Alain Finkielkraut

Peut-on donner la parole à un théoricien du « grand remplacement » sur la radio publique ?

Posted by on juillet 5, 2017 at 8:08

Quotidien – TMC – 03/07/17 Merci à Athéthique

Cet article Peut-on donner la parole à un théoricien du « grand remplacement » sur la radio publique ? est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Grand remplacement : Renaud Camus vs Hervé Le Bras (Màj : le médiateur de France Culture se saisit du dossier)

Posted by on juin 24, 2017 at 9:50

28-06-2017 France Culture | Le Rendez-vous du médiateur |28-06-2017 Le passage de l’essayiste Renaud Camus dans l’émission Répliques, sur France culture, a provoqué une vague de protestations sur le net; Alain Finkielkraut est invité par le médiateur Bruno Denaes, à s’en justifier publiquement. 24-06-2017 France Culture | Répliques | 24-06-2017 Le temps de l’explication est donc […]

Cet article Grand remplacement : Renaud Camus vs Hervé Le Bras (Màj : le médiateur de France Culture se saisit du dossier) est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Alain Finkielkraut : « Qui sont les nouveaux contestataires ? »

Posted by on juin 17, 2017 at 11:52

Avec Gaël Brustier et Alexandre Devecchio Il y a quelques jours on fêtait les cinquante ans de la sortie du disque des Beatles Sergeant pepper lonely heart club band . J’ai pris conscience brusquement que j’étais jeune il y a un demi siècle. Et l’anniversaire de Mai 68 qui se prépare me laissera le même […]

Cet article Alain Finkielkraut : « Qui sont les nouveaux contestataires ? » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...

Finkielkraut : « Il faut voir ce qui se passe à Belleville, comment s’y sentent les Français d’origine française »

Posted by on juin 7, 2017 at 9:27

Le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut, invité d’i24NEWS dimanche soir, est revenu sur le meurtre de Sarah Halimi, dont le caractère antisémite ne fait aucun doute selon lui. 

« Je n’ai pas voulu tout de suite parler de cette affaire parce que je n’étais pas sûr (du caractère antisémite de cette affaire, ndlr) et même le CRIF nous mettait en garde contre le risque de rependre de fausses rumeurs », a expliqué le philosophe sur i24NEWS.

Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kada Traoré, un Musulman de 27 ans, est entré à 4 heures du matin chez Mme Halimi par le balcon, l’a torturée, a clamé des sourates du Coran et crié Allah Akbar à plusieurs reprises.

« Nous avons un problème en France, nous avons une forme d’antisémitisme que la bien-pensance adore détester: celui de l’extrême droite. Et un antisémitisme qu’on veut surtout ne pas voir », a-t-il souligné faisant allusion à « nouvel antisémitisme qui dure déjà depuis plus de vingt ans ».

« L’antisémitisme d’hier ne doit pas servir à dissimuler l’antisémitisme d’aujourd’hui. Il faut absolument regarder la réalité en face et voir aussi ce qui se passe aujourd’hui à Belleville (…) Comment s’y sentent les Juifs et comment s’y sentent les Français d’origine française… Tout cela nécessite une analyse et peut être enfin une politique adaptée », a indiqué le philosophe. (…)

i24news

PARTAGEZ ! ...

Alain Finkielkraut : « Les antifascistes sont devenus les nouveaux ennemis des Juifs et accessoirement de la vérité »

Posted by on juin 4, 2017 at 4:44

Abonnement mensuel

Abonnement hebdomadaire

PARTAGEZ ! ...