Cholet (49) : Frappé à coups de battes de baseball et lardé de coups de couteau, un adolescent entre la vie et la mort

L’altercation se serait achevée dans la cour de cette école, rue Lt Colonel de Malleray.

Frappé à coups de battes de baseball et lardé de coups de couteau, il serait la victime d’une embrouille entre quartiers. Six jeunes seraient en garde à vue au commissariat de Cholet.

Les policiers du commissariat de Cholet tentent toujours de comprendre le mécanisme qui a abouti à un véritable déchaînement de violence, rue du Lieutenant-colonel-De-Malleray, à Cholet.

À cause d’une veste ?

Selon une source proche de l’enquête, l’altercation prendrait sa source dans un motif totalement futile. On évoque, près de l’hôtel de ville samedi vers 19 h, une dispute autour de la veste portée par un adolescent. Un prétexte ? Les protagonistes ne s’apprécient pas. Entre, d’un côté, des adolescents du quartier Favreau, et de l’autre, ceux de La Colline ou de Bonnevay. Une première bagarre éclate, lors de laquelle un jeune perdrait son téléphone portable.

Expédition punitive

En rentrant dans son quartier, le propriétaire du mobile perdu alerte « les grands ». Qui auraient eux-mêmes rameuté une quinzaine de jeunes pour une expédition punitive. La bande descend devant l’église Saint-Bernadette, en contrebas du quartier Favreau. Une rixe éclate avec des battes de baseball ou des bâtons. Selon des témoins, un adolescent de 16 ans parviendrait à prendre la fuite entre des tours. Il se réfugierait dans un hall d’un immeuble, poursuivi par ses assaillants qui le coinceraient dans un ascenseur. Où il serait lardé de coups de couteau.

Roué de coups dans une cour d’école

Blessée, la victime réussirait à s’enfuir une dernière fois. Elle traverserait la rue, escaladerait les grilles de l’école élémentaire Louis-Buffon, rue Lieutenant-colonel-De-Malleray. Mais elle serait rattrapée par ses poursuivants « qui n’avaient certainement pas 20 ans », d’après des habitants de l’immeuble en face. Ils le tabasseraient à coups de pied et de bâtons sur l’aire de jeux. À l’arrivée de la police, la bande s’enfuirait dans trois voitures, dont « une camionnette brune ».(…)

ouest-france.fr

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Angers (49) : À 26 ans, Mehdi cumule 46 condamnations

Un homme était jugé en comparution immédiate, lundi 23 avril, au tribunal d’Angers pour avoir cambriolé un bureau de tabac vendredi 20 avril à Angers.

Cinq paquets de cigarettes volés

« J’avais entendu dire qu’un coup se préparait. Je me suis dit : je vais passer derrière eux prendre deux ou trois trucs, ça ne va pas se voir, et puis voilà ! » Mehdi Dilmi, 26 ans, explique sa présence dans le box des accusés.(…)

Quinze mois de prison ferme

« Mehdi, c’est un enfant maltraité par la vie : la prison, c’est sa maison », plaide MCéline Tavernard pour la défense. Condamné la première fois en 2004 à l’âge de 13 ans, depuis, quarante-quatre autres lignes se sont ajoutées à son casier judiciaire. Dernière en date : les quinze mois de prison infligés hier par le tribunal.

ouest-france.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Châteauneuf-sur-Sarthe (49) : Retiré de Facebook, il se venge avec un cocktail Molotov

Une dispute liée à une suppression dMardi 26 décembre 2017, un homme de 20 ans a lancé un cocktail Molotov sur la porte du garage de son voisin, à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire). Un geste de vengeance suite à une suppression d’amis sur Facebook. Sa vengeance a été explosive. Mardi, un homme de 20 ans rend visite à une connaissance à Châteauneuf-sur-Sarthe, dans […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Angers (49) : il commet 14 infractions le même soir devant les policiers puis appelle « d’autres jeunes du quartier » en renfort

Un conducteur ivre qui roulait, vendredi soir, dans le quartier de Monplaisir à Angers comparaissait ce mercredi devant le tribunal correctionnel. Il s’était fait remarquer en doublant la voiture des policiers par la droite pour filer en roulant à toute allure, grillant trois stops et heurtant plusieurs véhicules en stationnement. C’est justement dans un véhicule, […]

L’article Angers (49) : il commet 14 infractions le même soir devant les policiers puis appelle « d’autres jeunes du quartier » en renfort est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

St-Pierre-Montlimart (49) : des habitants veulent créer des « milices communales » pour se protéger des migrants

L’arrivée de 40 migrants, mi-novembre, fait débat à Saint-Pierre-Montlimart. L’État et l’association en charge du dossier sont venus sur place faire de la pédagogie, jeudi soir, devant 200 habitants. Il s’agit de « 40 jeunes hommes quasi exclusivement isolés » qui vivent actuellement dans des campements un peu partout en France. Lors du débat, des […]

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Angers : il menace de mettre une bombe dans le train au cri de « Vive Daech »

Cet article Angers : il menace de mettre une bombe dans le train au cri de « Vive Daech » est apparu en premier sur Fdesouche.

Un homme de 25 ans a été interpellé mardi à midi sur l’un des quais de la gare d’Angers. Ce jeune homme, domicilié au Mans, venait de créer la panique dans un train devant relier Angers au Mans. Contrôlé sans billet, il s’est énervé contre les vérificateurs de la SNCF, qui lui ont intimé l’ordre […]

Cet article Angers : il menace de mettre une bombe dans le train au cri de « Vive Daech » est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

“Querelle de clochers”, faut-il vendre ou détruire certaines églises ?

Cet article “Querelle de clochers”, faut-il vendre ou détruire certaines églises ? est apparu en premier sur Fdesouche.

Les projets de destruction d’églises se multiplient. Face au coût de leur entretien, de plus en plus de maires choisissent de les détruire ou de les vendre…

Cet article “Querelle de clochers”, faut-il vendre ou détruire certaines églises ? est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Angers (49): Un migrant mineur isolé mis en examen pour des viols sur une trentenaire

Cet article Angers (49): Un migrant mineur isolé mis en examen pour des viols sur une trentenaire est apparu en premier sur Fdesouche.

Un jeune homme âgé de 16 ans a été mis en examen pour viol sur une personne vulnérable ce dimanche à Angers. La victime est une femme de 32 ans souffrant de déficience mentale. Tous deux se sont rencontrés dans les transports en commun et auraient sympathisé. La trentenaire, placée sous curatelle renforcée, aurait alors […]

Cet article Angers (49): Un migrant mineur isolé mis en examen pour des viols sur une trentenaire est apparu en premier sur Fdesouche.

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Saint-Sylvain-d’Anjou (49) : Deux « fausses » migrantes expulsées

Deux femmes voilées à la recherche d’un mari : l’incident au vide-greniers de Saint-Sylvain-d’Anjou vire à la polémique.

C’est vrai qu’on trouve de tout dans un vide-greniers, même des objets les plus insolites.

Mais de là à trouver deux femmes, assises sur un tabouret, annonçant clairement qu’elles cherchent un mari, la scène devient surréaliste.

Un témoin prévient l’auxiliaire de proximité qui intervient aussitôt pour évacuer les fauteurs de trouble. Conciliabule et départ de l’agent qui revient avec le maire, responsable de la sécurité publique. Ce dernier somme les intervenants de quitter les lieux et le festival définitivement. Canular ?

Provocation ? Pas le moins du monde. Il s’agissait d’une représentation en forme de théâtre de l’invisible de la Compagnie Arlette Moreau, venue de la Vienne spécialement pour le festival.

Le Courrier de l’Ouest

Merci à Guillaume

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture

Cholet (49) : le faux papa procurait de vrais papiers aux mamans ivoiriennes

Un Choletais a reconnu au moins treize enfants en Côte d’Ivoire. Une petite entreprise pour que les mères aient un titre de séjour. La famille était trop nombreuse pour ne pas attirer les soupçons. Un couple ivoirien a été interpellé lundi à Cholet (Maine-et-Loire), où il réside.

L’homme et la femme sont tous deux en situation régulière. Mais ils sont soupçonnés d’avoir mis en place un système frauduleux pour permettre à des femmes ivoiriennes d’obtenir un titre de séjour en France. Le stratagème reposait sur la reconnaissance par l’homme, âgé de 55 ans, d’enfants nés en Côte d’Ivoire. Au total, il aurait déclaré être le père de pas moins de treize enfants.

C’est le rapprochement qui a mis la puce à l’oreille du service état civil de la ville de Cholet. Qui a donné l’alerte, raconte le commissaire de police, Salah Belbellaa. […] L’homme ne se trouvait pas en Côte d’Ivoire aux périodes concernées. Le couple aurait agi « moyennant rémunération. Nous avons réuni un certain nombre d’éléments allant dans ce sens. »

L’homme et sa compagne, âgée de 39 ans, ont été laissés libre à l’issue de leur garde à vue. Mais l’enquête se poursuit, sur commission rogatoire d’un juge d’Angers. Les femmes ivoiriennes pourraient également être poursuivies pour déclaration frauduleuse à l’administration en vue d’obtenir un avantage indu.

Ouest France

PARTAGEZ ! ...
Continuer la lecture