Clichy-la-Garenne

Nouvelle prière de rue à Clichy (92)

Posted by on mai 12, 2017 at 12:45

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

Clichy (92) : Nouvelle prière de rue en direct

Posted by on mai 5, 2017 at 11:58

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...

En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct)

Posted by on avril 21, 2017 at 11:55
Partager sur Facebook

En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct) – Fdesouche


Accueil / Société / En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct)


Par le 21/04/2017

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires
Disqus.

PARTAGEZ ! ...

Clichy (92) : un homme en flammes fonce sur des policiers

Posted by on avril 10, 2017 at 1:04

C’est une tentative de suicide hors du commun. Dimanche, vers 23 h 30, un homme qui s’était immolé par le feu a foncé dans les policiers qui tentaient de le secourir, à Clichy-la-Garenne.

Quelques minutes plus tôt, ce désespéré de 26 ans avait appelé les forces de l’ordre pour les prévenir qu’il voulait se suicider. Il menaçait aussi de faire sauter son immeuble, rue Curton.

Sur place, les policiers font d’abord couper le gaz, avant de se rendre au premier étage du bâtiment où vit le jeune homme. Ils tentent alors de le raisonner en lui parlant au travers de sa porte. Voyant que des fumées s’échappent de l’appartement, cinq policiers défoncent la porte à l’aide d’un bélier. Et découvrent une scène d’horreur.

A l’intérieur, le jeune homme qui s’est aspergé d’essence s’est transformé en torche vivante. A peine la porte ouverte, il fonce vers les policiers. L’un sera brûlé à la main, un autre aux cheveux. Les trois autres, percutés par le locataire ou voulant éviter le choc, sont également blessés.

Le Parisien

Merci à Postapocalypto

PARTAGEZ ! ...

Vidéo : Marine Le Pen s’attaquera aux « intolérables » prières de rue à Clichy

Posted by on avril 8, 2017 at 5:25

Hebergeur d'image Communautarisme. Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen a déclaré vouloir mettre fin aux prières de rue, « cette atteinte intolérable à la laïcité ».
C’est une scène qui se répète toutes les semaines depuis le 22 mars, à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Tous les vendredis, des centaines de fidèles musulmans se rassemblent pour une prière de rue. La raison : le 22 mars dernier, la mosquée locale, occupée illégalement malgré la fermeture décidée en 2015 par la municipalité, a été évacuée. Depuis, réclamant un nouveau lieu de culte, les fidèles se rassemblent pour manifester et prier en pleine rue.

« Le laxisme de Fillon et Macron »

Pour Marine Le Pen, qui s’est exprimée dans une vidéo de trois minutes sur les réseaux sociaux, cette situation est intolérable. « Les prières de rue qui se déroulent maintenant chaque semaine à Clichy choquent les habitants. Voulant adresser une réponse « extrêmement ferme », elle a rappelé les principes de base de la laïcité, avant d’écorcher au passage deux de ses principaux adversaires, François Fillon et Emmanuel Macron :

« Voilà la France de MM. Macron et Fillon, voilà le résultat de deux quinquennats de laxisme et de communautarisme ».

Prières de rue : je m’engage à rétablir la laïcité et l’ordre public !#Clichy pic.twitter.com/LSgqeFUzjf

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 7 avril 2017

(…)

Source

Articles liés : Clichy (92) : une mosquée clandestine évacuée, ils organisent une prière de rue, les fidèles scandent « Allah Akbar » (Màj)

Clichy-la-Garenne (92) : Nouvelle prière de rue ce vendredi

PARTAGEZ ! ...

Clichy (92) : Encore des centaines de manifestants contre la fermeture de la mosquée

Posted by on avril 3, 2017 at 10:56

La protestation continue. Ce dimanche midi, entre 600 et 800 personnes, selon la préfecture, se sont réunies devant la mairie de Clichy pour un « rassemblement citoyen ». Ils dénoncent la fermeture, il y a une dizaine de jours, de la salle de prière de la rue d’Estienne d’Orves.

La ville et les associations de musulmans étaient liées par un bail précaire arrivé à échéance en juin dernier. Et le maire (LR) Rémi Muzeau a décidé de transformer le lieu en médiathèque.

Sur une estrade, devant le parvis de la mairie, fermé à la population et encadré par un important dispositif policier, fidèles et élus locaux se relaient au micro pour demander « un lieu de culte digne ». « On s’est rassemblés pour faire valoir nos droits », lâche Hamid Kazed, le président de l’Union des associations des musulmans de Clichy.

[…]

Le Parisien

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...