“Trop d’arabes” à Toulouse : poussé à la démission par Jean-Luc Moudenc, Aviv Zonabend refuse

Après avoir ouvert une enquête et lu la traduction des propos tenus en Hébreu par son conseiller municipal, indiquant qu’il y avait « trop » d’arabes à Toulouse, Jean-Luc Moudenc lui demande de démissionner du conseil municipal. L’intéressé refuse de démissionner.

Jean-Luc Moudenc veut pousser son conseiller municipal délégué Aviv Zonabend à la démission. Mais celui-ci, joint par France 3, a indiqué qu’il ne démissionnerait pas et qu’il allait consulter ses avocats avant de réagir officiellement, dans les 48 heures.

Moins d’une semaine après des propos tenus en Hébreu sur une radio israélienne, la mairie a indiqué que le maire de Toulouse souhaite la démission de l’élu. Aviv Zonabend avait indiqué qu’il y avait « trop » d’arabes à Toulouse.

Le CRIF Toulouse Midi-Pyrénées condamne un « dérapage verbal inacceptable »

Dans un communiqué qui fait suite à celui de Jean-Luc Moudenc, le Conseil représentatif des institutions juives de France de Toulouse et Midi-Pyrénées indique, par la voix de son président Franck Touboul, condamner les propos d’Aviv Zonabend :

« Le Crif condamne les propos tenus par le conseiller municipal de Toulouse, Monsieur Aviv Zonabend, lors d’une interview sur l’antisémitisme en Europe et plus singulièrement en France. Notre institution a dans son ADN la lutte contre toutes les formes de racismes et de discriminations. C’est pourquoi nous ne pouvons qu’être peinés par le dérapage verbal inacceptable d’un élu de notre république, dérapage que nous condamnons avec force et sans ambiguïté.[…] « .

Franceinfo

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

« Il y a trop d’arabes à Toulouse » : la mairie ouvre une enquête après les propos polémiques d’un conseiller municipal de la majorité

« Trop d’Arabes à Toulouse ». Ce sont les propos prêtés à un conseiller municipal toulousain de la majorité, sur l’antenne d’une radio israélienne. Le maire de Toulouse ouvre une enquête.

(…)
Il était interrogé sur la radio de l’armée israélienne sur le port de la kippa et il a répondu : « Je pense qu’aujourd’hui il ne faut plus porter de calotte sur la tête, c’est un problème de sécurité et pas d’identité. On me demande alors si je suis influencé par Mohammed Merah, je lui réponds que ‘oui, entre autres, ça marque’ et il me demande s’il y a trop d’arabes à Toulouse, je lui réponds que oui mais je pense aux islamistes à ce moment-là ». Pour sa défense, Aviv Zonabend explique qu’il parle mal l’hébreu, d’où l’incompréhension autour de sa déclaration.

De son côté, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse a depuis rencontré son adjoint. dans un communiqué publié sur Facebook il condamne des propos « à l’emporte-pièce ». Il indique même qu’une enquête a été lancée.
(…)

FranceBleu

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

À Lunel, une poche de radicalisation persistante : « Il y a les «Arabes» et les «Français», la culture locale fait violence aux normes bienveillantes du vivre ensemble »

REPORTAGE – Cette ville de l’Hérault bouge et elle n’est pas cette «Djihad-city», ce «laboratoire du djihad», ce «Lunelistan» décrits par les médias, mais les islamistes sont toujours là.

«Il faut être vigilant. Ce qui se passe derrière, c’est grave, c’est la mort qui peut être au coin de la rue.» Conseiller municipal d’opposition LaREM, Philippe Moissonnier ne pratique pas la langue de bois. En ce début avril, l’actualité ramène Lunel, 25.000 habitants, entre Montpellier et Nîmes, à de mauvais souvenirs. Les attentats de l’Aude et le procès de «ses» djihadistes alimentent ici une certaine psychose, illustrée le 29 mars dernier par une alerte au colis piégé au collège Frédéric-Mistral, dans le quartier populaire des Abrivados (touché par la vague de départs), avec de fausses rumeurs de fusillade.

Dans leur enquête, Le Chaudron français (Éditions Grasset), les journalistes Jean-Michel Décugis (enfant du pays) et Marc Leplongeon évoquent «l’histoire d’un renoncement politique et d’un aveuglement social». Lunel est marquée par des difficultés économiques et sociales, dans un département dans le peloton de tête pour le taux de chômage et le RSA (deux des prévenus du procès de jeudi en étaient bénéficiaires). La population d’origine maghrébine, environ un tiers des habitants, selon le maire, étant particulièrement touchée. Ajoutez-y le trafic de drogue et la délinquance, et vous aurez un terreau parfait pour les recruteurs islamistes apparus dès les années 1990-2000.

(…) Le Figaro a pu ainsi prendre connaissance d’une étude sociologique confidentielle de septembre 2017 (à partir de plus de 230 entretiens) sur «les représentations de l’avenir et des radicalités chez les 14-24 ans» des quartiers «prioritaires» de l’Hérault, dont ceux de Lunel.

(…) «Dans les entretiens, poursuit l’étude, chacun expose clairement dans quel camp il se situe: il y a les “Arabes” et les “Français”. […] Plusieurs communautés s’affrontent donc à Lunel: les plus reconnues étant les “musulmans” et les “locaux de la Bouvine”, mais on parle aussi librement des “Gitans”.» Conclusion: «La culture locale fait ainsi violence aux normes bienveillantes du “vivre ensemble”, cette liberté d’expression permet à l’agressivité de s’exprimer et alimente les tensions entre individus, entre groupes, entre communautés en insistant sur les différences.»

Le Figaro

Merci à valdorf

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Une bande de voleurs et de violeurs cagoulés « à l’accent arabe » sème la panique à Molina de Segura (Espagne)

Nuit de panique dans la province de Murcie avec trois agressions dans des villas et un viol

La police recherche une bande de cagoulés très violente qui parlent avec un accent arabe

Ces quelques minutes à peine ont duré une éternité. […] Cette habitante du tranquille lotissement de Montepríncipe à Molina de Segura (province de Murcie) – par peur, elle préfère garer l’anonymat – et sa fille de 28 ans ont été surprises au petit matin par quatre hommes cagoulés qui ont pénétré de force dans leur logement et sont allés jusqu’à les agresser et les menacer au couteau. […]

Ces deux femmes, qui se trouvaient seules chez elles quand s’est produite la violente agression, ne sont que deux des victimes qu’a laissées derrière elle une bande qui a semé la terreur à Molina et dans ses lotissements. La police nationale […] soupçonne ce même groupe d’être derrière deux autres vols qui ont eu lieu en cette même fin de nuit à à peine quelques kilomètres de distance : l’un à Montepríncipe et l’autre dans le lotissement voisin de Altorreal […] Dans ce dernier cas, les quatre membres du groupe violent – il pourrait y avoir un cinquième membre chargé de garder la voiture – ont franchi un degré supplémentaire dans leur violence et sont allés jusqu’à agresser sexuellement la propriétaire en présence de son mari.

Les victimes de ces vols n’ont pas pu donner une description physique de leurs agresseurs, vu qu’ils étaient cagoulés, mais, selon ce qu’ont précisé des sources proches de cette affaire, leurs témoignages concordent sur le fait que les bandits, d’après leur accent, pourraient être arabes.

[…]

(Traduction Fdesouche)

ABC

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Terrorisme. Azouz Begag : «A tout moment, une étincelle peut incendier le fragile équilibre des relations interculturelles dans notre pays»

Dans une tribune au « Monde », Azouz Begag, l’ancien ministre « à la promotion de l’égalité des chances » en 2005-2007, chercheur au CNRS, rappelle que, face au terrorisme, les Français veut des solutions pour lutter contre la radicalisation et l’obscurantisme.

Il y a tout lieu de le penser. Le terroriste Radouane Lakdim aura contribué à écorner davantage l’image des « Arabes » et des « musulmans ». Sur les réseaux sociaux, les haines se déchaînent au gré des informations détaillées sur le drame du Super U – survenu le 23 mars à Trèbes (Aude) –, sur les identités des victimes, sur le scénario macabre de la prise d’otages, sur la bravoure du gendarme Arnaud Beltrame.

Partout, chez les « eux » comme chez les « nous », le ras-le-bol se mêle aux peurs, les colères aux silences. A tout moment, une étincelle peut incendier le fragile équilibre des relations interculturelles dans notre pays. Hier, un ami d’ici m’a suggéré que « nous » devrions manifester dans les rues pour dire non au djihadisme et rassurer ainsi l’opinion publique…

De quels « nous » voulait-il parler ? […]

Le Monde

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Allemagne : plus d’un millier de criminels arabes répartis en une douzaine de gangs mafieux imposent leur loi dans des quartiers de Berlin, selon la police

Des clans arabes font nuit et jour la démonstration de leur puissance à Berlin. Le journal Welt am Sonntag vient de publier un dossier accablant sur ce sujet. La police parle d’une douzaine de clans arabes et d’un total de plus de mille criminels mafieux concentrés dans le quartier de Neukölln, ils sont actifs dans les […]

L’article Allemagne : plus d’un millier de criminels arabes répartis en une douzaine de gangs mafieux imposent leur loi dans des quartiers de Berlin, selon la police est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Turin (Italie) : le musée d’égyptologie propose un tarif réduit pour les visiteurs arabes, Matteo Salvini dénonce un racisme « anti-italien »

« Le Musée Egyptien pour les Nouveaux Italiens – Heureux est celui qui parle arabe » Le Musée Egyptien propose cette année la campagne de promotion “Heureux celui qui parle arabe” dédiée aux Nouveaux Italiens. Un patrimoine muséale qui n’appartient pas à la culture italienne et la volonté spécifique de rapprocher cette richesse de ceux qui peuvent […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Les  » Palestiniens  » ? Les Arabes s’en foutent ! Ce qui compte c’est la haine des Juifs

Les  » Palestiniens  » ? Les Arabes s’en foutent ! Ce qui compte c’est la haine des Juifs. ____________________________  » L’Arabe n’est pas pro palestinien, il est anti-juif «  C’est le titre d’un article publié par  » Mondafrique  » le 12 décembre et écrit par Nouhad Fathi. ( Mondafrique est un site web qui fournit […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Pascal Bruckner : «Aujourd’hui, l’antisémitisme vient d’une partie de l’extrême gauche et des musulmans»

Pascal Bruckner (romancier, essayiste) : «Aujourd’hui, l’antisémitisme d’extrême droite est très minoritaire, il vient d’une partie de l’extrême gauche qui déteste les juifs par anticapitalisme et d’une bonne partie aussi du monde arabo-musulman, puisqu’on a vu que les 10 citoyens français de confession juive qui ont été tués, d’Ilan Halimi à Sarah Halimi, l’ont été […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture