Ahmet Ogras (CFCM) appelle à réciter la « prière de l’absent pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs palestiniens »

Le ramadan commencera jeudi en France. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) l’a annoncé mardi à l’issue d’une cérémonie de fixation du début de ce mois béni de jeûne, de partage et de prière. Ahmet Ogras, a fait cette annonce à la grande mosquée de Paris, en présence des représentants des principales fédérations qui structurent la deuxième religion de France.

Ahmet Ogras a demandé au mufti de la grande mosquée de Paris, présent lors de cette courte « nuit du doute », d’élever une prière « pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs d’hier », lundi, dans la bande de Gaza.

Près de 60 Palestiniens y ont été tués et 2 400 blessés par des tirs de soldats israéliens. Il a aussi appelé les imams des quelque 2 500 mosquées et salles de prière en France à réciter la « prière de l’absent » vendredi, en mémoire de l’ensemble de ces victimes. […]

Dans une quête d’ascèse et de purification, le fidèle peut méditer le Coran, participer à des veillées de prière, avec le renfort cette année de quelque 300 « récitateurs » venus de l’étranger, et se montrer généreux avec les plus démunis.

L’Express

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le CFCM condamne «vigoureusement l’attaque» au couteau perpétrée «nom d’une idéologie totalitaire et mortifère»

Le Conseil Français du Culte Musulman, par la voix de son président franco-turc Ahmet OGRAS, condamne l’attaque au couteau qui a eu lieu à Paris.

L’horreur a encore fois endeuillé notre pays au nom d’une idéologie totalitaire et mortifère ! Le Conseil Français du Culte Musulman condamne vigoureusement l’attaque faisant, selon un bilan provisoire, 1 morts et plusieurs blessés. Rien ne saurait justifier de tels actes barbares !

Le CFCM présente ses condoléances aux victimes et à leurs proches et leur fait part de sa solidarité. Le CFCM tient également à rendre hommage aux forces de l’ordre qui ont agi avec professionnalisme et sans froid.

Paris, le 13 Mai 2018

Ahmet OGRAS
Président du CFCM

oumma

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Islamisme. Ahmet Ogras (CFCM) : « Ces musulmans-là nous échappent, il faut le reconnaître »

Le franco-turc, Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), rappelle que les musulmans sont les premières victimes de l’islam radical, à court terme (victimes des attentats) et à long terme (« effet d’amalgame »). « Nous combattons tous les jours ce virus (l’islam radical), mais nos actions ne sont pas assez relayées par les […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le président Erdogan a reçu les musulmans de France

Lors de sa visite à Paris, le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a reçu en audience privé le bureau du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) préside par le franco-turc Ahmet Ogras. La rencontre leur a permis d’évoquer, selon un communiqué, des «questions d’actualité internationale» et «notamment la situation des musulmans dans le […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Ahmet Ogras (CFCM) : « Les représentants des cultes ont leur mot à dire et ont un rôle à jouer dans l’avenir de la France »

Le président de la République a reçu jeudi matin les représentants des cultes religieux afin de leur adresser ses vœux. Il a prononcé un discours sur la responsabilité de l’Etat dans la cohésion et le suivi des religions en France. « Les représentants des cultes ont leur mot à dire et ont un rôle à jouer […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Le président du Conseil français du culte musulman s’en prend aux « adversaires politiques » de Tariq Ramadan

Le président du Conseil français du culte musulman a souhaité ce vendredi que la justice se prononce «rapidement» sur les accusations visant Tariq Ramadan. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Ahmet Ogras, a souhaité vendredi que la justice se prononce «rapidement» sur les accusations de viols visant Tariq Ramadan, et demandé aux […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Un vice-président turc du CFCM juge « inadmissible » les nouvelles caricatures de Mahomet

Un vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Ahmet Ogras, lié à la Turquie, a jugé aujourd’hui sur RFI « inadmissible » de la part de Charlie Hebdo, dans la «  conjoncture » actuelle, de persister à caricaturer le prophète Mahomet. « Il est inadmissible, dans cette conjoncture actuelle, de persister et de signer. Il y a trouble […]

Cet article Un vice-président turc du CFCM juge « inadmissible » les nouvelles caricatures de Mahomet est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture