93

Pré-Saint-Gervais (93) : une mère de famille tuée en pleine rue et retrouvée complètement nue

Posted by on mai 24, 2017 at 1:59

Le suspect a expliqué avoir rencontré la victime, âgée de 48 ans, «dans la rue», à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Il s’agirait d’un crime sur fond de transphobie.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures, une femme a été retrouvée inanimée et complètement nue dans une rue au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). Transportée à l’hôpital, elle est décédée mardi soir des suites de ses blessures.

Un homme de 46 ans en état d’ébriété avait été retrouvé à proximité des lieux. Il affirme qu’il aurait rencontré la victime, âgée de 48 ans, à Noisy-le-Sec, peu de temps avant, «dans la rue». Puis il lui aurait proposé de se rendre dans l’appartement de son frère au Pré-Saint-Gervais en vue d’avoir une relation sexuelle. C’est à ce moment-là que tout aurait dérapé.

Un témoin déclare avoir vu le suspect frapper la victime qui se serait effondrée. Les raisons données par l’agresseur vont s’avérer très surprenantes : il aurait expliqué avoir eu un excès de fureur quand il aurait découvert que sa conquête féminine était un homme. Les constatations lui ont pourtant donné tort : la victime était bien une femme et était également mère de famille. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Le Parisien

Merci à moi

PARTAGEZ ! ...

Saint-Denis (93) : ils tentent de la voler et lui portent un coup de couteau à la gorge

Posted by on mai 23, 2017 at 10:52

La jeune femme se trouvait au bord du canal Saint-Denis. Elle a été secourue par une passante et transportée en urgence à l’hôpital.

Sans l’intervention d’un témoin, la victime serait sans doute décédée. Cette jeune femme d’une vingtaine d’années a été agressée lundi soir à Saint-Denis près du canal. Ses agresseurs ont vraisemblablement tenté de lui voler son téléphone. Elle a résisté et a alors été frappée d’un coup de couteau au niveau de la carotide.

Une jeune femme qui se trouvait non loin et qui avait elle aussi croisé les deux hommes est intervenue rapidement. « Sans elle, la victime serait décédée » explique une source policière.

La victime a été transférée en urgence à l’hôpital dans un état de santé très préoccupant. Elle a été opérée et son état état de santé n’inspirait plus d’inquiétude à 10 heures ce mardi.

Le Parisien

Merci à TM

PARTAGEZ ! ...

Bobigny (93) : la Maison de la Culture rouvre et s’ouvre sur ses habitants

Posted by on mai 21, 2017 at 4:55

Après trois ans de fermeture pour travaux, la MC93, scène nationale de théâtre installée à Bobigny, rouvre ses portes mardi. A sa tête, Hortense Archambault, l’ex-directrice du Festival d’Avignon, qui veut insuffler un esprit davantage ouvert sur la ville et ses habitants.

PARTAGEZ ! ...

Aulnay-sous-Bois (93) : affrontements entre des jeunes et la police, trois interpellations

Posted by on mai 21, 2017 at 4:00

Des affrontements entre les jeunes et la police ont eu lieu samedi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où trois personnes ont été interpellées après l’attaque d’une caméra de vidéo-surveillance.

Selon la police, des fonctionnaires auraient été la cible de jets de projectiles sur la place du Cap, lieu de l’arrestation brutale du jeune Théo en février, alors qu’ils intervenaient pour arrêter « un groupe d’individus qui tentaient de scier un poteau supportant une caméra de vidéo-surveillance », vers 21h00. Un véhicule de police a été détérioré et plusieurs voitures incendiées.

La veille, un lampadaire supportant une caméra de vidéo-surveillance avait été découpé à la tronçonneuse dans la ville voisine d’Epinay-sur-Seine. Dans un communiqué adressé à l’AFP, le collectif citoyen aulnaysien « La révolution est en marche » a dénoncé une « nouvelle bavure policière à Aulnay-sous-Bois » ayant débouché sur le placement en garde à vue de l’un de ses membres fondateurs, Hadama Traoré. (…)

Le Figaro

PARTAGEZ ! ...

Épinay-sur-Seine (93) : une caméra de surveillance attaquée à la tronçonneuse

Posted by on mai 20, 2017 at 10:17

Un mât où était accrochée une caméra de surveillance a été scié à la tronçonneuse dans la nuit de vendredi à samedi, rue de Rennes à Épinay. Le quartier est notamment connu pour son trafic de drogue et ce n’est pas la première fois que cette caméra, installée depuis quelques semaines, était prise pour cible. Mais jamais encore de manière aussi radicale. La ville promet de la réinstaller dans les meilleurs délais…


Le Parisien

Merci à yabonlaseku

PARTAGEZ ! ...

Montfermeil (93) : dernières prières de rue avant la réouverture de la mosquée pour le ramadan ?

Posted by on mai 19, 2017 at 10:24

Le compte à rebours est lancé pour les fidèles musulmans qui prient sur l’avenue Jean-Jaurès et espèrent bien retrouver leur mosquée. Le pavillon, transformé en lieu de culte il y a près de vingt ans et fermé suite à une décision de justice, pourrait rouvrir, si la commission communale de sécurité donne son feu vert. Son passage a été annoncé pour le 23 mai, soit deux jours avant la date prévue du début du ramadan. […]

Le Parisien

Merci à yabonlaseku

PARTAGEZ ! ...