Avec 50% d’approbation, Trump atteint sa plus forte cote de popularité depuis avril 2017, surpassant Obama (Rasmussen)

Selon l’institut de sondage Rasmussen Reports, Donald Trump a atteint le 23 février sa plus forte cote de popularité depuis avril 2017 avec 50% d’avis positifs contre 49% de négatifs. Il surpasse Barack Obama qui, à la même date de son 2nd mandat, était à 45%. Source : Rasmussen Reports This is the president’s highest […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

États-Unis : l’artiste qu’a choisi Barack Obama pour réaliser son portrait officiel peignait des toiles de femmes noires décapitant des femmes blanches

Michelle et Barack Obama ont dévoilé, lundi 12 février, leurs portraits officiels pour la National Portrait Gallery. Pour la première fois, les portraits du couple présidentiel ont été réalisés par des artistes noirs. Comme le veut la tradition, les deux œuvres ont été dévoilées un an après le départ du président américain et de son […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Hervouët : «Ce que dit Trump sur l’Iran est vrai. Pas 1 spécialiste ne croit qu’ils ont bazardé leur équipement nucléaire.»

Vincent Hervouët (spécialiste géopolitique LCI) : «Tout ce que dit Trump dans son tweet sur l’Iran est vrai. L’accord sur le nucléaire, nous, Européens, le défendons, mais pas 1 spécialiste ne croit qu’ils ont bazardé leur équipement.» – LCI, 2 janvier 2018, 21h15   Donald Trump : «Le peuple d’Iran agit finalement contre le régime […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Macron a décidé d’accueillir Obama discrètement pour ne pas froisser Trump qui le déteste

«L’ancien président des Etats-Unis va d’abord déjeuner demain avec Emmanuel Macron, c’est une première. “Déjeuner privé” précise l’Elysée, discrétion afin de ne pas froisser Donald Trump qui déteste ouvertement son prédécesseur. D’ailleurs, Emmanuel Macron a pris soin d’appeler l’actuel locataire de la Maison Blanche afin de l’informer de cette visite sensible.» – France 2, 1er […]

L’article Macron a décidé d’accueillir Obama discrètement pour ne pas froisser Trump qui le déteste est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

États-Unis : le sort des jeunes sans-papiers en suspens

Cet article États-Unis : le sort des jeunes sans-papiers en suspens est apparu en premier sur Fdesouche.

Donald Trump tranchera ce mardi le sort des « Dreamers », les jeunes sans papiers arrivés illégalement aux États-Unis pendant leur enfance. Le Président américain veut revenir sur le programme DACA instauré par Barack Obama il y a cinq ans, qui permet à près de 800.000 personnes de séjourner dans le pays.

Cet article États-Unis : le sort des jeunes sans-papiers en suspens est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Trump : «Quand une chose de grave arrivait, Obama ne disait jamais “C’est à cause des terroristes islamiques radicaux”» (+ autres vidéos du meeting)

Cet article Trump : «Quand une chose de grave arrivait, Obama ne disait jamais “C’est à cause des terroristes islamiques radicaux”» (+ autres vidéos du meeting) est apparu en premier sur Fdesouche.

Lors de son meeting du 22 août à Phoenix en Arizona, Donald Trump dénonçait le deux poids deux mesures des médias qui le sommaient de condamner nommément les groupes extrémistes de Charlottesville alors qu’ils ne trouvaient rien à redire lorsque Barack Obama ne nommait pas le “terrorisme islamique”. – Fox News, 23 août 2017, 4h […]

Cet article Trump : «Quand une chose de grave arrivait, Obama ne disait jamais “C’est à cause des terroristes islamiques radicaux”» (+ autres vidéos du meeting) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Trump annule l’accord qu’Obama avait conclu avec Cuba

Vendredi 16 juin, depuis Miami, Donald Trump a annoncé vouloir revenir sur l’accord qu’Obama avait conclu avec Cuba, un accord qui selon lui n’aide pas les Cubains mais le régime qu’il qualifie de « brutal ». Il juge les termes de la négociation trop favorables à La Havane. Il promet qu’il ne lèvera pas les sanctions tant […]

Cet article Trump annule l’accord qu’Obama avait conclu avec Cuba est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Obama a failli épouser une autre femme que Michelle mais qu’elle soit blanche aurait nui à sa carrière

(…) À l’époque, le prédécesseur de Donald Trump avait déjà de grandes ambitions politiques. «Je me souviens qu’en 1987, alors que nous étions ensemble depuis environ un an, il voulait déjà devenir président», affirme son ancienne compagne dans la biographie. Des rêves qui auraient contribuer à l’échec de leur relation. Sheila Miyoshi Jager était une femme blanche, d’origine hollandaise et japonaise. Une couleur de peau qui s’avérait être un obstacle pour la carrière de Barack Obama, selon l’auteur. Il s’explique : «Pour des politiques noirs à Chicago, une épouse non Afro-américaine pouvait être un fardeau».

Sheila Miyoshi Jager confie également qu’Obama ne la présentait jamais à ses collègues de travail. Un ami du couple se souvient dans l’ouvrage des paroles d’Obama : «Les lignes sont tracées, si j’ai une relation avec une femme blanche, je n’ai pas ma place ici». David Garrow estime qu’il était piégé entre son amour pour Sheila et sa propre destinée.

Cela n’a pas empêché Barack Obama de demander une deuxième fois sa petite-amie en mariage. Mais le couple se sépare lorsqu’il part à l’école de droit de Harvard et elle, faire des recherches à Séoul. Il rencontre ensuite une jeune Afro-Américaine, Michelle Robinson, en 1989 et l’épouse en 1992. L’auteur dénonce néanmoins que Barack Obama aurait «joué sur deux tableaux», en continuant de voir Sheila jusqu’en 1991, alors qu’il était en couple avec Michelle.

(…) Madame Figaro

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Trump vire 45 procureurs fédéraux nommés par Obama. Le procureur de New York tente de se maintenir, en vain.

« Le procureur fédéral de New York a été finalement congédié samedi par le ministre de la justice de Donald Trump. Preet Bharara devra faire ses valises comme 45 autres procureurs fédéraux nommés par Barack Obama. »

[embedded content]

« Mais, dans un tweet, Preet Bharara affirme avoir été bel et bien renvoyé alors qu’il était censé rester à son poste : «Avoir été procureur du district de New York restera à jamais le plus bel honneur de ma carrière» explique-t-il. Très apprécié des Démocrates comme des Républicains, le procureur de Manhattan croyait en son maintien. En novembre dernier, il avait été aperçu à la Trump Tower à New York où il avait déclaré que le futur ministre de la justice du président américain lui avait demandé personnellement de rester à son poste, des propos qui n’avaient pas été démentis. Mais l’Administration Présidentielle en a finalement décidé autrement »

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture