sont pas restés là. Sur une première bête, deux entailles ont été relevées en haut du cou. Le cuir a été coupé à l’aide d’un objet tranchant. Pas de but apparent selon les gendarmes, si ce n’est des […]

Cet article Motey-Besuche (70) : rodéo sauvage dans un champ pour tuer des vaches (Màj) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Suède : 2 personnes poignardées par des demandeurs d’asile chez Ikea (Màj : suspension des ventes de couteaux)

12/08 : Meurtre/Ikéa: les couteaux retirés des rayons. Le magasin Ikéa du centre de la Suède où deux clients ont été poignardés à mort hier, avec des couteaux qui pourraient provenir de ses rayons, va suspendre sa vente de couteaux, a annoncé ce mardi son gérant. «C’est une décision que j’ai prise, elle est provisoire», a […]

Cet article Suède : 2 personnes poignardées par des demandeurs d’asile chez Ikea (Màj : suspension des ventes de couteaux) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Rabat (Maroc) : des estivants attaqués et dépouillés par des hommes armés de sabres et de couteaux

Une plage de Rabat (Maroc) a été prise d’assaut la semaine dernière par une bande composée d’une dizaine d’hommes. Sabres, coutelas ont été utilisés pour dépouiller tous les estivants. Ce vendredi 24 juillet, une date à oublier pour beaucoup d’estivants qui se trouvaient à la plage Al-Gharbia de Rabat. Ce jour là, une bande d’une […]

Cet article Rabat (Maroc) : des estivants attaqués et dépouillés par des hommes armés de sabres et de couteaux est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture