92

En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct)

Posted by on avril 21, 2017 at 11:55
Partager sur Facebook

En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct) – Fdesouche


Accueil / Société / En dépit de l’attentat, prière de rue en cours à Clichy (92) (vidéo en direct)


Par le 21/04/2017

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur
le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires
Disqus.

PARTAGEZ ! ...

Le maire communiste de Gennevilliers menace de fermer la N315 pour que le préfet ferme le bidonville rom

Posted by on avril 20, 2017 at 4:38

C’est une décision choc, un coup de force. Patrice Leclerc, le maire communiste de Gennevilliers, a annoncé ce jeudi qu’il allait fermer d’autorité la N 315 dans un sens le 27 avril, dans l’autre le 10 mai. Objectif : pousser l’Etat à hâter l’évacuation du bidonville qui s’est installé peu à peu sur le talus de cette route reliant le port de Gennevilliers à Paris. En cours d’écriture, l’arrêté municipal finalisant cette opération doit être envoyé à la préfecture en début de semaine prochaine.

Depuis juillet, des dizaines de cabanes ont poussé le long de cet axe emprunté chaque jour par près de 50 000 véhicules. Sur un terrain n’appartenant non pas à la commune mais à l’Etat, plus précisément à la Direction interrégionale des routes d’Ile-de-France (Dirif). Cette administration a lancé une procédure en référé afin d’obtenir l’évacuation du bidonville. Le délibéré devrait être rendu le 4 mai. Pas de quoi émouvoir Patrice Leclerc. « L’Etat n’a rien fait, n’a pas agi à temps et le camp ne cesse de s’étendre. Tout cela n’est pas sérieux et ça m’énerve », cingle l’édile, excédé par la lenteur de la procédure.

(…) Le Parisien

(Merci à Vert)

PARTAGEZ ! ...

Asnières-sur-Seine (92) : tensions entre bandes, treize jeunes armés de bâtons placés en garde à vue

Posted by on avril 17, 2017 at 4:55

La tension est montée ce dimanche soir à Asnières. A partir de 21 heures, treize jeunes du quartier des Grésillons à Gennevilliers ont été interpellés au niveau du pont de Clichy à Asnières puis placés en garde à vue. Ils s’étaient regroupés armés de bâtons et de béquilles, certainement prêts à en découdre. […]

S’agit-il d’un nouveau conflit entre jeunes d’Asnières et Gennevilliers ? Dans le prolongement du pont de Clichy, le boulevard Intercommunal, qui marque la frontière entre Asnières et Gennevilliers, a été le théâtre d’un drame en juin dernier. Un jeune de 21 ans, originaire de Gennevilliers, avait été tué par balle. La conséquence d’une rivalité inexplicable ponctuée de rixes qui dure depuis des années entre deux quartiers des villes voisines, le Luth et les Mourinoux. […]

Le Parisien

PARTAGEZ ! ...

Clichy (92) : un homme en flammes fonce sur des policiers

Posted by on avril 10, 2017 at 1:04

C’est une tentative de suicide hors du commun. Dimanche, vers 23 h 30, un homme qui s’était immolé par le feu a foncé dans les policiers qui tentaient de le secourir, à Clichy-la-Garenne.

Quelques minutes plus tôt, ce désespéré de 26 ans avait appelé les forces de l’ordre pour les prévenir qu’il voulait se suicider. Il menaçait aussi de faire sauter son immeuble, rue Curton.

Sur place, les policiers font d’abord couper le gaz, avant de se rendre au premier étage du bâtiment où vit le jeune homme. Ils tentent alors de le raisonner en lui parlant au travers de sa porte. Voyant que des fumées s’échappent de l’appartement, cinq policiers défoncent la porte à l’aide d’un bélier. Et découvrent une scène d’horreur.

A l’intérieur, le jeune homme qui s’est aspergé d’essence s’est transformé en torche vivante. A peine la porte ouverte, il fonce vers les policiers. L’un sera brûlé à la main, un autre aux cheveux. Les trois autres, percutés par le locataire ou voulant éviter le choc, sont également blessés.

Le Parisien

Merci à Postapocalypto

PARTAGEZ ! ...

Rueil-Malmaison (92) : le maire fait retirer une pub car participe « aux campagnes populistes »

Posted by on avril 8, 2017 at 4:59

Hebergeur d'image« Élu et efficace, c’est possible », proclame la publicité d’un liquide vaisselle qui porte l’écharpe tricolore: elle n’a pas été du goût du maire de Rueil-Malmaison, qui y a vu une « atteinte aux symboles de la République » et a fait retirer vendredi les affiches dans sa commune. (…)

Atteinte à l’image des élus

Son maire, Patrick Ollier, par ailleurs député LR et ancien ministre (2010-2012), a décidé de l’interdire en prenant vendredi un arrêté municipal pour faire retirer toutes les affiches.

« Ce montage associant l’écharpe tricolore, symbole de la République, à ce produit ménager dévalorise la fonction de l’élu et participe aux campagnes populistes de dénigrement de la fonction d’élu », a considéré M. Ollier dans un communiqué. (…)

Source

PARTAGEZ ! ...

Clichy (92) : Encore des centaines de manifestants contre la fermeture de la mosquée

Posted by on avril 3, 2017 at 10:56

La protestation continue. Ce dimanche midi, entre 600 et 800 personnes, selon la préfecture, se sont réunies devant la mairie de Clichy pour un « rassemblement citoyen ». Ils dénoncent la fermeture, il y a une dizaine de jours, de la salle de prière de la rue d’Estienne d’Orves.

La ville et les associations de musulmans étaient liées par un bail précaire arrivé à échéance en juin dernier. Et le maire (LR) Rémi Muzeau a décidé de transformer le lieu en médiathèque.

Sur une estrade, devant le parvis de la mairie, fermé à la population et encadré par un important dispositif policier, fidèles et élus locaux se relaient au micro pour demander « un lieu de culte digne ». « On s’est rassemblés pour faire valoir nos droits », lâche Hamid Kazed, le président de l’Union des associations des musulmans de Clichy.

[…]

Le Parisien

Merci à Pythéas

PARTAGEZ ! ...