Villeneuve-sur-Lot (47) : les gens du voyage se rendent à l’enterrement armés jusqu’aux dents

[…] A peine quinze jours après que deux d’entre eux ont été conduits à l’hôpital pour avoir tenté de séparer les protagonistes d’une rixe sur la voie publique, impliquant des membres d’une famille de gens du voyage, l’appel reçu par les policiers villeneuvois, ce vendredi midi, leur signalant la présence d’hommes armés à un enterrement d’une personne de la communauté, à Eysses, a été particulièrement pris au sérieux.

En nombre, pour éviter que la situation ne dégénère, ils se sont rendus sur place où, dans le calme, ils ont notamment pu contrôler sept hommes ayant pris place à bord de deux véhicules dans lesquels ont été découverts trois fusils de chasse (dont deux signalés volés), une cinquantaine de cartouches et une dizaine d’armes blanches de diverses natures : épée, hachette, sabre japonais, point américain, etc. […]

Sud Ouest

Merci à Saltamontes

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Qui a tué la représentante du Congrès National Africain en France en 1988 ?

Le 29 mars 1988, Dulcie September, militante anti apartheid, était assassinée de trois balles sur le palier de son bureau, en plein cœur de Paris. Qui a commandité le meurtre de cette femme, compagne de lutte de Nelson Mandela ? À l’époque de sa mort, elle enquêtait intensément sur un supposé trafic d’armes entre Paris et Pretoria. Trente ans plus tard, convaincus que les services secrets français sont responsables de sa mort, des chercheurs sud-africains veulent rouvrir le dossier.

[embedded content]

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Suisse : le Président du Conseil islamique ne pourra pas s’armer car il ne reconnaît l’état de droit

La police cantonale bernoise a refusé à bon droit un permis d’achat d’armes à Nicolas Blancho. Le Tribunal fédéral a rejeté mardi le recours du président du Conseil central islamique suisse (CCIS), qui invoquait des menaces. Le refus de la police a été confirmé par plusieurs instances saisies par le plaignant.

Celles-ci estimaient que l’on ne pouvait garantir que le Biennois utiliserait son arme de manière responsable et respectueuse de la loi. Les autorités rappelaient les opinions radicales du président du CCIS et le fait qu’il ne reconnaît pas les droits de l’homme et l’état de droit en Suisse. Le TF juge que l’argumentation de N.Blancho n’était pas suffisante.

RTS

Merci à MadeInCH

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Essonne : la préfète désarme la police municipale deWissous

Après l’altercation du 8 avril entre le maire et des gens du voyage, la préfecture de l’Essonne a décidé de ne plus autoriser la commune à armer ses policiers, à titre préventif.

Les policiers municipaux de Wissous ne sont désormais plus habilités à détenir une arme. Par un arrêté daté du 19 avril, Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne, a décidé d’abroger l’autorisation accordée à la commune d’acquérir, détenir et conserver des armes destinées à sa police municipale.[…]

Conséquence, la commune dispose de trois mois pour déposer la totalité de son armement au commissariat de police de Massy, où il sera gardé à titre conservatoire. L’arrêté vise huit revolvers de calibre 38 Spécial, huit pistolets 9 mm Luger et leurs munitions, ainsi que deux lanceurs de balle de défense, huit tonfas, huit matraques télescopiques et sept aérosols de gaz incapacitant.

Le Parisien

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Dans les stades et les centres commerciaux, les vigiles imposent leur loi aux policiers

Un agent de sécurité peut interdire l’accès à un lieu privé accueillant du public à tout membre des forces de l’ordre armé et hors service. Même après la tuerie de Trèbes… Gérard Collomb changera-t-il les textes?

«Vigile contre policier, c’est le vigile qui gagne!» L’incompréhension gagne les rangs policiers en matière de lutte antiterroriste. Surtout après la tuerie dans le Super U de Trèbes, dans l’Aude, le 23 mars dernier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, un policier ou un gendarme qui entre avec son arme de service dans un centre commercial ou dans tout lieu privé accueillant du public peut s’en voir interdire l’accès par un simple agent de sécurité.

Comment cela se peut-il, alors que la France est censée être «en guerre» contre le djihadisme? Un texte n’a-t-il pas été promulgué après les attentats de 2015 pour permettre aux forces de l’ordre de porter leurs armes, même en dehors des heures de service, en tout lieu public, pour pouvoir intervenir sur le champ, en cas d’attaque terroriste?

Le Figaro

Merci à Lyse Loriau & à panoupanou

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Metz (57) : il menace les contrôleurs, « Vous vous rappelez du 13 novembre hein ? Méfiez-vous ou je vais vous crever un par un ! »

C’est dans la rame du Mettis le conduisant à Borny que le prévenu a perdu ses nerfs alors que des contrôleurs lui signifiaient un ticket de transport irrégulier. […] « On imagine alors que ces voyageurs présents dans le bus ont dû passer un sale quart d’heure, ce jour-là lorsque Monsieur a crié ce Allah […]

L’article Metz (57) : il menace les contrôleurs, « Vous vous rappelez du 13 novembre hein ? Méfiez-vous ou je vais vous crever un par un ! » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Grèce : furieux contre l’arbitre, le dirigeant du club PAOK pénètre sur le terrain de football, la main sur son revolver

Le président du club Paok​, Ivan Savvidis – un gréco-russe que l’on dit proche de Poutine – débarque, revolver accroché à la ceinture, sur la pelouse de son stade à la fin du choc contre l’AEK pour se plaindre d’un but refusé au PAOK dans le temps additionnel. Scène surréaliste…

L’article Grèce : furieux contre l’arbitre, le dirigeant du club PAOK pénètre sur le terrain de football, la main sur son revolver est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Nantes (44) : le gérant du tabac désarme son braqueur

Un gérant de tabac a désarmé son braqueur ce samedi matin, vers 8H45, à Nantes Place du Pilori. L’homme a été placé en garde à vue. Le buraliste vient tout juste de lever le rideau de fer et installe ses derniers panneaux d’affichage dans la rue quand un homme le braque avec une arme de […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Paris : chasse à l’homme en cours pour tenter d’arrêter un jeune « déséquilibré » potentiellement armé aperçu devant plusieurs écoles

Vent de panique ce mardi matin dans les établissements scolaires du nord de la capitale, où un homme armé a été aperçu. La police le traque depuis ce mardi matin dans le nord-est de la capitale. Un déséquilibré, âgé d’une vingtaine d’années, armé d’un pistolet est activement recherché avoir tenté de s’introduire dans deux lycées […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture