69

Lyon (69) : Un Algérien écope de 10 mois de prison pour l’agression d’un couple

Posted by on mars 24, 2017 at 2:09

La tentative d’agression remonte à la nuit du 18 février dernier. L’homme, très alcoolisé lors des faits, a écopé de 10 mois de prison dont six avec sursis et 1000 euros de dommages et intérêts.

Lors de cette soirée du 18 février, l’homme âgé de 31 ans a agressé une étudiante de 19 ans et son petit ami. Ivre, le demandeur d’asile d’origine algérienne suit le couple et un groupe d’ami, avant d’attraper la fesse de la jeune fille et de l’insulter.

Une bagarre éclate alors avec le compagnon de la jeune femme. La principale intéressée reçoit également des coups à la gorge et à la hanche.

Le médecin a diagnostiqué à l’agresseur une amnésie toxique majeure. En effet, il aurait ce soir-là, ingurgité vingt-quatre bière, plusieurs verres de vodka et deux cachets d’ecstasy.

mlyon.fr

Merci à Marie Salers

PARTAGEZ ! ...

Décines (69) : Les braqueurs chassés par le buraliste armé d’un balai

Posted by on mars 20, 2017 at 10:45

Ce samedi matin, le patron du bureau de tabac l’Esplanade à Décines a fait preuve d’un grand courage.
Il est 7h15 lorsque deux individus cagoulés et armés d’une bombe lacrymogène font irruption dans son enseigne de l’avenue Jean-Jaurès et réclament la caisse.

Le sang du gérant n’a fait qu’un tour, il s’est saisi d’un balai et a couru après les deux malfaiteurs, jusqu’à les obliger à remonter dans leur voiture et repartir bredouilles. Selon le Progrès, le buraliste, ancien gradé de l’armée irakienne, cassera même son balai sur le capot de leur véhicule.

Lyon Mag

Merci à brennus le gaulois

PARTAGEZ ! ...

Rillieux-la-Pape (69) : une moto volée percute le cortège d’un mariage, les policiers frappés, des véhicules incendiés

Posted by on mars 12, 2017 at 1:35

Alors qu’ils circulaient sans casque sur une moto volée lancée à plus de 100km/h, les jeunes motards n’ont pu éviter le cortège qui se trouvait en face. […] En marge de l’accident, des affrontements ont eu lieu entre les policiers et des personnes du cortège.   […]

Lyon Capitale

Deux jeunes circulaient sans casque sur une moto non immatriculée avenue de l’Europe. La procédure officieuse oblige les policiers à prendre leurs distances pour éviter un accident. C’est ce qu’ont fait les agents de la police municipale qui ont actionné leur gyrophare mais ont respecté une importante distance de sécurité avec les motards. Ces derniers ont toutefois pris la fuite à vive allure avant de s’encastrer à près de 100km/h dans un 4×4 appartenant au cortège d’un mariage. L’un des jeunes a été grièvement blessé et a été conduit à l’hôpital.

La scène a réveillé une forte colère chez les habitants du quartier et les membres du cortège du mariage, accusant les policiers d’avoir poussé les jeunes à la faute. Plusieurs coups ont été échangés entre la cinquantaine de riverains belliqueux et les fonctionnaires municipaux. Il a fallu l’appui de la police nationale et de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

A noter que dans la soirée, quelques véhicules ont été incendiés. Signe que la situation restera tendue tant que la victime ne sortira pas de l’hôpital.

Lyon Mag

PARTAGEZ ! ...

Lyon (69) : son agresseur-voleur, un Algérien de 17 ans, interpellé et remis en liberté

Posted by on mars 7, 2017 at 7:40

Il n’y a pas que dans les films que ce genre de scène existe.

Le Progrès rapporte que samedi matin, un homme a été violemment agressé dans le 1er arrondissement de Lyon. Il n’était pas encore 6h lorsqu’il a été alpagué par deux individus sur la place Louis-Pradel. Malmené et frappé, il se fait alors subtiliser son portable et des cigarettes. Avec l’aide d’un témoin, il récupérait finalement son téléphone, qui lui permettait de prévenir la police et de faire une ronde avec les fonctionnaires, pour retrouver les fuyards.

Mais ces derniers avaient disparu. C’est donc en taxi que leur victime s’était mise en tête de rentrer chez elle. C’est là que le destin l’a frappé : il apercevait ses deux agresseurs avoir la même idée que lui et prendre également un taxi.

C’est alors une filature qui se mettait en place avec la complicité de son chauffeur et l’appui de la BAC. Des Terreaux jusqu’au cours Tolstoï, la victime allait suivre le taxi adverse et permettre l’interpellation de l’un des deux délinquants, descendu en premier à Villeurbanne.

Agé de 17 ans, ce jeune Algérien a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. Il était en possession de deux téléphones portables volés plus tôt dans le quartier de la Part-Dieu.
Son complice n’a pas encore été retrouvé.

MLyon

Merci à Marie Salers

PARTAGEZ ! ...

Vaulx-en-Velin (69) : animateur à la mairie et dealer de cannabis

Posted by on mars 5, 2017 at 6:02
460x345_14357487513_65df000a8a_o36

Ce mardi, dans un sous-sol d’un immeuble de l’allée Georges-Clouzot à Villeurbanne, les policiers qui patrouillaient ont reconnu un visage familier.

460x345_14357487513_65df000a8a_o36

Ils ont en effet croisé un homme âgé de 24 ans, bénéficiant d’une demi-pension d’adulte handicapé, qui avait été condamné un an auparavant pour détention de cannabis. Sur lui, les fonctionnaires ont découvert un kilo d’herbe et 200g de résine.
Alors qu’il était employé à temps partiel en tant qu’animateur à la marie de Vaulx-en-Velin, il s’adonnait donc, aussi, à un petit trafic de drogues.
L’individu a été condamné à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis et une mise à l’épreuve. Toutefois, aucun mandat de débat n’a été ordonné par le tribunal. Enfin, il est désormais interdit au dealer d’exercer une activité avec des mineurs.

Lyon Mag

Merci à Oglio

PARTAGEZ ! ...

Vénissieux (69) : Ils escaladent l’entrée d’une école pour incendier la voiture du gardien

Posted by on février 20, 2017 at 8:43

Quatre Vénissians, âgés entre 16 et 22 ans, ont été interpellés par la police dans la nuit de samedi à dimanche à Vénissieux. Si deux d’entre eux ont été mis hors de cause, les deux autres reconnaissent être entrés vers minuit dans le groupe scolaire Jules Guesde, situé rue Joannès Vallet (Vénissieux).

Il leur a d’abord fallu escalader l’entrée de cette école élémentaire publique. Ils reconnaissent surtout avoir incendié dans la foulée un véhicule – une Renault Laguna – appartenant au gardien de l’établissement. Les deux jeunes sont présentés au parquet ce lundi.

20 Minutes

PARTAGEZ ! ...