Givors (69) : deux policiers ont été roués de coups par une quinzaine de « jeunes » car ils voulaient procéder à un contrôle routier

Les faits se sont déroulés, dans la nuit de mercredi à jeudi peu après minuit, dans le quartier des Vernes à Givors. Les policiers coursaient deux jeunes qui tentaient de soustraire à un contrôle routier. C’est à ce moment-là, qu’ils ont été pris à partie et frappés par une quinzaine d’assaillants.

Les deux policiers ont été roués de coups alors qu’ils avaient interpellé un des fuyards. Une agression qui a valu pour les deux fonctionnaires blessés au moins 10 jours d’ITT.

(…) Le Progrès

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Saint-Louis (68) : un homme renverse un piéton et frappe une passante avec une machette

Un homme de 50 ans a visiblement été pris d’un coup de folie jeudi en fin d’après-midi dans le quartier de la gare de Saint-Louis, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Peu avant 17h, à bord de sa voiture, il a délibérément foncé sur un homme qui marchait sur un parking d’immeuble. « J’ai entendu une forte accélération« , raconte Maurice, un voisin, témoin de la scène. Sans se soucier de la victime, le conducteur est ensuite sorti de sa voiture et a ouvert son coffre pour y prendre une machette. Il s’est ensuite dirigé vers le hall de son immeuble où il a agressé une jeune femme avec son arme avant de se retrancher dans son appartement.

www.francebleu.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Procès à Mulhouse : Les jeunes migrants étaient-ils mineurs en arrivant ?

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire


Solution 2 : S’abonner avec paypal

Option A : paiement mensuel

Option B : paiement hedomadaire


Solution 3 : Faire un don par chèque

Chèque à l’ordre d’Esprit de Clocher

Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France


Solution 4 : Faire un don en Bitcoin

Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4


PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Mulhouse : Il s’évade avant d’être jugé

Alors qu’il devait être jugé au tribunal de grande instance de Mulhouse, ce jeudi en début d’après-midi aux côtés de trois autres personnes pour des violences aggravées en réunion, un homme âgé de 33 ans s’est évadé.

Détenu depuis quelque temps à la prison de Montmédy (Meuse) – où il purge déjà plusieurs peines – et alors qu’il n’était libérable qu’en 2020, il a pris la poudre d’escampette en faussant compagnie aux membres de l’escorte judiciaire. Menottes aux mains, il est parti en courant et n’a pu être rattrapé. Des patrouilles de police sont actuellement à sa recherche.

L’audience s’est tout de même tenue, en son absence, et le parquet a requis sept ans de prison et un mandat d’arrêt à son encontre.

www.lalsace.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Colmar (68) : De l’essence enflammée jetée sur un pompier, un an ferme pour Mokhtar

Pour avoir jeté de l’essence enflammée en direction d’un pompier, un jeune Colmarien a écopé hier d’un an de prison avec maintien en détention.

« J’ai de l’essence, vas-y dégage, sinon je vais te faire cramer » , aurait lancé Mokkhtar Jemili, 19 ans, à un pompier venu éteindre une poubelle allumée au beau milieu de la rue de Neuchâtel pour faire office de brasero. Après avoir ravivé le feu en guise d’avertissement, le jeune Colmarien aurait jeté deux fois de l’essence en direction du soldat du feu, par-dessus le brasier afin qu’elle s’enflamme. Des gouttelettes ont atterri juste devant les pieds du chef d’agrès. C’est en fin de matinée que les faits se sont produits, le 20 novembre dernier dans le quartier Europe à Colmar.

L’agresseur a pris la fuite, ainsi qu’un Colmarien de 24 ans. Soupçonné de s’être également opposé à l’intervention, et d’avoir lui aussi proféré des insultes, Rachid Ousmouh a été interpellé le jour-même et a nié en bloc… ou presque. « Je n’ai rien à me reprocher : d’accord j’ai dit “connard” au pompier, mais je ne l’ai pas insulté ! » , a-t-il soutenu hier le plus sérieusement du monde, sans même vouloir être ironique.

« Il voulait devenir pompier »

Mokkhtar Jemili, lui, a fini par se rendre au commissariat quelques jours plus tard, après avoir échappé à deux tentatives d’interpellation. Lors de la seconde, il avait perdu son blouson, qui contenait des stupéfiants. Or, juste avant d’être agressés, les hommes du feu avaient remarqué plusieurs joints posés autour du brasero. « Ce feu allumé pour se réchauffer, c’était aussi son enseigne lumineuse pour attirer le chaland ! Mécontent qu’on l’empêche de créer une zone de non-droit dans le quartier, il s’en est pris à ceux qui sauvent parfois au péril de leur vie » , a plaidé Me Olivier Salichon pour les parties civiles. « Un dealer qui tente de refuser l’accès à son point de vente, cela peut sembler caricatural, mais en l’occurrence c’est bien possible » , a souligné le substitut du procureur Emmanuel Toison, en requérant 30 mois de prison pour violences, outrages et menaces de mort – mais pas trafic de stupéfiants. (…)

www.lalsace.fr

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Wittenheim (68) : Il crie « Allahu Akbar » en pleine église évangélique

LCe matin, pendant le culte, des fidèles de l’Eglise évangélique de Wittenheim ont eu très peur. Un homme a subitement fait irruption en hurlant « Allahu Akbar » avant de mimer l’utilisation d’une arme. Ce quadragénaire a finalement été arrêté. Connu pour des troubles psychiatriques, il a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office en psychiatrie. […]

L’article Wittenheim (68) : Il crie « Allahu Akbar » en pleine église évangélique est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Colmar (68) : le récidiviste Amar Malki condamné pour avoir agressé et tenté d’étrangler une infirmière aux urgences

Pour avoir empoigné le cou d’une infirmière mercredi dernier à Colmar, puis avoir entaillé le pouce d’un de ses collègues venu s’interposer, un récidiviste âgé de 50 ans a écopé hier de deux ans de prison ferme. Pour l’hôpital Pasteur et le personnel des urgences, représentés par un responsable, c’est « l’agression de trop » […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Mulhouse : Écrasé devant sa famille sur le parking du supermarché après s’être embrouillé dans la file d’attente

  Petite dispute, grandes conséquences. Un père de famille de 36 ans s’est fait rouler volontairement dessus mardi devant les yeux de sa femme et de ses trois enfants sur le parking d’un supermarché de Mulhouse. Il est actuellement dans le coma et son pronostic vital est toujours engagé, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’automobiliste […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Mulhouse : un adolescent de 17 ans découvert tabassé et inanimé dans une école

Selon nos informations, un adolescent de 17 ans a été retrouvé vers 20h35, mardi 12 décembre au soir, le corps roué de coups, dans l’enceinte de l’école Sainte-Thérèse, à Mulhouse (Haut-Rhin). D’après les premiers éléments, il se serait probablement réfugié dans l’enceinte de l’établissement, après avoir été passé à tabac. Plusieurs individus sont en fuite […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Mulhouse : La justice prononce la dissolution de l’association islamiste Langue et Horizon

Dans le cadre de ses activités de soutien scolaire, l’association musulmane Langue et Horizon de Mulhouse était poursuivie, avec son président, pour ouverture illégale d’une école, travail dissimulé et installation et maintien d’un dispositif de vidéosurveillance sans autorisation. Autant d’infractions que la structure, son responsable et leur avocat strasbourgeois, Me François Zind, contestent, à l’exception […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture