alerte à la bombe

Russie : 20.000 personnes évacuées à Moscou après 20 alertes à la bombe simultanées

Posted by on septembre 13, 2017 at 3:46

Cet article Russie : 20.000 personnes évacuées à Moscou après 20 alertes à la bombe simultanées est apparu en premier sur Fdesouche.

Plus de 20.000 personnes ont été évacuées d’urgence après une série d’alertes à la bombe simultanées à Moscou le 13 septembre dans l’après-midi. Plusieurs magasins, stations de métro et établissements universitaires de la capitale russe ont été évacués. «Une vingtaine de sites sont en train d’être évacués, et plus de 20.000 personnes sont en train […]

Cet article Russie : 20.000 personnes évacuées à Moscou après 20 alertes à la bombe simultanées est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Velizy (78) : Faux colis piégé, le centre commercial Vélizy 2 évacué (Màj : un suspect arrêté)

Posted by on février 22, 2017 at 6:35

23/02/2017

Le centre commercial de Vélizy, dans les Yvelines, a été évacué partiellement mercredi 22 février dans l’après-midi après une fausse alerte au colis piégé qui s’est achevée en début de soirée, et un suspect a été placé en garde à vue.


22/02/2017

VÉLIZY – Situation terminée : Un suspect arrêté même si officiellement c’est une fausse alerte. Le dispositif était très impressionnant. pic.twitter.com/tB6xaMuInl

— Clément Lanot (@ClementLanot) February 22, 2017


Le centre commercial Vélizy 2 a été évacué ce mercredi. Une opération de déminage est en cours a indiqué la préfecture des Yvelines. 250 policiers sont sur place, selon France Bleue.

La préfecture des Yvelines, évoquant un colis et un véhicule suspects sur le parking, précise qu’une opération de déminage est en cours. Une alerte à la bombe a été déclenchée à 15h30.

Ouest France

Un homme soupçonné d’avoir déposé le colis suspect, en l’occurrence une couscoussière, a été interpellé peu de temps après grâce aux images de vidéosurveillance.

Selon nos informations, rien de suspect n’a été retrouvé dans la cocotte-minute. Le véhicule est actuellement en cours d’inspection par les services de déminage. Les opérations de sécurisation du centre commercial se poursuivaient ce mercredi en fin d’après-midi.

LCI

PARTAGEZ ! ...

Charleroi (Belgique) : le métro évacué en raison d’une alerte terroriste

Posted by on mai 14, 2016 at 2:41

Un appel téléphonique faisant état de la présence d’une bombe et d’un homme armé dans le métro de Charleroi est parvenu au service 100, samedi. L’ensemble des stations ont été évacuées.

Un appel téléphonique d’un homme s’exprimant avec un fort accent maghrébin est parvenu au service 100. L’interlocuteur a affirmé qu’une bombe se trouvait dans le métro de Gilly et qu’il se baladait avec une mitraillette sur la ligne n°4.

Les forces de l’ordre ont immédiatement fermé la station Gazomètre de Gilly, avant d’interrompre la circulation sur la ligne n°4. L’alerte attentat s’est à présent étendue à l’ensemble du réseau carolo. Des policiers ont été déployés à l’entrée de toutes les stations qui sont actuellement fouillées.

En raison d’une menace d’attentat, la ligne 4 du metro de Charleroi est fermée et stations évacuées. Recherches en cours. #PoliceCharleroi

— Police Charleroi (@PoliceCharleroi) 14 mai 2016

[…]

DH.be

PARTAGEZ ! ...

Los Angeles ferme ses 1.200 écoles publiques face à une «menace crédible»

Posted by on décembre 15, 2015 at 7:58

Moins de deux semaines après la fusillade de San Bernardino, le recteur des écoles publiques de Los Angeles a décidé de fermer les établissements. Ce mardi, 643.000 élèves sont donc confinés chez eux. New York a été visé par une menace similaire mais les autorités ont décidé de ne pas «sur-réagir».

Les autorités de Los Angeles ont demandé aux parents de garder chez eux leurs enfants, mardi matin. Les 643.000 élèves des écoles publiques de Los Angeles ne devraient pas avoir classe de la journée: 1.200 établissements, du primaire au lycée, sont inspectés par la police à la suite d’une «menace crédible» et fermés par mesure de précaution, depuis 7h30. Steve Zipperman, responsable de la police en charge des écoles, a expliqué lors d’une conférence de presse avoir reçu une «menace électronique qui évoquait la sécurité des écoles». Il s’agirait d’une alerte à la bombe, envoyé par des adresses email en provenance de Francfort, en Allemagne.

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Strasbourg (67) : l’agent de sécurité d’un magasin de jouet crie Allah akbar et crée une alerte à la bombe

Posted by on février 4, 2015 at 6:59

Une partie de la Place des Halles à Strasbourg a été évacuée à 12h30 à la suite d’une alerte à la bombe. Un vigile du magasin Toys’R’Us, qui a crié « Allahou akbar », a laissé entendre que des bombes se trouvaient dans le magasin. Il a été immédiatement maîtrisé par d’autres agents de sécurité du centre […]

Cet article Strasbourg (67) : l’agent de sécurité d’un magasin de jouet crie Allah akbar et crée une alerte à la bombe est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...